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 Systeme de progression des Guildes

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Beldaran
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MessageSujet: Systeme de progression des Guildes   Mer 18 Aoû - 17:46

Il y a quelques jours, un nouveau forum beta dédié au système de progression des guildes dans Cataclysm a été ouvert sur le site officiel. Depuis lors, il y a eu plusieurs réactions de la part de Blizzard, nous vous proposons un petit résumé des points les plus intéressants :

* Il y a 4 manières de gagner de l'expérience de guilde : Terminer des quêtes normales et des quêtes journalières. Tuer des boss dans les donjons ou les raids avec sa guilde. Gagner des champs de bataille cotés avec sa guilde. Terminer des hauts faits de guilde.
* Les hauts faits de guilde rapportent beaucoup d'expérience.
* L'expérience est attribuée à la guilde si le groupe est composé d'au moins 4 personnes de la guilde sur 5 joueurs.
* Pour les raids, il faudra respectivement 8 personnes de la même guilde sur 10, 12 personnes sur 15 ou encore 20 personnes sur 25 pour gagner de l'expérience de guilde.
* Le guildmaster n'a aucun contrôle sur les récompenses de la guilde. Lorsqu'une récompense est débloquée et que vous avez la réputation requise avec la guilde, vous pouvez acheter l'objet.
* Blizzard a mis en place une limite d'expérience maximum qu'une guilde pourra obtenir chaque jour afin d'aider à équilibrer la progression entre les petites et les grosses guildes. Cette limite est placée suffisamment haute pour que la majorité des guildes de taille normale ne l'atteigne pas. Cette limite sera visible via une barre bleu sur l'interface de guilde.
* Les objets héritages que vous obtenez via le vendeur de guilde n'ont pas de restriction particulière une fois acheté. Vous pourrez donc les garder et continuer de les utiliser même si vous quittez la guilde.
* Toutes les quêtes qui vous rapportent de l'expérience donneront également de la réputation de guilde. De manière générale, tout ce qui vous permet de rapporter de l'expérience à votre guilde, vous donnera permettra également de monter votre réputation avec la guilde.
* A bas niveau, vous participerez également à la progression de votre guilde et vous monterez votre réputation avec la guilde. Cependant, ce sera plus faible et vous ne constaterez pas une progression à chaque quête rendue.
* Pour obtenir une récompense de guilde, il y a 3 étapes : D'abord débloquer la récompense en accomplissant le haut fait correspondant. Blizzard donne un exemple : Imaginons que vous devez terminer le haut fait Nous sommes légendaires pour débloquer le Phénix noir, ce haut fait nécessite de réunir les 6 légendaires du jeu. Une fois cette étape accomplie, vous devrez avoir la réputation nécessaire, par exemple exalté. Pour finir, vous devrez acheter l'objet, le prix dépendra du type d'objet. Ce ne sera donc pas simple d'obtenir toutes les récompenses.
* Les hauts faits de guilde commenceront au lancement de Cataclysm. Il n'y aura donc pas d'effet rétroactif, tout devra donc être accompli de nouveau pour obtenir ces hauts faits.

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MessageSujet: Re: Systeme de progression des Guildes   Ven 10 Sep - 6:34

Concernant les Haut fait de guilde, une exception a été faite pour "We are legendary" :

Il y a une dizaine de jours, nous avions réalisé un résumé des infos en provenance du nouveau forum beta anglais dédié au système de progression des guildes dans Cataclysm. Dans ce résumé, les deux derniers points mentionnaient un haut fait de guilde nécessitant de réunir 6 légendaires et Blizzard qui précisait qu'il n'y aurait pas d'effet rétroactif pour les guildes ayants déjà ces légendaires. Voici les 2 points concernés :

* Pour obtenir une récompense de guilde, il y a 3 étapes : D'abord débloquer la récompense en accomplissant le haut fait correspondant. Blizzard donne un exemple : Imaginons que vous devez terminer le haut fait Nous sommes légendaires pour débloquer le Phénix noir, ce haut fait nécessite de réunir les 6 légendaires du jeu. Une fois cette étape accomplie, vous devrez avoir la réputation nécessaire, par exemple exalté. Pour finir, vous devrez acheter l'objet, le prix dépendra du type d'objet. Ce ne sera donc pas simple d'obtenir toutes les récompenses.
* Les hauts faits de guilde commenceront au lancement de Cataclysm. Il n'y aura donc pas d'effet rétroactif, tout devra donc être accompli de nouveau pour obtenir ces hauts faits.

Ce sujet a conduit à de nombreuses discussions. En effet, avec un haut fait de la sorte, la question des taux de drops était au centre du débat, on pense par exemple aux liens du Cherchevent sur Garr et Baron Geddon au Coeur du Magma. Bonne nouvelle, Blizzard a décidé de faire une exception pour ce haut fait de guilde : Toutes les légendaires déjà en possession seront prises en compte, il ne faudra pas les obtenir à nouveau au lancement de Cataclysm.

"We are making a exception for this guild achievement. Any legendary items you have already earned will count."

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MessageSujet: Re: Systeme de progression des Guildes   Ven 10 Sep - 8:30

Voici une galerie des Haut-faits de guilde disponibles à ce jour.

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Dernière édition par Beldaran le Mar 28 Sep - 12:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Systeme de progression des Guildes   Jeu 16 Sep - 6:11

Dans un message posté sur les forums US, Blizzard est revenu un peu plus en détail sur la composition requise des groupes pour obtenir certains hauts faits de guilde dans Cataclysm. En règle générale, il faudra qu'au moins 80% du groupe soit composé de membres de la guilde. Il y a des exceptions dans le cas des raids à 40 joueurs et des arènes, si on prend l'exemple du Coeur du Magma, il faudra vous y rendre à 10 joueurs de la même guilde pour pouvoir accomplir les hauts faits. Voici la répartition requise dans les différents cas :

* Pour un donjon à 5 joueurs, il faudra 4 joueurs de la guilde pour obtenir le haut fait.
* Pour les raids à 10 joueurs ou les champs de bataille à 10 joueurs, il sera requis 8 joueurs de la guilde.
* Pour les raids à 25 joueurs ou les champs de bataille à 25 joueurs, il sera requis 20 joueurs de la guilde.
* Pour les raids à 40 joueurs, il sera requis 10 joueurs de la guilde.
* Pour les champs de bataille à 15 joueurs, il sera requis 12 joueurs de la guilde.
* Pour finir, les hauts faits de guilde en arènes nécessiteront un groupe complet de guilde : 2/2, 3/3 et 5/5.

A noter également que les champs de bataille à 40 joueurs seront transformés en champs de bataille à 25 joueurs pour les matchs cotés. Les hauts faits de guilde pour les champs de bataille ne sont disponibles que pour les champs de bataille cotés (voir message).

Update pour les raids 25 :

Dans un message posté sur les forums de la beta, Blizzard annonce une bonne nouvelle pour les petites guildes : Ils ont fait en sorte que tous les hauts faits de guilde des anciens raids à 25 joueurs puissent être accomplis avec seulement 8 joueurs. Donc au lieu de devoir y aller avec 20 joueurs de la guilde, il ne faudra plus que 8 joueurs de la guilde.

"We just made a change to all of the old 25 player raids that allows guild achievements to be completed as if they were a 10 player raid. This means you will only need 8/10 instead of 20/25."

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MessageSujet: Re: Systeme de progression des Guildes   Ven 12 Nov - 14:06

Les guildes représentent une des bases de la communauté de World of Warcraft. Que vous participiez de façon active aux différents raids, ou que vous meniez une vie de guilde plus calme, vous découvrirez bientôt un certain nombre de changements visant à améliorer votre expérience dans votre guilde. Lors de la mise à jour 4.0.1, les joueurs réaliseront que les guildes ne se trouvent plus dans la fenêtre « Social ». Désormais elles bénéficient de leur propre interface d’utilisateur (accessible par défaut via la touche J). Celle-ci a été complètement redessinée pour accroître l'efficacité, l'esthétique et la facilité de navigation pour tous les membres de la guilde.

Dans ce sujet, nous nous pencherons sur trois fonctionnalités majeures : la liste des différents métiers, les nouvelles de la guilde et les évènements à venir, et l’amélioration des commandes de la guilde. Même si la nouvelle interface comporte de nombreuses améliorations passionnantes, nous estimons que ces fonctionnalités en particulier méritent d’être soulignées. Cela nous permet par la même occasion d’apporter des précisions supplémentaires.

Liste des métiers

En dessous de l’onglet « Membres » dans la nouvelle fenêtre de guilde, les joueurs auront la possibilité de voir les métiers des différents joueurs dans la guilde.

Tous les métiers de base seront présents dans cette liste par ordre alphabétique, et les membres avec au moins un métier seront classés dans cette liste en fonction de leurs métiers. Ainsi, les différents membres de la guilde auront la possibilité de rechercher des plans, recettes, schémas et patrons de deux façons. (Dans ce sujet, nous donnerons le nom de « recette » pour les différents sorts des métiers)

* Par joueur Lorsque vous accéderez à la liste des métiers de la guilde, tous les membres de la guilde et leurs différents métiers seront listés en plus des niveaux de leurs métiers ainsi que leur zone actuelle. En cliquant sur le nom d’un des membres de la guilde vous accéderez à une seconde fenêtre qui listera toutes les recettes connues. Les joueurs auront la possibilité de filtrer cette liste via l’emplacement (heaume, épaules, etc), classe secondaire (amélioration d’objet, modification, type d’arme, etc), matériaux, et si la recette permettra ou non de faire progresser le métier.
* Par recette : Les joueurs auront également la possibilité de rechercher parmi les différentes recettes de la guilde en cliquant sur l’option « Voir tout » à coté du nom du métier dans la liste des membres. Ceci conduira vers une autre fenêtre qui listera toutes les recettes déjà connues pour le métier dans la guilde. Une fois que la recette recherchée aura été trouvée, le joueur aura simplement à cliquer sur « Voir les artisans » afin de savoir quel membre de la guilde peut créer l’objet recherché. Si l’un des membres apte à créer le dit objet est connecté, le joueur pourra envoyer un message à ce membre en cliquant sur son nom.

De la même manière que pour la recherche par joueur, les mêmes filtres seront disponibles pour la recherche par recette.

Nouvelles de la guilde et évènements à venir

L’organisation des évènements de guilde et le suivi de la vie de la guilde devient encore plus simple.

* Nouvelles de la guilde. Les nouvelles de la guilde comprendront ses hauts faits, les hauts faits de ses membres, les rencontres de raid, les objets épiques créés, obtenus en butin ou achetés, ainsi que le niveau de la guilde. Les nouvelles concernant ces objets apparaîtront dans un ordre chronologique inversé, listés en fonction de la date, dans la fenêtre « Nouvelles de la guilde ». Ils pourront être filtrés en fonction du type de nouvelle afin de mieux correspondre aux préférences des joueurs. Le message du jour de la guilde sera également visible dans l’onglet « Nouvelles de la guilde » tout en haut de la fenêtre.
* Évènements à venir. Les membres de la guilde bénéficiant des droits appropriés auront désormais la possibilité de créer des évènements et annonces spécifiques à la guilde. Les évènements et annonces de guilde fonctionneront de façon similaire aux évènements normaux et pourront être programmés à partir du calendrier disponible en jeu ou via la fenêtre de guilde. Néanmoins, à l’inverse des évènements normaux, ces annonces et évènements seront visibles par tous les membres de la guilde, et apparaîtront dans l’onglet par défaut « Guilde » sous « Nouvelles de la guilde et Évènements » ainsi que dans l’onglet « Information » en dessous d’ «Évènements ». Cette fonctionnalité permettra ainsi à tous les membres de la guilde de rester informer du programme des activités et informations importantes.

Améliorations et nouvelles commandes de guilde

Pour finir, la gestion de la guilde devient plus fonctionnelle.

* Commande d’attribution de rang améliorée. Les chefs de guilde auront désormais la possibilité de, retirer, élever ou abaisser les rangs de la guilde, sans oublier la possibilité de les renommer.
* Interface d’attribution des droits améliorée. Les rangs de la guilde, les permissions, ainsi que les accès aux différents onglets de la banque de guilde seront désormais gérés dans une fenêtre séparée. Nous avons également rajouté de nouvelles options pour les droits et avons amélioré l’organisation, afin que les chefs de guilde aient un meilleur contrôle sur certains droits de la guilde ainsi que de sa banque.
* Une nouvelle permission liée à l’Authenticator Battle.net. Les chefs de guilde soucieux de la sécurité pourront rajouter une permission à certains rangs de la guilde obligeant ainsi tous les membres de ce rang à avoir un Authenticator associé à leur compte Battle.net.

En respectant les nouvelles permissions liées à l’Authenticator Battle.net, les chefs de guilde devront garder à l’esprit certaines restrictions.

* Il vous sera impossible de monter ou baisser un joueur d’un rang nécessitant l’Authenticator s’il n’en possède pas un lié à son compte Battle.net. Si vous essayez tout de même de le faire, vous aurez une option vous proposant de déplacer le joueur au rang suivant ou d’annuler la manipulation. (Veuillez garder à l’esprit qu’un Authenticator nouvellement activé peut prendre plusieurs jours avant d’être reconnu par les contrôles de guilde.)
* Si un joueur se trouve à un rang nécessitant l’Authenticator, et le retire de son compte Battle.net, il sera automatiquement rétrogradé au rang suivant éligible.
* La condition liée à l’Authenticator ne pourra pas être assignée au rang le plus bas ni à celui du chef de guilde ou à un rang déjà utilisé.

Un regard vers l’avenir

Gardez à l’esprit que ceci n’est qu’un aperçu des changements à venir et d’autres fonctionnalités, comme les récompenses de guildes, seront disponibles au lancement de Cataclysm. Nous allons également partager avec vous des informations sur la montée en niveau des guildes ainsi que la réputation à l’approche de la mise à jour 4.0.3.

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