L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les échanges

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Les échanges   Ven 9 Fév - 2:55

Le troc est un moyen très pratique pour se procurer des objets difficiles à trouver. Il est certes souvent possible de faire sans, mais pourquoi ne pas demander à d'autres joueurs de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin ? Cette pratique est évidemment plus simple lorsqu'on a peu d'argent de côté.

Echanger des objets avec d'autres joueurs
Sélectionnez un joueur, faites un clic droit sur son médaillon en haut de l'écran et ouvrez l'interface d'échange. Pour proposer un échange à un autre joueur, vous pouvez également glisser un objet depuis votre sac jusqu'au personnage à qui vous souhaitez le proposer.

Placez ensuite l'objet dans la partie supérieure de l'interface. L'autre joueur fait de même de son côté avec l'objet qu'il vous propose en échange. Lorsque vous êtes tous les deux d'accord sur les termes de l'opération, cliquez sur la commande de validation.

Pour échanger quelque chose contre de l'argent (acheter un objet à quelqu'un) ouvrez votre sac et cliquez sur votre somme d'argent en maintenant la touche Maj enfoncée. Vous pouvez alors choisir la quantité d'argent que vous souhaitez proposer pour obtenir l'objet que vous convoitez, et placer la somme dans l'interface d'échange.

Vérifiez bien que vous, ou l'autre joueur, placez la somme convenue avant de conclure l'échange.

Interface d'échange et métiers d'artisanat
L'interface d'échange a un emplacement spécial pour permettre à un autre personnage d'agir sur un des objets de votre personnage sans finir l'échange. C'est ainsi qu'un enchanteur peut enchanter un de vos objets sans le récupérer pour lui.

Lier un objet au canal de discussion
La chose la plus importante à faire lorsqu'on veut troquer un objet, c'est de pouvoir en présenter les caractéristiques. Pour cela, vous devez lier votre objet avec le canal. Il faut tout d'abord ouvrir la fenêtre de canal, puis faire un clic droit sur l'objet en appuyant simultanément sur la touche Maj. Attention : cette action ne marche pas si l'objet est placé à la banque, ou si l'interface de canal n'est pas ouverte. Une fois que c'est fait, votre objet est lié au canal, et tout le monde peut voir ses caractéristiques.

Les liens ne marchent que dans les canaux d'échanges, pas dans les canaux généraux.

Canaux d'échange
Dans chacune des grandes villes, le canal /2 commerce est disponible
Utilisez le pour proposer vos objets rares.

Savoir qui utilise quels objets
Apprenez à connaître les équipements utilisés par les différentes classes:

Cottes de mailles : Guerrier, Paladin
Armures de cuir : Druide, Voleur, Chaman, Chasseur
Habits de tissu : Mage, Démoniste, Prêtre
Armes : certaines armes ne peuvent être utilisées que par des classes spécifiques.

Composants de métiers d'artisanat
Certains métiers d'artisanat nécessitent divers types de matières premières et/ou des composants rares que les joueurs doivent acheter. Par exemple un artisan du cuir pourrait vouloir 3 Peaux moyennes et 20 pièces de Cuir léger. Si vous disposez de réserves de matières premières qui ne vous servent pas, renseignez-vous avant de les vendre à un quelconque marchand. Vous pouvez en tirer un meilleur prix si vous les vendez à un joueur qui en a un réel et urgent besoin.

Négocier
Le but de tout vendeur est de récupérer le plus d'argent possible en échange d'un objet. Celui de l'acheteur est exactement l'inverse. Comme les prix ne sont pas fixés, il faut toujours essayer de négocier, de trouver un arrangement. Si deux personnes n'arrivent pas à s'entendre sur les termes d'un échange, chacune des deux parties peut décider à tout moment d'aller chercher son bonheur ailleurs. Si un vendeur vous propose un objet rare ou de grande valeur dont vous avez réellement besoin, ne négociez pas trop : il pourrait finalement refuser de vous céder l'objet. Lorsque vous avez du mal à revendre un objet, baissez son prix de vente ou renseignez-vous sur son usage pour pouvoir mieux cibler les acheteurs potentiels. Renseignez-vous également sur les prix généralement pratiqués pour savoir si celui que vous demandez est convenable. La valeur d'un objet dépend du nombre de joueurs connectés le possédant. Essayez plutôt de vendre vos objets à des heures où peu de gens jouent, car vous en tirerez meilleur prix. La valeur des objets dépend ainsi de plusieurs paramètres dont il faut tenir compte lorsque vous souhaitez acquérir ou vendre un objet.

A quel point désirez-vous un objet ?
C'est une question très importante. Ne laissez jamais trop voir à votre interlocuteur que vous êtes très intéressé par son objet, il risquerait de refuser de négocier son prix, voire de l'augmenter et vous devriez vous plier à ses conditions. Dire à un vendeur « je donnerai tout ce que j'ai pour obtenir tel objet » n'est pas du tout une bonne idée : il pourrait vous prendre au mot.

Vingt mauvais objets ne font jamais « un » bon objet !
Une erreur commune est d'échanger un bon objet contre plusieurs de moindre qualité, de moindre valeur. Cette pratique va à l'encontre du fondement de l'acte commercial, qui est d'obtenir le maximum pour un produit donné. La plupart des joueurs essaient de se débarrasser d'objets inutiles pour avoir des objets de valeur. Préférez leur demander un seul objet auxquels ils tiennent un peu. Vous pouvez cependant accepter un échange de quelques bons objets contre un objet de grande valeur.

Faites attention à votre réputation !
Votre réputation dans les échanges est très importante. Si vous arnaquez quelqu'un, vous pouvez réellement ruiner votre réputation, car la personne que vous aurez roulée vous fera une très mauvaise publicité, notamment sur le canal de sa guilde. Ne jouez donc pas trop avec votre image et votre réputation. L'honnêteté vous récompensera toujours.

Si la personne à qui vous avez vendu un objet s'est trompé, ne peut pas l'utiliser et vous demande de le reprendre, n'hésitez pas à le faire. Comme c'est une situation rare, cela permet de gagner de la réputation sans trop vous ruiner.

Hôtels des ventes
Si vous n'êtes pas intéressés par le marchandage, vous pouvez tout simplement utiliser les Hôtels des ventes pour laisser vos objets en gage pour des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Les échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Le Commerce-
Sauter vers: