L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle page sur le site officiel concernant l'achat d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Nouvelle page sur le site officiel concernant l'achat d'or   Jeu 22 Oct - 6:25

Blizzard a ouvert une nouvelle page sur le site officiel concernant l'achat de po et tout ce que cela entraine.


"Pour chaque pièce d’or achetée, une larme est versée par un bébé murloc. Si votre cœur est assez dur pour ne pas être touché par un tel argument, alors vous seriez bien avisés de consulter la page que nous avons mise en ligne. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour mieux appréhender les effets négatifs de l’achat d’or, mais aussi du recours aux services de power leveling.

Nous souhaitons vous faire découvrir la face cachée des entreprises qui fournissent ce genre de prestation, mais aussi vous en dire plus au sujet des mesures que nous prenons pour lutter contre elles et vous faire prendre conscience des effets qu’elles peuvent avoir pour tous les joueurs, et pas simplement les acheteurs. Nous voulons ainsi que la communauté demeure à l’abri de leurs attaques.

Par conséquent, prenez la peine de lire cette page d’information, cela ne vous prendra que quelques minutes. Et surtout, n’achetez pas d’or. Vous ne voudriez quand même pas avoir les yeux embués de larmes d’un bébé murloc sur la conscience ?"

Citation :

Vente de pièces d'or : effets et conséquences


Nous voulons vous mettre en garde contre les dangers de l’achat de pièces d’or et des sites qui vous proposent un gain de niveaux sans effort (« power leveling »). Nous sommes confrontés chaque jour à des joueurs harcelés par des sociétés offrant de tels services qui ont eu à en pâtir. Aussi est-il nécessaire de comprendre l’étendue des conséquences néfastes qui découlent de ces pratiques, et qui se répercutent tant sur la communauté que sur les propres clients de ces entreprises, ainsi que sur l’environnement du jeu dans son ensemble.

Beaucoup de ceux qui achètent de l’or n’imaginent pas le déséquilibre causé dans l’économie du jeu ni la façon dont cet or a été obtenu par ces sociétés. Nos développeurs, notre assistance en jeu et nos équipes de lutte anti-triche font tout leur possible pour corriger les failles du jeu exploitées par ces entreprises et aider les joueurs victimes de leurs agissements. Effectivement, nous remontons régulièrement à la source de l’or vendu par ces sociétés et constatons qu’une grande part provient de comptes compromis. Il peut s’agir de vos amis, de vos relations, peut-être même de vos compagnons de guilde qui ont vu leurs personnages dépouillés de leur or et de leurs objets après avoir visité un site internet ou ouvert un fichier contenant un virus de type cheval de Troie. Nos équipes s’efforcent d’aider les joueurs et de leur expliquer comment éviter de mettre leur compte en danger ; malgré tout, sachez que ce sont les joueurs eux-mêmes qui sont souvent les proies de ces sociétés. Après avoir volé tout l’argent virtuel de leurs personnages, elles le revendent ensuite aux autres joueurs.

Au cours de nos procédures habituelles d’assistance, et forts de l’aide apportée aux joueurs, nous constatons aussi que de nombreux comptes qui ont été partagés avec les services de gain de niveaux sans effort (« power leveling ») ont été par la suite compromis dans les mois qui ont suivi, tous les objets ayant été volés puis revendus. Les joueurs qui avaient payé ces sociétés, parfois grassement, sont ainsi ultérieurement pris pour cible. Chaque semaine voit son lot d’histoires où les joueurs sont victimes de ce genre d’effets secondaires, tandis que d’autres doivent faire face à des répercussions à plus long terme, comme le vol d’informations personnelles pour usurper leur identité et perpétrer des fraudes à la carte bancaire (sans compter la suspension ou la fermeture du compte de jeu). Ce sont les conséquences pernicieuses causées par ces sociétés, à terme, sur la vie privée des joueurs, dont on peut mettre des années à se remettre.

Par ailleurs, il faut savoir que ces entreprises embauchent souvent des personnes pour faire leur travail en exploitant les failles du jeu. De telles pratiques peuvent perturber le bon fonctionnement du royaume, compromettre sa stabilité ou ses performances. Conséquemment, le temps de travail de nos développeurs et les efforts de nos équipes d’assistance en jeu sont considérablement sollicités pour contrecarrer ce genre d’exploitation frauduleuse et offrir de l’aide aux victimes en leur restituant objets et personnages. Ces personnes abusent des canaux de discussion (« spam ») en diffusant massivement leurs publicités, utilisant des robots (« bots ») qui rendent la collecte des ressources en jeu difficile pour les joueurs : il en résulte une inflation des cours de vente, pénalisant ainsi toute la communauté du serveur.

L’envergure des conséquences provoquées par ces entreprises dépend directement des joueurs qui sollicitent leurs services : sans ces derniers, elles n’ont aucun moyen de perpétuer leurs actes répréhensibles. De surcroît, il ne faut pas oublier que les joueurs sont responsables de ce qui arrive à leur compte. Acheter des devises virtuelles avec de l’argent réel et souscrire à des services de gain de niveaux sans effort (« power leveling ») sont des violations de nos Conditions d'utilisation et du Contrat de licence de l'utilisateur final, et nous prenons régulièrement des sanctions correctionnelles quand nous constatons que de telles pratiques ont lieu. Nous espérons que les informations que nous vous avons fournies ici seront utiles à qui aurait envisagé de faire appel à ces propositions d’achat d’or et de gain de niveaux sans effort. Voilà quelques unes des raisons pour lesquelles ces propositions et services peuvent affecter négativement World of Warcraft ainsi que d’autres jeux, nous déconseillons par conséquent très fortement aux joueurs de recourir à ces sociétés et d’encourager ces procédés.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Nouvelle page sur le site officiel concernant l'achat d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Web] Section produits du site officiel bionicle.
» [infinity]news sur le site officiel
» [Culture] Réapparition mystérieuse du site officiel Bionicle
» [Web] Site officiel HERO FACTORY actualisé
» Le site officiel de Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Le Goldselling / Powerlevelling-
Sauter vers: