L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Astuces pour l'hotel des ventes

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Astuces pour l'hotel des ventes   Ven 9 Fév - 2:50

Durée de l'enchère
Plus l'enchère est longue, plus la taxe de dépôt est élevée. Vous devez essayer de fixer l'enchère la plus courte possible, sinon cela risque de coûter très cher. De plus, vous perdez cette taxe de dépôt si la vente ne se fait pas.

Que vendre ?
Si vous pensez qu'il est improbable qu'un autre joueur veuille l'objet, ne le mettez pas aux enchères. Si vous ne le vendez pas, vous perdez votre taxe de dépôt. Visitez l'hôtel des ventes et regardez les objets déjà en vente pour voir ce qui se vend bien, et à combien.

Déterminer la demande des objets
Il faut savoir ce que les autres joueurs voudront acheter. Vous pouvez commencer cela en faisant une liste des prix et objets que vous mettez en vente. Si un objet ne se vend pas, mettez un prix plus bas pour cet objet et reportez-le dans votre liste, ou essayez le même prix un peu plus longtemps. Si vous êtes incapable de vendre l'objet après plusieurs essais en hôtel des ventes, vous devrez vraiment baisser le prix de l'objet, voire même arrêter de le vendre. Certains objets, comme les objets « gris », ne devraient être vendus qu'aux marchands. Certains objets d'artisanat sont créés alors que vous augmentez vos compétences d'artisanat mais l'objet résultant n'est peut-être pas à ce point intéressant qu'un autre joueur veuille l'acheter pour plus cher que vous le vendriez chez le marchand. Vous aurez à déterminer cela par l'expérience.

Regardez les autres ventes
Avant de vendre un objet, vérifiez à quel prix les autres joueurs vendent le même objet. De cette façon, vous aurez une idée un peu plus réaliste du prix auquel vous devriez mettre cet objet en vente. Vous devriez mettre le prix à la même valeur ou un peu plus bas. Si vous mettez l'objet à un prix plus élevé, il ne se vendra qu'après que l'objet au prix inférieur a été acheté par d'autres joueurs. Si le prix est inférieur, les joueurs achèteront votre objet en premier. Toutefois, si vous mettez un prix trop bas, vous allez faire chuter la valeur de l'objet et faire moins de profit.

Prix suggéré contre prix réel
Quand vous mettez un objet aux enchères, l'hôtel des ventes vous suggère un prix. Ce prix peut être proche ou très éloigné de la valeur réelle de cet objet. Le prix suggéré peut être parfois si haut qu'aucun joueur ne voudra dépenser autant. D'autres objets ont des prix suggérés si bas que vous iriez jusqu'à ne pas gagner l'argent en tentant de les vendre à ce prix. Vous devrez donc déterminer quel est le prix « réel » de l'objet que vous voulez vendre.

Qu'est-ce qui détermine le prix ?
Il y a de nombreux facteurs en jeu et il est difficile d'en réduire la liste :

- La demande - Jusqu'à quel point les joueurs ont envie ou besoin de cet objet ?
- Rareté de l'objet - En général, plus un objet est rare, plus il se vend cher. Soyez toujours attentif aux objets qui sont recherchés par plusieurs métiers à la fois comme le Coeur de feu, la Sauvageonne, etc.
- Niveau de l'objet - Les objets de plus haut niveau se vendent plus cher.
- Prix de vente chez le marchand - Si les marchands achètent cher certains objets, ces objets seront vendus plus cher encore à l'hôtel de ventes.
- Offre dans l'hôtel des ventes - Plus un objet est facile à trouver dans un hôtel des ventes, plus le prix est bas.
- Objets d'artisanat - Si un objet a requis des composants rares ou chers pour être fabriqué, son prix final sera plus élevé.
- Niveau du personnage qui utilisera l'objet - Mettre un objet utilisable au niveau 10 au prix de 20 pièces d'or ne fonctionnera sans doute pas car il y a peu de personnages de niveau 10 avec 20 pièces d'or.
- Prix d'achat immédiat
Il faut toujours fixer un prix d'achat immédiat. De nombreux joueurs veulent les objets maintenant et ne veulent pas attendre. Même si le prix immédiat est plus élevé que s'ils attendaient la fin des enchères, ce qui les intéresse est d'obtenir l'objet sur l'instant. Essayez de ne pas mettre un prix d'achat immédiat beaucoup trop élevé. Cela amènerait les autres joueurs à se dire « Mais à quoi pense-t-il ? » et ils pourraient même ne pas enchérir sur un objet avec un prix d'achat immédiat trop élevé. Les acheteurs sont assez souvent susceptibles. Il est préférable de ne pas mettre de prix d'achat immédiat que d'en mettre un trop haut. L'exception peut résider avec les objets « violets » très puissants ou des objets totalement inconnus dont vous n'avez vraiment aucune idée de la valeur.

Les horaires
Le choix du moment peut être très important pour la vente des objets. S'il y a déjà beaucoup d'exemplaires de l'objet que vous voulez vendre dans l'hôtel des ventes il vaut mieux vendre à un autre moment. Vous pouvez aussi essayer de casser les prix en mettant votre objet bien moins cher. Il y a aussi des bons moments et des mauvais moments pour les enchères. Un bon moment est quand un grand nombre de personnes jouent, comme les soirs et les week-ends. Un mauvais moment est en plein milieu de la nuit.

Enchantement
Vous pouvez désenchanter ou faire désenchanter quelques objets et vendre les composants obtenus pour un plus grand profit auprès d'enchanteurs.

Créer une liste de vos ventes
Si vous vendez des objets d'artisanat que vous créez, vous pouvez tenir une liste des objets que vous allez vendre. Vous pouvez mettre dans cette liste de quels composants vous avez besoin pour créer ces objets. Puis y inclure votre liste de prix. Cette liste globale vous aidera à mieux vous organiser et à prendre moins de temps lors de la vente de vos objets. Vous devrez tenir cette liste à jour quand vous y ajouterez de nouveaux objets à vendre, ou quand vous en retirerez les objets qui ne se vendent jamais. Vous modifierez également cette liste en fonction de l'évolution des prix du marché. En général, il est préférable d'utiliser un tableur pour ce genre de liste plutôt qu'un traitement de texte. Une version imprimée de la liste sera utile également. Enfin, quand vous vendez un objet, n'oubliez pas de cocher la liste afin de savoir quand vous devrez refaire vos stocks.

Organiser ses stocks
Achetez les plus gros sacs possibles, achetez autant d'espaces de sacs supplémentaires que vous le pouvez. Organisez votre banque afin de placer judicieusement vos composants de recettes d'artisanat. Si vous êtes un tailleur, vous pourrez utiliser un sac pour le tissu de mage, un pour l'étoffe runique un pour les fils, la teinture et autres ingrédients spéciaux. Si vous vous organisez bien, vous pouvez trouver rapidement les ingrédients, créer l'objet, et le mettre en vente.

Revendre les objets
Certains joueurs font des profits en achetant des objets vendus à bas prix et en les revendant à leur « juste » prix. Leur profit est la différence entre le prix qu'ils ont payé pour l'objet et celui auquel ils vont le revendre. Cette méthode n'est conseillée que pour les vendeurs expérimentés car il faut vraiment savoir quels sont les prix du marché avant de faire ces opérations. Il arrive que des joueurs mettent un objet aux enchères à un prix bien trop bas car ils ne savent pas ce qu'un objet peut valoir pour d'autres joueurs.

Options de recherche
Mémorisez un certain nombre de critères de recherche afin de vérifier en vitesse ce qui est en vente. Exemples :

Sélectionnez qualité Epique et appuyez sur Recherche (trouve tous les objets épiques).
Sélectionnez Arme, niveau 50-60, cochez « Utilisables » et appuyez sur Recherche (trouve toutes les armes de niveau 50 à 60 que vous pouvez utiliser, vous pouvez changer les niveaux).
Faites de même avec Armure, pour sélectionner les armures que vous pouvez porter de votre niveau.
Sélectionnez Recette et Utilisables, cela sélectionnera toutes les recettes correspondant à vos métiers.
Sélectionnez Recette, qualité Inhabituelle, Utilisables (montrera les recettes bleues pour vos métiers).
Sélectionnez Artisanat, tapez tissu de mage pour lister tous les objets en tissu de mage en vente.
Faites des listes de toutes ces recherches et imprimez-les. Vous aurez ainsi à portée de main une liste des objets à surveiller individuellement à chaque fois que vous revenez à un hôtel des ventes.
Utilisez le clavier numérique
Vous pouvez utiliser le clavier numérique pour entrer plus vite le prix des objets quand vous les listez dans l'hôtel des ventes. Assurez-vous que le verrouillage numérique est en place. Vous pouvez aussi utiliser la touche tabulation (tab) pour passer d'une boîte de prix à une autre.

AP
Vous pouvez aussi utiliser un mini-Assistant personnel (ordinateur PDA) pour tenir à jour votre petite entreprise d'achat, vente et enchères. Vous pouvez ainsi prendre des notes, lire et créer des listes. Si vous n'avez pas de PDA, faire Alt+Tab dans le jeu vous permet de passer sur une autre application comme un tableur ou un traitement de texte. Enfin, n'oublions pas les très pratiques et très classiques papier et crayon.

Son
Vous pouvez faire Ctrl-S pour désactiver les effets sonores si quelqu'un fait des bruits continus et ennuyeux dans l'hôtel des ventes. N'oubliez pas de réactiver les sons quand vous partez de l'hôtel des ventes.

Résidents de l'hôtel des ventes
Certains joueurs ne font rien d'autres que de rester à l'hôtel des ventes, achetant et vendant des objets. Cela peut être finalement assez amusant, amenant une autre façon de jouer que de tuer des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Astuces pour l'hotel des ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Le Commerce-
Sauter vers: