L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Alchimie   Lun 26 Fév - 14:35

Liste des fabrications de l'alchimie :

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=liste&mode=1


Liste des instructeurs :

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=instructeur

Devenir Alchimiste et progresser
Comme tous les métiers principaux (sauf récolte), la profession d'alchimiste peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur apprenti. Par la suite il vous faudra trouver à chaque fois un instructeur spécifique pour vous permettre de progresser plus avant (voir informations utiles).
Vous pourrez progresser en réalisant des potions et des élixirs.
Vous pourrez choisir de vous spécialiser entre les potions, les élixirs et les transmutations, cette spécialisation vous offrira une petite chance de doubler le résultat de votre recette (par exemple obtenir 2 potions au lieu d'une seule)
NB : en général vous trouverez un instructeur Herboriste non loin de votre instructeur Alchimiste.
Outil : aucun (nécessité d'une fiole vide pour placer le résultat de votre alchimie).

Informations
* Le résultat de l'alchimie est une Potion, Élixir ou un flacon (Les poisons ne sont pas réalisés par les alchimistes). Les alchimistes sont également capables de réaliser des transmutations de matières
* Les potions peuvent être empilées par 5 dans vos sacs (les fioles vides par 20).
* Le temps pour réaliser une potion est variable selon le niveau de celle-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre Smile .
* En plus de réaliser des potions les alchimistes disposent de recettes pour transmuter les métaux.
* Les Flacons (potion-300) sont des potions très puissantes dont les effets ne se combinent pas et persiste même après une mort.
* Certaines recettes ne peuvent s'obtenir que par "découverte", en pratiquant souvent votre compétence (sur des potions de niveau 300 ou plus), vous aurez peut-être la chance de découvrir l'une de ces recettes.
* La pêche est une compétence utile pour l'alchimiste, plusieurs recettes utilisant les produits de celle-ci.

Au contraire des autres spécialisations dans Wow, celle-ci n’ajoute, ni ne restreint l’accès à des formules. Elle vous offre une chance (relativement basse) d’obtenir deux fois l’objet lors de son élaboration.

Quetes de spécialisation :

*ATTENTION !* Vous ne pouvez choisir qu'une spécialisation en alchimie.

Maître des Potions

Citation :


Donneurs de quêtes :
- Alchimiste Limnorie
(Péninsule des Flammes infernales, Bastion de l'Honneur )
- Apothicaire Antonivitch
(Péninsule des Flammes infernales, Thrallmar )


1ère Quête

Parlez à Lauranna Thar'well au Refuge cénarien dans le Marécage de Zangar.

Description
Mon savoir alchimique est très étendu. Cela implique toutefois qu'il soit de nature générale. Si vous désirez vous spécialiser, vous devrez trouver d'autres maîtres qui se consacrent à des champs d'études plus réduits.
Si vous souhaitez vous spécialiser dans la création des potions, je vous conseille de rechercher l'assistance de Lauranna Thar'well de l'expédition cénarienne.
Son érudition en matière de plantes vous permettra de rentabiliser au mieux vos matières premières. Partez à sa recherche dans le marécage de Zangar, et dites-lui bien que vous venez de ma part..

Récompense : 1250xp et 75 pa


2ème Quête

Donneur de quête :
Lauranna Thar'well (Marécage de Zangar, Refuge Cénarien)

Lauranna Thar'well veut que vous vous rendiez dans la Botanica du donjon de la Tempête et que vous récupériez le Guide pratique du botaniste sur le Grand botaniste Freywenn. De plus, elle veut que vous lui rameniez 5 Potions de super-soins, 5
Potions de super-mana et 5 Potions de sommeil sans rêve majeures.

Description
Comme vous les savez, les alchimistes ont recours aux propriétés des plantes pour fabriquer des potions qui soignent ou donnent de l'énergie.
Je connais suffisamment les plantes de l'Outreterre pour apprendre aux alchimistes à en tirer le meilleur parti. Si vous souhaitez améliorer votre connaissance des potions, il ne me reste qu'une tâche à vous confier.
On raconte que le Grand botaniste Freywenn du donjon de la Tempête a rédigé un guide botanique extrêmement complet.
Rapportez-le ce guide avec quelques échantillons de votre travail, et je vous apprendrai ce que vous désirez savoir.

Récompense : 12650xp, 7po59pa et Maître des potions

Remarque : Malgré un niveau 68 annoncé, préparez-vous à quelques difficultés le Botanica n’est pas un donjon facile.

Maître des Elixirs

Citation :
Donneur de quêtes :
- Alchimiste Limnorie
(Péninsule des Flammes infernales, Bastion de l'Honneur )
- Apothicaire Antonivitch
(Péninsule des Flammes infernales, Thrallmar )

1ère Quête

Parlez à Lorokeem dans la Ville basse de Shattrath.

Description
Mon savoir alchimique est très étendu. Cela implique toutefois qu'il soit de nature générale. Si vous désirez vous spécialiser, vous devrez trouver d'autres maîtres qui se consacrent à des champs d'études plus réduits.
Si vous souhaitez vous spécialiser dans la création des élixirs, je vous conseille de rechercher l'assistance de l'arakkoa connu sous le nom de Lorokeem.
Sa connaissance des élixirs est sans pareille, et pourtant il gaspille son talent à chercher un élixir de vie éternelle. Allez le trouver et voyez ce qu'il peut vous apprendre.

Récompense : 1250xp et 75 pa


2ème Quête
Lorokeem (Shattrath, Ville basse)

Partez pour les Grottes du temps dans le Noir Marécage et procurez-vous 10 Essences d'infinité sur les Seigneurs des failles et Gardiens des failles. Approtez-les avec 5 Élixirs de défense majeure, 5 Élixirs de maîtrise et 5 Élixirs d'agilité majeure à
Lorokeem dans la Ville basse de Shattrath.

Description
J'ai consacré ma vie au perfectionnement de mes élixirs. Malgré mes succès, je n'ai jamais pu créer d'élixir de vie éternelle.
Je pense connaître l'ingrédient qui me manque. J'ai entendu parler d'un endroit appelé Grottes du temps en Azeroth où des intrus, connus sous le nom de seigneurs des failles et de gardiens des failles, entrent et sortent des voies temporelles.
Ces détemporalisations importunes créent des déchirures dans le temps lui-même, le tordant infiniment en essences cristallisées. Apportez-moi ces essences avec des échantillons de votre travail et je vous apprendrai tout ce que je sais.

Récompense : 12650xp, 7po59pa et Maître des élixirs

Remarque : La notion d’élixir doit être étendue aux flacons

Maître de la transmutation

Citation :
Donneurs de quête :
- Alchimiste Limnorie
(Péninsule des Flammes infernales, Bastion de l'Honneur )
- Apothicaire Antonivitch
(Péninsule des Flammes infernales, Thrallmar )

1ère Quête

Parlez à Zarevhi à la Foudreflèche au Raz-de-Néant.

Description
Mon savoir alchimique est très étendu. Cela implique toutefois qu'il soit de nature générale. Si vous désirez vous spécialiser, vous devrez trouver d'autres maîtres qui se consacrent à des champs d'études plus réduits.
Si vous souhaitez vous spécialiser dans la transmutation, je vous conseille de rechercher l'assistance de l'éthérien appelé Zarevhi. Il réside dans la Foudreflèche, au Raz-de-Néant.
Sa maîtrise de la transmutation est proprement... suffocante ! Voyez ce que vous pourrez apprendre auprès de lui, mais prenez garde : les éthériens sont durs en affaires..

Récompense : 1250xp et 75 pa


2ème Quête

Donneur de quete :
Zarevhi (Raz-de-Néant, La Foudreflèche)

Zarevhi, de la Foudreflèche du Raz-de-Néant, veut que vous lui rameniez 4 Pouvoirs primordiaux.

Description
Tous les alchimistes vous diront que la matière est malléable. Vous pouvez transformer une substance en une autre, mais rien ne se perd et rien ne se crée.
Un véritable maître des transmutations apprend à contourner cette limitation... et je peux vous apprendre à atteindre ce niveau de maîtrise !
En tant que candidat à la maîtrise de la transmutation, vous connaissez sans doute le pouvoir primordial : la combinaison de la représentation matérielle de toutes les forces primordiales. Apportez-moi la preuve de vos talents en matière de transmutation, et je partagerai mes connaissances avec vous

Récompense : 12650xp, 7po59pa, +250 réputation avec Le Consortium et Maître de la transmutation

Merci à la Forge d'Onyxia


Dernière édition par Beldaran le Jeu 20 Jan - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Alchimie   Lun 2 Juin - 11:55

Leveling facile et pas cher :

Alchimie 1 à 300

1 - 60
Potion de soins mineure (1 x Pacifique, 1 x Feuillargent, 1 x Fiole vide) x 60

60 - 110
Potion de soins inférieure (1 x Potion de soins mineure, 1 x Eglantine) x 50

110 - 140
Potion de soins (1 x Doulourante, 1 x Eglantine, 1 x Fiole plombée) x 30

140 - 155
Potion de mana inférieure (1 x Mage royal, 1 x Etouffante, 1 x Fiole vide) x 15

155 - 185
Potion de soins supérieure (1 x Vietérule, 1 x Sang-royal, 1 x Fiole plombée) x 30

185 - 210
Elixir d'Agilité (1 x Etouffante, 1 x Dorépine, 1 x Fiole plombée) x 25

210 - 215
Elixir de défense supérieure (1 x Aciérite sauvage, 1 x Dorépine, 1 x Fiole plombée) x 5

215 - 230
Potion de soins excellente (1 x Soleillette, 1 x Moustache de Khadgar, 1 x Fiole de cristal) x 15

230 - 250
Elixir de détection des morts-vivants (1 x Larmes d'Arthas, 1 x Fiole de cristal) x 20

250 - 265
Elixir d'agilité supérieure (1 x Soleillette, 1 x Dorépine, 1 x Fiole de cristal) x 15

265 - 285
Potion de mana excellente (2 x Soleillette, 2 x Aveuglette, 1 x Fiole de cristal) x 20

285 - 300
Potion de soins majeure (2 x Sansam doré, 1 x Sauge-argent des montagnes, 1 x Fiole de cristal) x 20


Liste des composants requis :

60 x Pacifique
60 x Feuillargent
75 x Fiole vide
80 x Eglantine
30 x Doulourante
65 x Fiole plombée
15 x Mage royal
40 x Etouffante
30 x Vietérule
30 x Sang-royal
45 x Dorépine
5 x Aciérite sauvage
70 x Soleillette
15 x Moustache de Khadgar
90 x Fiole de cristal
20 x Larmes d'Arthas
40 x Aveuglette
40 x Sansam doré
40 x Sauge-argent des montagnes

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Alchimie   Lun 2 Juin - 11:56

Alchimie 300-375

301 - 315
Potion de soins volatile (1 x Sansam doré, 1 x Gangrelette, 1 x Fiole imprégnée) x 20

316 - 330
Potion furtive (2 x Voile-misère, 1 x Gangrelette, 1 x Fiole imprégnée) x 20

331 - 350
Potion de super-soins (2 x Néantine, 1 x Gangrelette, 1 x Fiole imprégnée) x 20

351 - 375
Potion de sommeil sans rêve majeure (1 x Glaurier, 1 x Cauchemardelle, 1 x Fiole imprégnée) x 40
Elle devient verte au niveau 370, mais c'est simple de monter sa compétence avec cette potion, bien qu'il existe dans le jeu d'autres formules à faible droprate, ou en récompense de réputaion de faction.
Elle peut être achetée à Leeli Longnégoce au Bastion Allérien (dans la forêt de Terokkar) pour l'alliance ainsi qu'à Daga Ramba au Bastion des Sire-Tonnerre (dans les Tranchantes) pour la horde.

Liste des composants requis :

20 x Sansam doré
60 x Gangrelette
100 x Fiole imprégnée
40 x Voile-misère
40 x Glaurier
40 x Néantine
40 x Cauchemardelle

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Alchimie   Lun 29 Nov - 10:48

Pour monter Alchimie à Cataclysm, petit guide Millenium : Guide Alchimie 1 - 525

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alchimie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alchimie dans wow?
» [Spoil Alchimie] C'est l'histoire d'un druide..
» [Résolu] comment faire de l'alchimie (combinaisons/compo.)
» Aide pour talent alchimie
» apres les tomes de combis: le tome d'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Les Métiers :: Métiers de Commerce-
Sauter vers: