L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Quelques conseils anti-piratage de compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Quelques conseils anti-piratage de compte   Mar 13 Juil - 22:35

14 astuces pour ne pas se faire voler son compte :

Lorsqu’on parcourt les forums officiels de World of Warcraft, force est de constater que bon nombre d’entre vous se font voler leur compte. Aussi voici une petite liste d’astuces pour que ça ne vous arrive pas (ou plus).

Citation :
1. Choisir un mot de passe efficace : un mot de passe efficace est un mot de passe qui n’a aucun rapport de près ou de loin avec vous, donc ne choisissez pas le prénom de votre copine, votre année de naissance, votre numéro de téléphone, ou ce genre de choses. Privilégiez les mots de passes longs composés de chiffres et de lettres.

Citation :
2. Ne prêtez au grand jamais votre compte à qui que ce soit ! Tout d’abord prêter son compte est interdit par la charte de Blizzard. Ensuite bon nombre d’entre vous prêtent leur compte à des gens rencontrés au sein de leur guilde ou à des amis. Tout d’abord même si vous connaissez bien la personne rien ne vous permet de dire que son pc est sécurisé et qu’il ne clique pas sur des liens qui mettraient en danger votre compte, ensuite vous ne pouvez pas faire confiance à des gens que vous rencontrez en jeu, pas au point de confier votre compte. Beaucoup de gens se font avoir comme ça. Et a force de prêter leur compte sans changer de mot de passe, d’anciennes connaissances en jeu que vous ne côtoyez plus finissent par être tentés de tout vous voler.

Citation :
3. Équipez-vous au minimum d’un antivirus et d’un firewall. Vous pouvez en trouver certains gratuits sur internet en cherchant un peu.
Tenir les défenses de votre PC à jour (via windows update par ex), ainsi que celles de votre antivirus, vous offrira une protection convenable contre toutes sortes d'attaques

Citation :
4. Cochez la case “se souvenir du nom du compte” : contrairement à ce qu’on pourrait penser, cocher cette case vous permet de sécuriser votre compte, car en ne tapant pas votre login à chaque fois, si vous êtes infectés par un cheval de troie qui surveille vos frappes au clavier, la personne n’aura que votre mot de passe et pas votre login et donc vous êtes protégés le temps de détecter le cheval de troie.

Citation :
5. Pour votre login, choisissez un email sain : Depuis quelques temps maintenant on est obligés de fusionner les comptes Battlenet et d’associer une adresse e-mail à notre compte World of warcraft. Je vous conseille de choisir une adresse mail saine, c’est à dire une adresse mail que vous n’utilisez pas pour vous inscrire sur différents sites (concours, sites de rencontre, Facebook, etc), en cloisonnant ainsi cette adresse mail vous êtes plus sûr de votre compte. Avoir plusieurs adresses mails pour ses différentes activités permet de sécuriser une partie de vos activités au cas où votre mail serait piraté.

Citation :
6. Le Blizzard authenticator : Vous pouvez acheter pour 6 euros environ sur le site de world of warcraft un authenticator qui sécurisera votre compte, il génèrera un code à chaque connexion qui empêcherai quiconque de se servir de votre compte sans ce petit outil.
Il existe également une version téléphone mobile gratuite de cette protection, compatible avec de nombreux modèles de téléphone (I-Phone, Androïd, etc)

Citation :
7. Cloisonnez vos activités : N’associez pas votre nom/prénom/adresse mail/etc etc à votre login/pseudo en jeu sur les sites de socialisation que vous fréquentez ou dans les communautés internet où vous allez. Plus un voleur saura de choses sur vous, en principe plus ça lui sera facile de voler votre compte. Pour vous inscrire au forum de votre guilde par exemple, n’utilisez pas l’e-mail auquel votre compte Blizzard est lié ! Sachez que sur la plupart des forums les administrateurs ont les moyens de récupérer logins, adresses mail et mots de passe très facilement. Imaginez que vous vous disputiez avec le gm ou un officier, il pourrait vouloir se venger en volant votre compte !

Citation :
8. Attention aux faux sites ! Préférez vous connecter au site officiel de World of Warcraft via un lien dans vos favoris plutôt que via une recherche google ou en cliquant sur un site/e-mail. Le phishing est une technique utilisée pour voler des comptes en faisant passer un site pour un autre afin de vous induire en erreur. Vérifiez l’adresse de la page avant de rentrer votre login et mot de passe.

Citation :
9. Ne cliquez pas n’importe où : Ayez pour habitude de ne jamais cliquer sur les liens présent sur les forums officiels (il y a beaucoup de vols de compte qui se passent là-bas). Evitez de télécharger des addons pour wow sur des sites peu fiables (Curse Gaming est certainement le plus fiable, seulement restez méfiants envers de nouveaux addons un peu trop mirobolants). Ne visitez pas de sites bizarre ayant attrait à la vente d’or, le powerleveling et des guides de jeu. Ne visitez pas de sites ayant attrait à des serveurs privés.

Citation :
10. N’achetez pas d’or ou de services en jeu ! Les sites d’achat d’or pullulent d’arnaques pour vous voler votre compte. Lorsque vous achetez de l’or le site peut vous demander votre email ou ce genre de chose qui leur permettra une fois votre or acheté de récupérer votre compte. De plus ces services sont interdits par la charte et vous pouvez vous faire bannir du jeu définitivement. Ces sites proposent également des services pour xp votre personnage ou ce genre de choses, pour ce faire ils vous demandent le login/mot de passe de votre compte et utilisent des bots pour vous faire xp (ce qui peut valoir à votre compte un ban définitif également), une fois le service rendu, ils gardent sans doute vos informations et plus tard vous volent votre compte pour récupérer de l’or et le revendre…

Citation :
11. N’utilisez pas de bots ! Certains programmes permettent de jouer à votre place, ils sont souvent bourrés de chevaux de troie (surtout sur les sites où on les télécharge j’imagine) de plus l’utilisation de bot vous fera à coup sur à un moment où à un autre vous faire bannir du jeu.

Citation :
12. Attention aux emails suspects ! Blizzard n’envoie quasiment jamais de mails, beaucoup de mails circulent pour s’inscrire à la bêta de Cataclysm et vous font cliquer sur des liens douteux et dangereux pour la sécurité de votre compte. Si vous recevez un email de Blizzard demandez à un mj de vous confirmer qu’il s’agit bien d’un envoi de Blizzard en cas de doute, je vous conseille de toujours douter.

Citation :
13. Attention aux faux MJ : Depuis la maj 3.0 lorsqu’un mj vous parle, un sigle apparait devant son pseudo et une fenêtre spécifiquement dédiés au dialogue avec les mjs s’ouvre. Il arrive que certaines personnes essayent de se faire passer pour un mj en jeu auprès de personnes peu expérimentées/nouvelles en jeu, et vous demandent votre login/mot de passe et vous font des menaces si vous ne le faites pas. Lorsque vous êtes victimes d’un tel chantage, signalez cette personne via une requête en jeu.

Citation :
14. Soyez toujours méfiant : le dernier conseil, c’est de rester très vigilants et méfiants, soyez suspicieux et en principe vous ne vous ferez pas voler votre compte.

Merci à Le Gobelin

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Quelques conseils anti-piratage de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Section Gestion de compte WOW, Add-on, Sites d'aide, Matériel et Problèmes Techniques :: Securite de votre compte-
Sauter vers: