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 Guide Event pré cata

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Beldaran
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MessageSujet: Guide Event pré cata   Mar 2 Nov - 2:18

Depuis le début du mois d'octobre de mystérieux séismes de plus en plus fréquents et importants secouent Azeroth. (causés par le réveil de Deathwing)

Les dirigeants de l'Alliance se sont réunis à Hurlevent pour trouver la cause de ceux-ci.
Brann ayant trouvé un mystérieux manuscrit dans Ulduar relatant ces évènements, tous sont en attente de son déchiffrement complet.



Un sommet similaire a eu lieu coté Horde à Orgrimmar, pendant lequel Thrall a annoncé qu'il partait enquêter à Nagrand, laissant la direction de la Horde à Garrosh.

Sommet Horde et Alliance

Une nouvelle étape de l'event pré cataclysm a été activée le premier novembre, des émissaires du cercle terrestre sont désormais présents dans les capitales et donnent une série de 8 quêtes aux joueurs afin de découvrir ce qui se cache derrière les disparitions de citoyens.

Résumé des quêtes : Alliance , Horde.


Il est également possible d'obtenir un Tour de Force, intitulé "Trouver la faille", qui nécessite de détruire une faille élémentaire de chaque type. Sachez que celles-ci sont au nombre de quatre : Eau, Vent, Feu et Terre. Vous pouvez valider cela lorsque vous vous trouvez à proximité d'une faille qui disparaît.

Les failles apparaissent aussi bien en Kalimdor que dans les Royaumes de l'Est et en Norfendre. Mais ceci est également valable pour l'Outreterre. Les failles disparaissent lorsque les élémentaires qui la protègent disparaissent, ceux-ci étant au nombre de 12.
Lorsqu'une faille est détruite, celle-ci donne un buff aux joueurs pendant une heure :



Pour valider le haut fait, vous n'avez pas besoin d'obtenir les 4 buffs en une heure. Vous pouvez très bien faire cela à votre aise, petit à petit. Vous pouvez également vous balader dans n'importe quelle zone du jeu pour trouver les failles. Par contre, vous devez vous rendre dans une zone appropriée à votre niveau pour obtenir le fameux objet mystérieux et obtenir la quête journalière (la récompense se limite à de l'or et/ou de l'expérience). Si vous êtes de niveau 80, vous devez donc combattre les élémentaires en Norfendre.

Voici maintenant quelques infos tirées des commentaires de Judgehype :

* Chaque faille réapparaît environ une heure après avoir disparu.
* Plusieurs failles apparaissent dans chaque zone. En Norfendre, rendez-vous au Bassin de Sholazar et dans la Toundra Boréenne pour la faille Vent, à Zul'Drak pour la faille de Feu, aux Pics Foudroyés et aux Grisonnes pour la faille Terre, dans la Désolation des Dragons et dans la Couronne de Glace pour la faille Eau.
* En Norfendre, il y a évidemment beaucoup de joueurs. Si votre but est de réaliser le tour de force, n'hésitez pas à vous balader en Outreterre, il y a moins de monde ^^
* Les lieux où apparaissent les failles restent les mêmes à chaque fois.
* Certains joueurs semblent penser qu'une faille apparaît parfois juste après un séisme. A vérifier.





Voici un petit recap des lieux de pop des failles pour l'event pré cata :

Citation :
Elémentaires de feu

* Marche de l'ouest : Colline des Sentinelles, nord de Ruisselune, Ferme des Alexston, entre la Ferme des Saldean et le bord de la forêt d'Elwynn, Ferme des Molsen, à l'ouest de la Carrière de la côte de l'Or.
* Les Tarides : Entre le Kraal de Tranchebauge et les Souilles de Tranchebauge, Cabestan, Camp Taraujo, nord de Bael Modan, L'oasis stagnante, La Croisée, nord de la Videfange, Le Rempart de Mor'shan, Agama'gor.
* Orneval : Village des Pattes-vertes.
* Marécage d'Âprefange : Île de Theramore (près de l'armurerie), nord de la Colline des sorcières, Auberge du Repos ombragé, sud du Poste de Navrecorne.
* Les Hinterlands : Escarpement de Bogen, sud-est du Gîte de Quel'Danil, de l'autre côté de la route où se trouve un bassin en dehors de Jintha'Alor.
* Terres foudroyées : Bastion Cognepeur, l'entrée de l'Armurerie de la garnison.
* Gorge des vents brûlants : Crête de Guet-du-feu, Site de fouilles de Grimesilt, Vallée des Escarbilles, Le Chaudron.
* Berceau de l'Hiver : Long-guet, Village Tombe-hiver, nord de Pluie-d'Étoiles, sous le Roc des Sabres-de-Givre, Lac Kel'Theril, Sources de Givrefeu.
* Péninsule des flammes infernales : Porte Sombre, Bastion de l'Honneur, Guet de l'épervier, Le désert Sha'naari.
* Zul'Drak : sud de la nécropole Zeramas, sud de Reliquaire de souffrance, centre de Heb'Drakkar, Fin de Thrym, sud est de l'Autel de Har'koa.

Elémentaires d'eau

* Forêt des Pins argentés : est du Donjon d'Ombrecroc, au sud de la fourche formée par la route est du Sépulcre, ouest du Champ des morts, Le Rivage rayonnant.
* Île de Brume-sang : Île Balafre-du-ver, Passe d'Ambretoile.
* Les Terres fantômes : Le lac entre la Passe thalassienne et Mortholme, Flèche de Coursevent.
* Les Paluns : La côte près des Murlocs Branchies-bleues et des deux bâteaux échoués, entre le mob Rethiel le Gouverneur vert et les camps de nains Sombrefer, Port de Menethil (près de l'entrée à l'intérieur du port), près des raptors le long de la baie de Menethil, Tombe de Barbe-de-fer.
* Milles Pointes : Cime de Noir-nuage, Cratère de Fouignard, ouest des Ruines de Tahonda.
* Vallée de Strangleronce : Base de Kurzen, Le Rivage cruel, Campement Grom'gol, entre l'entrée de Baie-du-butin et le Rivage Cruel.
* Marais des Chagrins : Pierrêche, nord de Croisement de Lance-brisée, sud du Havre boueux.
* Tanaris : Rivage de Brisesud, Base des Cognedunes, Gadgetzan, Champ des puisatiers, est de Guet de Tristesable, partie nord du Repaire nuisible.
* Cratère d'Un'Goro : Entrée depuis Tanaris, Fosses de goudron de Lakkari.
* Marécage de Zangar : Sur la route menant à la Forêt de Terokkar, Havre d'Orebor, Terres Ango'rosh, Zabra'jin, Poste du Rat des marais, centre du village Tourbe-farouche.
* Vallée d'Ombrelune : Bastion de la Légion, Village d'Ombrelune, Halte de l'éclipse, nord de la Cage de la gardienne.
* Désolation des Dragons : Marteau d'Agmar, Donjon de Garde-hiver, Halte Ecarlate, sud est du Sanctuaire draconique rubis, Nouvelle-Âtreval.
* La Couronne de glace : La chute de Sindragosa, Cime de la Mort à l'ouest du Tournoi d'Argent.
* L'Accostage de Hrothgar : Partie nord.

Elémentaires de vent

* Sombrivage : Auberdine, sud d'Auberdine sur la côte, Bosquet des Anciens.
* Contreforts de Hautebrande : Austrivage, Moulin-de-Tarren, est de Tour de la Pointe du Midi.
* Bois de la Pénombre : Entrée du Cimetière de Colline-aux-Corbeaux, Sombre-comté, sud de Sombre-comté, Le verger pourrissant, La ferme des Yorgen, Ferme des Addle.
* Hautes-terres d'Arathi : Au sud du Cercle de lien occidental, Trépas-d'Orgrim, Ferme des Dabyrie, Roche'gor.
* Féralas : Ruines de Solarsal, devant Hache-tripes, ouest du Bastion de Pennelune, près des docks de La Côte oubliée, Ruines de Vent-du-Corbeau.
* Gangrebois : Cratères du sud du Val Grêlé, Village de Gangrepatte.
* Maleterres de l'est : Tour du Col du nord, au sud de La Croisée de Corin, Le caveau de Zaeldarr, Comté-de-Darrow, près du Conservateur Alen au sud de la Chapelle de l'Espoir de Lumière.
* Forêt de Terokkar : Fourré cénarien, Voile Shienor, Le désert des Ossements, Tuurem, Halte Aile-de-feu, Bastion allérien, Camp des Brise-pierres.
* Toundra Boréenne : Magmoth, près du village Taunka'le, Halte de Béryl.
* Bassin de Sholazar : Marchemousse, Bastion de Kartak, Campement de la Main de Mort, La ruche de Saphir, nord-ouest du Camp de base de Nesingwary à l'opposé de la route.
* Forêt du Chant de cristal : Ruines de Shandaral.

Elémentaires de terre

* Loch Modan : Bastion des Mo'grosh, Thelsamar, Vallée des Brisepierre, île des Brisepierre au sud du Barrage de Formepierre.
* Les Carmines : Comté-du-lac.
* Désolace : Combe de Nijel, en dehors de Proie-de-l'Ombre, à l'ouest du Village des Magram.
* Les Serres-Rocheuses : Entrée du Sentier des Tisseuses.
* Terres ingrates : Kargath, Vallée de la poussière, Vallée des mirages.
* Montagnes d'Alterac : Les Hauteurs, sud-est de la Caverne stérile (Flamme d'Uzel pour les joueurs de la Horde).
* Maleterres de l'ouest : Champ de Gangrepierre, La grotte des Pleurs (au nord du nouveau maître de vol).
* Steppes ardentes : Ouest du Rocher des Cognepeurs.
* Silithus : Fort cénarien en direction du pilier grouillant, entrée ouest de la Ruche'Regal.
* Azshara : Côté sud de La crête Lugubre.
* Nagrand : Ruines du Crâne ricanant, Ventejonc, Telaar, nord-ouest d'Oshu'gun, Garadar, Ruines de la Lame ardente.
* Les Tranchantes : Grishnath, Sylvanaar, Voile Vekh.
* Fjord Hurlant : Crâne-du-ver (près de l'endroit où les joueurs de l'Alliance sont témoins de visions du passé), Donjon de la Garde de l'ouest.
* Les Grisonnes : Passage de Drak'atal, Sanctuaire du Croc rageur, Sanctuaire du Sang du coeur, Zeb'Halak.
* Les Pics foudroyés : Premier camp de Gnolls à l'ouest de K3, Bibliothèque de l'inventeur, Valkyrion, Brunnhildar.


Note:
- Closing any level rift will count towards Trippin' the Rifts.
- Rifts range anywhere from 3 to 5 per zone. Not exactly sure on the numbers, but some zones do have more locations.

Source


La seconde partie de l'event (qui devrait en compter 4) ne devrait pas tarder à apparaitre, restez vigilants.

Edit 9/11 : la seconde partie est activée :

La première quête, donnée par l'émissaire du cercle terrestre et intitulée Les tablettes du feu, vous demande de vous rendre à la tour des zeppelins situés à droite de la sortie d'Orgrimmar ou sur le port d'Hurlevent.
Vous devrez y protéger un PNJ des attaques d'élémentaires de feu, d'eau et de terre en utilisant diverses compétences mises à votre disposition :

* Flot de flamme : Détruit les Serviteurs aqueux. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.
* Raz-de-marée : Détruit les Serviteurs flamboyants. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.
* Onde de choc : Détruit les Serviteurs terrestres. Portée de 20m. Trois secondes de recharge.

Une fois les vagues de Serviteurs mises hors d'état de nuire, vous pourrez emporter les tablettes de feu et les rendre a un autre PNJ.

La seconde quête vous demande d'aller parler au PNJ d'une autre capitale, qui à son tour vous demande de boire une fiole, le Sapta élémentaire, permettant de voir les élémentaires de feu/terre qui se baladent impunément dans Forgefer (ou Orgrimmar pour la Horde)
Grâce à un Totem de Purification, vous pourrez ensuite les détruire. Rien de compliqué à cela, les élémentaires ne vous attaqueront pas, il vous suffit de parcourir la ville et d'en tuer 20.

Edit 13/11 : 3eme partie de l'event lancée !

Citation :
Alliance Quests
Montrez-moi vos papiers ! : Rendez vous à l'entrée de Hurlevent, prononcez le discours de varyan en utilisant l'item et procedez à la fouille de 5 citoyens.

Appréhender les infiltrateurs : Utilisez les menottes lourdes pour arreter 5 cultistes répartis dans la ville et ramenez les tous les 5 au gardien Thelwater à la Prison. Interrogez également l'un des cultistes au fond.

Dissimulation : Passez votre robe de cultiste (fournie), retournez au lieu du culte au Lac Miroir et recuperez un grimoire sur le PNJ, puis lisez le à l'autel.

La mauvaise formule... : Brisez le rituel des cultistes en prononcant une mauvaise formule au lieux de cultes du quartier des nains, de la cathedrale et du Parc. Ils sont cachés dans les batiments.

Un rassemblement en Outreterre : Parlez à Gavan au trône des éléments, à Nagrand


Citation :
Horde Quests
Montrez-moi vos papiers ! : Rendez vous à l'entrée d'Orgrimmar, prononcez le discours de varyan en utilisant l'item et procedez à la fouille de 5 citoyens.

Appréhender les infiltrateurs : Utilisez les menottes lourdes pour arreter 5 cultistes répartis dans la ville et ramenez les tous les 5 au gardien Gartok à l'anneau des valeueurs, dans la vallée de l'honneur. Interrogez également l'un des cultistes au fond.

Dissimulation : Passez votre robe de cultiste (fournie), retournez au lieu du culte à la Ferme de Reche pourceau et recuperez un grimoire sur le PNJ, puis lisez le à l'autel.

La mauvaise formule... : Brisez le rituel des cultistes en prononcant une mauvaise formule au lieux de cultes de la vallée de l'honneur, la herse et de la porte ouest. Ils sont cachés dans les batiments.

Un rassemblement en Outreterre : Parlez à Thrall au trône des éléments, à Nagrand


edit 16/11 0:00 : 4eme phase de l'event activée. Les élémentaires envahissent les capitales et les boss apparaissent.

L'event poppe tous les 2h en capitale et s'adresse uniquement aux lvl 80.

5 minutes avant l'attaque, les émissaires du cercle terrestre se mettre à crier aux habitants de la ville d'évacuer de toute urgence.
Si vous n'êtes pas lvl 80, fuyez en empruntant les portails ou en vous dirigeant vers l'entrée de la ville, les élémentaires sont niv 80 et vous massacrerons.

Avant toute chose, récupérez votre Totem de déliement du Cercle terrestre auprès d'un des émissaires.

Au bout de quelques minutes des portails apparaissent et ouvrent la voie à des dizaines d'élémentaires qui poppent dans toute la ville.

La destruction des élémentaires

Durant tout l'event , des élémentaires vont débarquer. Ceux-ci sont différents selon la capitale où vous vous trouvez des Elémentaires d'Air et d'Eau aux Pitons du Tonnerre et à Hurlevent et des Elémentaires de Terre et de Feu à Orgrimmar et Forgefer.
Ils ne sont pas très solides, mais nombreux. Les groupes de joueurs se montent rapidement pour les combattre.
Les tuer ne suffit pas, ils sont immédiatement remplacés tant que les autres objectifs ne sont pas atteints.

Placement des défenses

Quatre capitales sont attaquées régulièrement par des élémentaires : Orgrimmar et les Pitons du Tonnerre pour la Horde, Forgefer et Hurvelent pour l'Alliance. La première chose qu'il vous est demandé de faire est de placer des barricades pour retarder l'invasion. Pour ce faire, vous devez récupérer un objet situé dans des caisses que vous pouvez aisément reconnaître grâce à la flèche qui se trouve au-dessus. Cliquez-droit sur la caisse afin de récupérer un objet dans votre inventaire et dirigez-vous ensuite vers les flèches rouges pointant le sol. Cela vous permettra de placer des barricades à Orgrimmar et des brise-vents aux Pitons du Tonnerre. Meme chose à Forgefer et Hurlevent.

Le sauvetage des citoyens coincés et la sécurisation des quartiers
Afin d'arrêter l'hémorragie, vous devez sécuriser différentes zones en détruisant les failles élémentaires. Chaque faille dispose de 32 points de vie. A chaque fois que vous tuez un élémentaire, la faille perd un point de vie. Pour libérer une capitale, il faut tuer tous les élémentaires de toutes les failles. Les mobs disposent de nombreux points de vie mais en groupe, vous ne devriez avoir aucun souci particulier. Pas de loot à prévoir, mais vous pouvez réussir le tour de force "Trouver la faille" en effectuant l'event.

Il vous faut aussi sauver les citoyens qui se sont fait piéger par l'attaque.
Utilisez pour cela votre Totem de déliement du Cercle terrestre sur eux. Ils sont pris au piège dans tous les bâtiments de toute la ville, et tant qu'il ne sont pas TOUS libérés, la contre attaque est impossible. Soyez méthodiques et inspectez bien tous les recoins des batiments.
Pour vous aider, le nombre de citoyens restants par quartier apparait sur votre écran, ainsi que le nombre de failles.

Vous avez une heure pour boucler tous les objectifs, au-delà, vous ne pourrez pas invoquer les boss reliés à la capitale perdue.


La contre-attaque

Si vous parvenez à repousser l'ennemi (et uniquement dans le cas ou tout est fini), vous verrez apparaître des portails spécifiques vous permettant d'attaquer des boss dans d'anciennes instances. Vous pouvez passer par les portails ou via le système de recherche des donjons pour aller leur faire un petit coucou. Notez que vous apparaissez directement devant le boss et qu'il n'y a que peu de trash à dégommer. De plus, vous êtes aidé par le dirigeant de votre capitale, qui vous donne d'ailleurs une quête à l'entrée du donjon :

* Prine Sarsarun au Temple d'Ahn'Qiraj. (quête : Au vent mauvais)
* Gahz'rilla à Zul'Farrak. (quête : Des coups d’épée dans l’eau)
* L'Ambassadeur Cinglefouet aux Profondeur de Rochenoire. (quête : Tout feu tout flamme)
* La Princesse Theradras à Maraudon. (quete : C’est pas chouette, les filles du bord de terre)

Tout comme les failles, les donjons accessibles semblent dépendre de la capitale où vous vous trouvez.
Aux Pitons du Tonnerre et Hurlevent, Prince Sarsarun et Gahz'rilla.
A Orgrimmar et Forgefer, Cinglefouet et Theradras.

Les boss sont relativement faibles et droppent des objets de niveau 251 (capes/torses/bagues/colliers/pieds) équivalent à du stuff ICC10.

Loots Theradras : http://fr.wowhead.com/npc=44822
Loots Cinglefouet : http://fr.wowhead.com/npc=41110
Loots Gahz'rilla : http://fr.wowhead.com/npc=40961
Loots Sarsarun : http://fr.wowhead.com/npc=45214

Vous pouvez les tuer plusieurs fois, ils restent environ une heure après leur apparition.

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Dernière édition par Beldaran le Mer 17 Nov - 11:49, édité 19 fois
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MessageSujet: Re: Guide Event pré cata   Mar 2 Nov - 15:48

Un lien utile : Event lancement cata

merci à Somnium.

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MessageSujet: Re: Guide Event pré cata   Ven 12 Nov - 15:23

Citation :
Blizzard a posté un message sur les forums officiels pour annoncer les évènements à venir dans les semaines qui nous séparent de la sortie de Cataclysm, le 7 décembre.

"La mise à jour 4.0.1 est à présent déployée et la bande-annonce de World of Warcraft: Cataclysm publiée sur www.youtube.com/warcraft. Il est temps de prendre connaissance des évènements à venir dans les semaines précédant le lancement de Cataclysm, le 7 décembre prochain.

Le réveil des élémentaires : Alors que des tremblements de terre se font sentir et que les fondations d’Azeroth sont de plus en plus instables, les membres clés de la Horde et de l’Alliance ont commencé à se rassembler à Orgrimmar et Hurlevent pour enquêter sur les causes de ces perturbations. Des élémentaires libérés terrorisent les habitants d’Azeroth, et il devient clair qu’une présence malveillante menace de déchirer le monde. Des étrangers à l’air louche se sont rendus dans les capitales de l’Alliance et de la Horde pour donner des explications sur les phénomènes récents aux habitants terrifiés. Un indice : c’est pas la joie.

Les évènements amenant au cataclysme sont déjà en cours, et les perturbations deviendront plus sévères au fil des semaines. Portez attention aux chefs de factions, Thrall et Varian, et méfiez-vous des visages inhabituels dans les ruelles sombres. Cette série unique d’évènements comprend de toutes nouvelles quêtes et plusieurs niveaux de terribles incidents, alors restez sur vos gardes !

Mise à jour 4.0.3 : Cette mise à jour contiendra les préparations finales pour le lancement de Cataclysm, comme le nouvel écran de connexion et la cinématique officielle. L’effondrement d’Azeroth aura lieu peu de temps après la mise à jour 4.0.3.

L’effondrement : Peu avant le 7 décembre, Azeroth changera pour toujours. Aile de mort émergera du plan élémentaire, occasionnant l’effondrement du monde et consumant toute créature et tout élément sur son chemin. Les évènements menant à la sortie de World of Warcraft: Cataclysm atteindront leur paroxysme, et les citoyens d’Azeroth affronteront la dévastation qu’ils craignaient depuis tout ce temps."

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MessageSujet: Re: Guide Event pré cata   Mer 17 Nov - 13:32

Cool Wink merci!
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MessageSujet: Re: Guide Event pré cata   Mar 23 Nov - 13:00

Les portails permettant d'accéder aux différents boss de l'invasion des élémentaires sont désormais présents de façon permanente. Les joueurs sont donc libres de les emprunter et d'aller mettre des baffes aux boss suivants :

* Prine Sarsarun au Temple d'Ahn'Qiraj.
* Gahz'rilla à Zul'Farrak.
* L'Ambassadeur Cinglefouet aux Profondeur de Rochenoire.
* La Princesse Theradras à Maraudon.

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