L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L'hotel des ventes : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: L'hotel des ventes : Présentation   Ven 9 Fév - 2:41

L'hotel des Ventes est souvent désigné en abrégé par HV ou AH (Auction House)

Les PNJ commissaires-priseurs sont situés dans les capitales des factions (Forgefer, Hurlevent, l'Exodar et Darnassus) et des villes gobelines (Baie-du-Butin, Gadgetzan et Long-guet). Ces commissaires-priseurs dépendent des factions, permettant aux membres de l'Alliance de faire du commerce entre eux et ceux de la Horde de faire de même. Chaque hôtel des ventes est indépendant mais chaque commissaire-priseur dans une même ville est lié avec ses collègues du même hôtel des ventes.
Les hôtels des ventes des gobelins ne sont pas liés à une faction spécifique. Ceci permet aux commissaires-priseurs gobelins d'accepter des enchères de la Horde et de l'Alliance, et ainsi permettre les échanges commerciaux entre les deux factions ennemies.

Les personnages vendeurs peuvent placer mettre un objet aux enchères. Ils fixent un prix de départ, la durée de l'enchère, et un prix pour la vente immédiate.

Toute enchère coûte également une taxe de dépôt. Cette taxe est remboursée si la vente réussit. Chaque vente réussie est par contre taxée d'une somme retirée du prix de vente final (la taxe de vente). Le taux de toutes ces taxes est plus élevé à Gadgetzan.

Les acheteurs peuvent rechercher par critères dans les listes d'objets en vente, placer des enchères, ou acheter directement un objet qui a un prix de vente immédiate en parlant à un commissaire-priseur. Un personnage ne peut pas enchérir sur un objet placé par un autre personnage de son même compte. Tous les objets gagnés aux enchères sont envoyés par le système de courrier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chercher parmi les objets aux enchères

En cliquant sur un commissaire priseur, vous verrez une liste vide. Vous devez d'abord choisir quels types d'objets vous recherchez. Il y a différentes options de recherche :

- Par nom - Le nom de l'objet que vous recherchez.
- Par plage de niveau - Fixez les niveaux minimum et maximum de l'objet. Par exemple, si votre personnage est niveau 30, il n'est pas très utile de rechercher des objets de niveau plus haut.
- Objets utilisables - Cochez cette case si vous ne voulez faire apparaître que les objets que votre personnage peut utiliser à ce moment. Par exemple, vous ne verrez pas les objets spécifiques aux guerriers si votre personnage est un mage.
- Filtres - Il y a de nombreux filtres et sous-filtres applicables aux recherches. Par exemple, cliquez sur Armes et cliquez sur le bouton Recherche pour avoir la liste des armes en vente. Vous pouvez aussi rendre la recherche encore plus spécifique. Si vous n'appliquez pas de filtre, le système vous proposera une sélection aléatoire d'objets.

- Arme
- Armure
- Sac
- Consommable - Potions, kits pour armures, etc.
- Objet d'artisanat - Gemmes, métaux comme le bronze, etc.
- Projectile - Munitions pour armes à feu et arcs.
- Carquois - Sacs pour munitions.
- Recette - Recettes pour les métiers et compétences d'artisanat.
- Composant - Objets utilisées dans les recettes d'artisanat.
- Divers - Tout autre type d'objet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment enchérir (acheter)

Sélectionnez l'objet qui vous intéresse dans la fenêtre de recherche et sur lequel vous voulez miser. Vous verrez les informations telles que la qualité/nom de l'objet, le niveau (niv.), la date de fin de l'enchère, le nom du meilleur enchérisseur actuel et la plus forte mise actuelle.

Prix d'achat immédiat
Si l'objet a un prix d'achat immédiat, il sera indiqué ainsi : (prix). Ce n'est pas la mise actuelle, c'est le prix que vous pouvez payer si vous voulez stopper l'enchère et acheter cet objet maintenant. Si ce prix vous semble trop élevé, ne vous inquiétez pas. L'enchère n'atteindra probablement pas cette somme, sauf si vous ou quelqu'un d'autre veut partir avec l'objet immédiatement.

Durée de l'enchère
Vérifiez combien de temps dure l'enchère. Si ce temps est trop long, il n'est peut-être pas intéressant de miser dessus car vous devrez attendre tout ce temps avant de pouvoir obtenir l'objet.

Surenchère
Si l'on surenchérit sur une de vos mises, vous recevrez un message jaune. Le montant de votre mise vous sera également réexpédié par courrier. Vous devrez enchérir à nouveau si vous désirez obtenir l'objet en vente.

L'onglet Mises
Sélectionnez l'onglet Mises pour voir le statut des objets sur lesquels vous enchérissez. Vous recevrez aussi des messages vous avertissant que quelqu'un a surenchéri sur vous, ou alors que vous avez acquis l'objet. .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créer une enchère (vendre)

Placer un objet dans la boîte d'enchère
Cliquez sur l'onglet Enchères. En haut a gauche, sous « Objet aux enchères » il y a une boîte où il faut placer votre objet. Déplacez l'objet que vous désirez mettre aux enchères de votre inventaire à cette boîte.
Fixer le prix de départ
L'hôtel des ventes vous suggère un prix de départ. Vous pouvez choisir de le monter ou le baisser. Parfois, la suggestion sera trop basse, parfois elle sera trop haute. Avec l'habitude, vous connaîtrez mieux la valeur des objets. Si vous hésitez, utilisez la suggestion de départ. Un prix bas attirera les acheteurs qui penseront faire une bonne affaire.

Fixer la durée de l'enchère
Il est important de réaliser que plus l'enchère est longue, plus la taxe de dépôt prélevée par le commissaire-priseur sera élevée. Si vous faites durer l'enchère très longtemps, il peut même arriver que cette taxe dépasse la valeur de l'objet. Si vous vendez l'objet, vous récupèrerez ce dépôt. Mais si personne n'achète votre objet, vous le perdrez. Il est en général préférable de fixer un temps assez court (quelques heures) pour réduire les risques. Toutefois, si vous faites une enchère trop courte, les gens n'auront même pas avoir le temps de voir votre objet.

Prix d'achat immédiat (optionnel)
Si vous voulez, vous pouvez fixer un prix d'achat immédiat. C'est à ce prix vous vendez instantanément votre objet à un personnage. Si vous vendez un sac, et que vous estimez que 85 pièces d'argent est un bon prix, vous pouvez fixer le prix à 85 pièces d'argent. Mais sachez que si vous mettez un prix d'achat immédiat trop élevé, vous risquez de faire peur aux enchérisseurs. C'est à vous de décider si vous voulez mettre un prix d'achat immédiat. Certains joueurs n'aiment pas enchérir et préfèrent acheter les objets tout de suite.

Enchère réussie
Si quelqu'un achète votre objet, vous aurez un message vous l'indiquant à la fin de l'enchère. Rendez-vous à votre boîte à lettres et vous y trouverez un courrier de l'hôtel des ventes contenant votre argent. Bien sûr, la somme ne sera pas exactement celle du prix de vente car le commissaire-priseur vous aura rendu la taxe de dépôt mais aura prélevé la taxe de vente.

Enchère close
Si votre objet n'est pas vendu à la fin du temps imparti, votre enchère sera close et votre personnage aura perdu la taxe de dépôt. L'objet sera renvoyé dans la boîte aux lettres de votre personnage. Vous avez 29 jours pour aller le récupérer. Essayez de remettre l'objet aux enchères plus tard ou moins cher. Si vous pensez qu'il ne sera jamais vendu, vendez-le à un PNB marchand ou essayez de le proposer par le canal de discussion de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
L'hotel des ventes : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait de l' hotel des ventes en mars 2014
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Le Commerce-
Sauter vers: