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 Résumé de la gamescom 2011 sur le patch 4.3.0

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AuteurMessage
Beldaran
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MessageSujet: Résumé de la gamescom 2011 sur le patch 4.3.0   Ven 19 Aoû - 9:00

Citation :
Le patch 4.3 proposera un raid épique contre Aile de mort.

L'instance Abyssal Maw n'est plus prévue par l'équipe de développement car elle ne le colle plus à l'histoire.

3 nouvelles instances à 5 joueurs sont prévues dans le patch 4.3. Ce sera du nouveau contenu, pas une ancienne instance revisitée.

Une des nouvelles instances à 5 joueurs aura lieu dans les Grottes du Temps.

Le transmogrifier vous donnera l'occasion de changer l'apparence d'une pièce d'armure tout en gardant les caractéristiques de celle-ci. L'apparence d'une armure devra correspondre à un même type d'armure. En clair, une armure de plaque devra prendre l'apparence d'une autre armure de plaque. De plus, vous ne pourrez prendre l'apparence que d'une pièce que vous pouvez porter. Pas de guerrier avec l'apparence d'un Chevalier de la mort en somme.

Le void storage vous permettra de stocker vos anciennes armures, ce sera un très gros espace de stockage. Blizzard n'a pas encore décidé du fonctionnement exact de cette banque, on pourra peut-être la partager avec ses autres personnages, il y aura peut-être un coût.


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MessageSujet: Re: Résumé de la gamescom 2011 sur le patch 4.3.0   Ven 19 Aoû - 9:32

Citation :
Le patch 4.3 proposera le raid avec Aile-de-Mort ainsi que trois nouveaux donjons à 5 joueurs inédits.

Le raid avec Aile-de-Mort sera véritablement épique et ne ressemblera en rien à ce que nous avons connu ces dernières années. Le combat devrait démarrer dans les airs, à la poursuite du dragon, et se prolonger au sol une fois que vous aurez réussi à le faire descendre sur le plancher des vaches.

La Foire de Sombrelune a été entièrement revue. Les développeurs sont repartis de zéro en proposant plein de nouvelles choses, dont des petits jeux.

Transmogrifier : Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier l'apparence de votre équipement. Cela fait un moment que les joueurs souhaitent se différencier des autres et les développeurs les ont entendu. Le but est de permettre, notamment aux joueurs qui font les raids de haut niveau, de changer leur apparence. Une nouvelle technologie développée par Blizzard permet en effet, lorsque vous utilisez un équipement, de lui donner une autre apparence. Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2. Bien entendu, vous devrez avoir obtenu un objet si vous souhaitez utiliser son apparence avec un autre objet. Certains sets ont, dans le passé, remporté beaucoup de succès et de nombreux joueurs seront heureux de donner ce look à leur personnage, tout en profitant des stats des derniers objets acquis.

Certaines restrictions seront à prendre en compte au niveau du Transmogrifier. Vous serez par exemple obligé de donner à du tissu l'apparence du tissu. Pas question qu'une armure en plaques ressemble à autre chose qu'une armure en plaques. Il sera également impossible de donner l'apparence d'un objet légendaire. Ces derniers doivent rester uniques et Blizzard aime garder une certaine mystification autour d'eux. De plus, l'apparence d'un objet spécifique au Démoniste ne pourra pas être utilisé sur une autre classe, le but étant qu'un Démo ne ressemble pas à un Chevalier de la Mort par le biais de ce système.
Au niveau PvP, il ne devrait pas y avoir de restrictions particulières. Le joueur moyen ne devrait pas, spécifiquement pour ses matchs, changer l'apparence de son équipement pour donner l'impression qu'il est moins bien équipé qu'il ne l'est réellement. C'est cependant quelque chose qui risque d'arriver, même si les adversaires se rendront évidemment vite compte que le gars en face est plus puissant qu'il en a l'air.

Void Storage : Il s'agit d'un nouvel espace de stockage. Celui-ci sera très grand et vous permettra, contre quelques pièces d'or, d'y stocker tous les objets accumulés au fil des ans. De quoi vider votre banque !

Raid Finder : C'est un nouvel outil fonctionnant à peu de choses près comme l'outil de recherche de donjons. Il fonctionnera pour les raids 10 et 25 joueurs. Le but est à la fois de permettre aux joueurs occasionnels de profiter des raids, mais également de filer un coup de pouce aux guildes auxquelles il manque parfois deux ou trois joueurs pour se lancer dans un raid le soir. L'outil sera relativement intelligent et diversifiera les classes et les spécialisations. Vous ne devriez donc pas vous retrouver avec 8 mages spé feu ^^
Le Raid Finder sera inter-serveurs, ce afin de trouver des joueurs le plus rapidement possible.

Lorsqu'on demande à Franck Pearce quelles sont les erreurs réalisées par Blizzard ces dernières années, il pointe du doigt le lancement de World of Warcraft. Il admet que la société n'était pas prête à un tel succès, l'architecture n'était pas prévue pour accueillir autant de joueurs. Ils en sont même arrivés à un point où ils n'envoyaient plus de boîtes de jeu aux revendeurs pour éviter une charge supplémentaire.

Si tout ce qui est aléatoire fonctionne parfaitement dans un jeu comme Diablo III, ce n'est pas le cas de World of Warcraft. Générer un donjon aléatoirement ne donnerait rien de bien dans 99% des cas. C'est quelque chose de très difficile à faire et Blizzard souhaite maintenir une certaine qualité d'expérience de jeu pour les joueurs. Donc pas de "randomisation" des instances pour l'instant.

Les développeurs sont parfaitement conscients que les joueurs dévorent le contenu du jeu plus rapidement que ce que les devs sont capables de créer. L'idéal serait d'avoir des outils permettant aux joueurs de créer du contenu, à l'instar du marketplace qui verra le jour du côté de Battle.net pour StarCraft II. Mais pas d'infos au niveau de WoW pour l'instant.


Citation :
Patch 4.3 Interviews - Updated
Interviews keep hitting the web and we now know a few more things thanks to the interviews on Kotaku, Gamona.de, and Buffed.de!

New Raid

Deathwing raid will be the final raid of the expansion.
You will even get to ride on Deathwing's back during the fight, apparently to take him down over multiple phases.
The project for an Abyssal Maw is gone for the moment, the storyline wasn't convincing enough/fitting.


5-Man Instances

3 new 5-man instances will be added in this patch.
One of the instance will be in the Caverns of Time, for the War of the Ancients


Transmogrifier (Preview below)

The Transmogrifier NPC, which will let you change the appearance of any armor piece on you, while retaining the stats of your current gear. (= T12 stats, but with the Tier 2 look!)
Players won't be able to change the appearance of their armor into another armor type or class armor set, and you might have to own the armor before you can use it to swap the appearance of your existing armor.


Void Storage

The Void Storage is a new type of bank where players will be able to store their old armors in order to free up space in their regular bank.
It will hold 100-150 items. Anything stored there will lose all gems and enchantments.


Raid Finder

The Raid Finder will be introduced in Patch 4.3, it will work like the Dungeon Finder.


Darkmoon Faire

There will be a new Darkmoon Faire island with a bunch of new activities such as "Whack-a-Gnome" "Whack-a-Gnoll" (Sorry gnomes!)

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MessageSujet: Re: Résumé de la gamescom 2011 sur le patch 4.3.0   Ven 19 Aoû - 9:34

Citation :
Les quêtes de classes, tout comme les longues quêtes pour obtenir des montures, sont très appréciées des joueurs. Blizzard le sait et ne met pas du tout de côté l'idée. Par contre, il faut toujours que ce type de quête trouve son origine dans le background et se justifie pour telle ou telle classe. Il faut que ces quêtes aient un réel sens dans le jeu. De plus, il ne faut pas oublier que Blizzard essaie de mettre les différentes classes sur un pied d'égalité et que si les devs créent une longue quête pour une classe, il va falloir le faire pour les 9 autres, ce qui prend un temps dingue. En d'autres mots, ce genre de quête pourrait revenir un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Blizzard n'a aucun plan du côté des teintures des armures, à la manière de ce qu'on connaîtra dans Diablo III. Par contre, et là c'est cool, l'équipe de développement réfléchit à la possibilité de personnaliser les montures avec des armures. Cependant, il faut que cela s'intègre bien dans l'univers de Warcraft. Il semble donc que le département création soit mis à contribution de ce côté-là. Chris Robinson précise bien que rien n'est prévu pour l'instant, mais que l'idée fait son chemin.

La nouvelle instance raid, celle avec Aile-de-Mort, ne sera pas aussi grande qu'Ulduar. Par contre, elle sera au moins aussi grande que le raid des Terres de Feu. En ce qui concerne le nombre de boss, pas d'infos précises, notamment car Tom Chilton assure que le combat face à Aile-de-Mort représente à lui seul plusieurs combats. C'est un moment absolument épique qui va plus loin que tout ce qui a déjà été tenté dans World of Warcraft. Ce sera LE combat de l'extension Cataclysm.

Les trois donjons à 5 joueurs s'inscriront manifestement dans l'histoire actuelle du jeu afin de mener, au final, au raid d'Aile-de-Mort.

En ce qui concerne le Transmogrifier, il sera possible d'utiliser l'apparence des objets gris et vert. Vous pourrez donc ressembler à un personnage de niveau 10 avec votre perso de L85... du moins si c'est votre truc. La seule restriction se fera au niveau des objets légendaires, des objets spécifiques à une classe ou encore au type d'objet (une plaque ne pouvant pas ressembler à du tissu, comme indiqué hier en news). Il n'empêche que cela fera plaisir aux amateurs de faux-sets !

Le patch 4.3 arrivera "bientôt" sur le PTR.

Il y aura bien un patch entre la version 4.3 et la version 5.0 indiquant la sortie de la 4ème extension. Cependant, Aile-de-Mort sera le dernier tier de raid de Cataclysm. Le patch 4.4 mettra en scène l'évènement mondial menant à l'extension suivante.

Aucune info a dévoiler concernant la prochaine extension (Ze question qui tue ^^).

Comme on l'a déjà appris via les interviews sur Diablo III, aucun hôtel des ventes basé sur l'argent réel n'est prévu pour World of Warcraft. Ce type de fonctionnalité doit réellement être pensée depuis le début et doit parfaitement se marier avec le jeu en lui-même. Cela va-t-il rendre le jeu meilleur ? Oui pour Diablo III, non pour World of Warcraft. Donc rien de prévu à ce sujet. Si une fonctionnalité de ce genre venait à voir le jour sur WoW, il faudrait qu'elle apporte vraiment quelque chose à l'expérience de jeu.

Certains joueurs disposent d'énormément de pièces d'or et il leur est difficile de les dépenser. Blizzard n'a cependant pas l'intention d'ajouter beaucoup d'objets afin de réduire cette richesse, notamment car il existe une grande disparité entre les joueurs. Certains n'ont que quelques milliers de pièces d'or en stock, d'autres des millions. Et il est difficile de gérer cela pour les développeurs.

Le Gold Farming n'est plus aussi ennuyant qu'il l'a été il y a quelques années. Les développeurs ont en effet fait du bon boulot dans le but de le réduire autant que possible (moins de bots par exemple). Par contre, Blizzard a noté une augmentation du nombre de tentatives de hack. Pour certaines sociétés de farming, il est en effet plus rentable de voler l'or que de chercher à le trouver soi-même en jeu. Là-dessus, je suggérerais bien à Blizzard de proposer un forfait comprenant un abonnement de 6 mois à WoW et un Blizzard Authenticator, histoire d'encourager les joueurs qui n'ont pas de smartphone à dépenser quelques euros pour s'équiper de cet accessoire vraiment important à l'heure actuelle.

D'autres anciens donjons seront remis au goût du jour à l'avenir. Mais aucune info précise sur les donjons qui sont susceptibles d'avoir droit à une cure de jouvence.

Des hauts faits liés au compte Battle.net sont tout à fait envisageables. Le hic vient que cela est sur la liste des choses à faire au niveau de l'équipe en charge de Battle.net et que celle-ci est déjà bien occupée avec la préparation de la sortie de Diablo III. L'équipe de Battle.net n'est pas extensible et ils font les choses les unes après les autres.

Pouvoir combattre des monstres qui volent est une idée qui peut sembler sympa, mais Tom Chilton n'est pas persuadé que soit vraiment viable à long terme ni que cela aurait un impact positif sur la jouabilité. De nombreuses fonctionnalités de ce type sont discutées en réunion chez Blizzard. Il faut parfois les mettre de côté pendant un moment et y revenir par la suite afin de voir s'il est possible de les implanter afin qu'elles apportent un réel intérêt au jeu. Il faut être prudent car des fonctionnalités comme le système de recherche de donjons ont un réel intérêt, mais elles peuvent avoir des côtés négatifs. Dans le cas présent, on se retrouve avec des joueurs qui ne voyagent plus au travers le monde et ne profitent pas des zones remaniées.

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