L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le "ninja loot"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Le "ninja loot"   Ven 19 Oct - 9:30

Blizzard détaille un peu plus les sanctions par rapport à ce fléau qu'est le "ninja-loot"

Citation :
Blizzard a récemment mis à jour sa position envers le problème de Ninja du butin. La page a eu droit à un petit lifting et je vous invite à en prendre connaissance ci-dessous. C'est un sujet délicat et il arrive fréquemment qu'un joueur soit traité de "ninja". Afin de savoir ce qui est autorisé et ne l'est pas, et surtout pour savoir si un Maître de Jeu peut intervenir, je vous invite à jeter un oeil ci-dessous Wink

World of Warcraft rend le traditionnel vol de butin impossible, dans la mesure où la distribution du butin suit des règles précises d'éligibilité. Les joueurs ne seront jamais en mesure de recevoir du butin qu'ils ne sont pas autorisés à recevoir. Ils ne peuvent donc pas faire de "ninja de butin" à l'encontre des autres joueurs dans le sens strict du terme.


Et si je ne suis pas d'accord sur la manière dont est distribué le butin ? N'est-ce pas du "ninja de butin" ?

Pas nécessairement. Un joueur qui utilise les boutons "Besoin" ou "Cupidité" pour remporter un jet de dés (même pour une spécialisation secondaire) n'enfreint absolument aucune règle et utilise simplement la mécanique de distribution de butin conçue par les développeurs. Blizzard n'interviendra donc pas dans ce type de cas de figure.

Ainsi, nous ne serons pas en mesure d'intervenir si :

Le "Besoin avant la cupidité" est utilisé comme mode de butin. Il s'agit du mode de butin obligatoire par défaut pour les groupes créés dans le cadre de l'outil Donjons ou de l'outil Raids.
"Butin de groupe", "Chacun son tour" ou "Butin libre" sont les modes de butin utilisés.
Le "Maître de butin" est le mode utilisé et qu'aucune règle claire de distribution n'a été énoncée.

Blizzard ne pourra éventuellement intervenir que dans les cas ou le maître de butin se rendra responsable d'une arnaque au butin comme décrit en détail ci-dessous.


Comment Blizzard définit-il "une arnaque au butin" ?

Des joueurs montent un groupe avec un maître de butin et celui-ci promet de distribuer le butin en suivant certaines règles, comme par exemple :

Des objets spécifiques seront attribués à des joueurs spécifiques.
Des règles spécifiques sont énoncées pour savoir quand et comment les joueurs lanceront les dés pour les différents objets.

Blizzard considère qu'il y a "arnaque au butin" lorsqu'un maître de butin énonce des règles spécifiques de distribution sur les canaux de discussion en jeu et qu'il ne respecte pas ces règles en distribuant le butin différemment.

Si un maître de butin ne respecte pas ses engagements concernant les règles de butin énoncées, vous pouvez nous adresser une requête et signaler ce joueur pour arnaque au butin. Votre requête devra inclure tous les détails concernant la règle de butin établie qui n'a pas été respectée ainsi que l'ensemble des détails concernant l'incident. Blizzard consultera les historiques de discussion et prendra l'ensemble des mesures jugées nécessaires (suspension du maître de butin et suppression des objets attribués par exemple...) en fonction de la situation.

Ces investigations resteront confidentielles et nos équipes d'assistance ne dévoileront aucun détail concernant les résultats de l'enquête et les éventuelles sanctions prises à l'encontre des joueurs signalés. Les objets supprimés à l'issue d'une enquête sur une arnaque au butin ne seront pas réattribués.


Comment puis-je minimiser les risques de désaccord concernant la distribution du butin ?

Familiarisez-vous avec les différents modes de butin disponibles pour bien comprendre comment ils fonctionnent. Cela vous aidera à éviter certains malentendus et à choisir le meilleur mode de butin pour votre groupe. Pour obtenir davantage de détails, consultez notre article dédié aux différentes règles de butin.
Soyez attentif lorsque vous rejoignez un groupe en donjon ou en raid. Des joueurs pensent souvent avoir été arnaqués alors qu'ils ont simplement raté ou mal interprété les règles de butin énoncées par le maître de butin.
Vérifiez le mode de butin choisi par le chef du groupe lorsque vous rejoignez un groupe en donjon ou en raid. Discutez avec le chef et les autres membres pour clarifier les règles additionnelles de distribution du butin. Si le discours proposé par le maître de butin ne vous convient pas ou si vous trouvez ses explications confuses, quittez le groupe.
Groupez avec des joueurs de confiance chaque fois que possible. Si vous n'êtes pas enclin à faire naturellement confiance à d'autres joueurs inconnus, le "Maître de butin" et le "Butin libre" ne sont pas des méthodes qui vous conviennent.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Le "ninja loot"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme de loot
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» [Loots] Présentation de notre système de loot pour cataclysme.
» donjon hero et loot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Les Groupes-
Sauter vers: