L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les changements au niveau du Tanking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Les changements au niveau du Tanking   Ven 12 Nov - 15:09

Citation :

'Le lancement de World of Warcraft: Cataclysm approchant, nous continuons notre processus d’équilibrage des compétences de plusieurs classes. En nous basant sur vos commentaires et nos propres tests, nous sommes en train de vérifier et modifier les temps de recharge des compétences de tanks pour le niveau 85 en particulier. Certaines de ces capacités, comme Défense sauvage du druide et la capacité de soin personnel des chevaliers de la mort, sont particulièrement difficiles à évaluer. D’autres tests seront donc nécessaires avant de disposer de suffisamment d’informations sur lesquelles nous baser pour faire ces ajustements.

Dans le cas des paladins et des guerriers, nous avons constaté que les chances de blocage peuvent devenir trop élevées trop tôt. Cela peut amener à une situation dans laquelle la maîtrise et la compétence Maîtrise du blocage se comportent de manière étrange. Étant donné que nous souhaitons éviter cette situation, nous sommes en train d’appliquer certains changements concernant la manière dont les chances de blocage sont traitées pour chacune de ces classes :

Paladin : Bouclier sacré sera modifié pour augmenter la valeur de blocage de 10% (40% au total) au lieu d’augmenter les chances de blocage de 15%. Comme ce changement va rendre la maîtrise plus intéressante, la valeur de chance de blocage donnée par la maîtrise sera réduite à 2,25% par point de maîtrise, contre 3% auparavant.

Guerrier : au niveau 85, la valeur de la Maîtrise du blocage diminue au fur et à mesure que la valeur de blocage générée par la maîtrise augmente. Pour remédier à cela, nous allons convertir le surplus de chance de blocage et de score d’évitement au-dessus de 100% en chance de blocage critique. Avec ce changement, la Maîtrise du blocage sera réduite à un bonus de +25% de chance de blocage (+100% auparavant), mais cela conférera toujours un bonus intéressant pour la plupart des guerriers. En réponse à cette modification, la valeur des chances de blocage et de blocage de coup critique fournies par la maîtrise sera égalisée. Finalement, la maîtrise fournira maintenant 1,5% de chance de blocage par point."

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les changements au niveau du Tanking   Ven 12 Nov - 15:09

Voici quelques précisions supplémentaires basées sur les questions et les commentaires que nous avons lu :

* La nouvelle maîtrise du guerrier accorde 1,5% de chance de bloquer et 1,5% de chance de blocage critique par point de maîtrise.
* Le pourcentage excédentaire de Maîtrise du blocage va se transformer en chance de blocage critique si une part des 25% de chance de blocage est inutilisée. Cela peut se produire si votre score cumulé de blocage, d’esquive et parade est déjà très élevé. Si vous parvenez à être toujours au-dessus de 100 % (ce qui sera assez difficile maintenant), vous ne recevrez que des chances de blocage critique quand Maîtrise du blocage sera actif. Le but est de s’assurer que Maîtrise du blocage ne soit pas gâché, et que vous ne débordiez pas de maîtrise.
* Maîtrise du blocage n’est pas censé être une capacité qui réduit les dégâts magiques (tout comme Bouclier de sang, qui ne réduit que des dégâts physiques). Nous ne voulons pas reproduire la même capacité pour tous les tanks lorsque nous pouvons l’éviter. Généralement, les dégâts des Boss ne sont pas constitués uniquement de dégâts magiques disposant de temps de rechargement très courts. D’un autre côté, Maîtrise du blocage est disponible plus souvent qu’Écorce. Nous pensons que l’environnement de raid pour Cataclysm sera beaucoup moins centré autour de tanks mourant suite à des quantités dégâts très élevées par rapport à l’expérience de jeu actuelle au niveau 80. Atténuer une grande quantité de dégâts pour économiser le mana de soigneur peut se révéler précieux dans Cataclysm.
* Défense sauvage était trop puissant sur la bêta et cela a été donc corrigé. Beaucoup de rapports sur les boss de la bêta signalaient la mort des tanks en deux coups et cela était dû à la quantité de dégâts que les boss devaient infliger pour être un défi pour les tanks druides en forme animale. Maintenant que la quantité de dégâts absorbés a été réduite, les dégâts des boss ont pu être revus à la baisse. Nous avons réduit le coefficient pour la puissance d’attaque sur l’effet d’absorption (de 65% à 35%, toujours modifié par la maîtrise) et il ne s’active plus suite aux coups critiques des dégâts périodiques.
* Les paladins tanks ne sont pas censés maximiser leur score de blocage aussi vite que possible. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, mais nous n’envisageons pas cela comme « le nouveau seuil de défense » et nous n’équilibrerons pas les paladins en supposant qu’ils ont 100% de chance de blocage. La communauté considère cela comme non seulement possible mais aussi probable, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons changé la manière dont le blocage fonctionne pour les paladins.

Voici quelques changements supplémentaires que nous sommes en train de faire et qui seront appliqués durant la mise à jour 4.0.3a :

* Gardien d’anciens rois : la réduction des dégâts a été changée de 60% à 50%. Le temps de recharge est toujours de 2 minutes avec l’utilisation de talents et sa durée reste de 12 secondes.
* Robustesse glaciale : la réduction de dégâts a été changée de 30% à 20% (ou de 60% à 50% en utilisant des talents). Le temps de recharge est toujours de 2 minutes avec l’utilisation de talents et sa durée reste de 12 secondes.
* vMur protecteur : la réduction des dégâts a été changée de 40% à 50%. Le temps de recharge est toujours de 2 minutes avec l’utilisation de talents et sa durée reste de 12 secondes.
* Glyphe de mur protecteur : il améliore la réduction de dégâts de 10% (qui atteint 60%), mais il n’ajoute plus qu’une minute au temps de rechargement.
* Instincts de survie : la réduction de dégâts a été changée de 60% à 50%. Le temps de recharge est réduit de 5 minutes à 2 minutes. Sa durée est toujours de 12 secondes.
* La forme d’ours : le bonus d’endurance passe de 20% à 10% et le bonus de points de vie de Cœur de fauve est réduit de 10% à 6%. La quantité de points de vie en forme d’ours devrait être plus proche de celle des porteurs de plates suite à ce changement.
* Vigilance : ne réduit plus les dégâts de 3%, mais elle réinitialise toujours le temps de rechargement de Provocation et fait bénéficier de Vengeance pour les guerriers.



_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Les changements au niveau du Tanking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40
» Maitre-picoleur, pandawa au marteau [niveau 199]
» Yeh, projet de pandawa feu terre CC au niveau 90
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: News :: Patch 4.03 : Cataclysm Extension-
Sauter vers: