L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 FAQ des champs de bataille cotés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: FAQ des champs de bataille cotés   Ven 26 Nov - 9:56

Citation :
Le 18 novembre dernier, nous avons eu droit à une FAQ sur les champ de bataille cotés. La traduction français a mis une petite semaine à débarquer sur le site officiel européen, je vous propose donc de la découvrir ci-dessous.

Q. : Que sont les champs de bataille cotés ?
R. : Comme le système d’arène, les champs de bataille cotés sont une alternative pour les joueurs qui souhaitent affronter des adversaires disposant de compétences similaires et améliorer leur cote pour acheter de puissants objets JcJ. Au lieu de s’affronter en équipe 2c2, 3c3 ou 5c5, vous pourrez tester votre courage dans des environnements familiers comme le bassin Arathi, l’Œil du cyclone, ainsi que dans les nouveaux champs de bataille qui seront disponible avec Cataclysm.

Q. : Comment les champs de bataille cotés sont-ils structurés ?
R. : Les champs de bataille cotés se répartissent en deux formats : 10c10 et 15c15. Le format de la semaine change chaque semaine et il est visible dans le calendrier en jeu en activant le filtre « Appel aux armes ».

Q. : Quels sont les champs de bataille éligibles pour les matchs de champ de bataille cotés ?
R. : Le goulet des Chanteguerres, le bassin Arathi, l’Œil du cyclone, le rivage des Anciens, la bataille de Gilnéas, et les Pics-Jumeaux.

Q. : Qu’est-il arrivé au format 25c25 ?
R. : Nous avons décidé de supprimer ce format. Nous pensons qu’il n’est pas possible de demander aux joueurs de coordonner un groupe de 25 joueurs pour les champs de bataille cotés. Si un joueur venait à quitter le groupe avant que le match ne commence, le groupe de raid ne pourrait pas entrer dans la bataille. Nous nous attendons à ce que la plupart des joueurs ou des guildes se concentrent sur des groupes de 10 joueurs dédiés. Par conséquent il ne leur sera pas difficile de constituer un groupe de 15 joueurs.

Q. : Comment s’inscrire dans un champ de bataille coté ?
R. : Avant d’entrer dans une file d’attente, vous devez d’abord créer un raid complet dont la taille correspond au format de la semaine (10 ou 15). Tout joueur de niveau 85 de votre royaume et de votre faction peut participer à la bataille sans nécessairement appartenir à votre guilde. Une fois que vous disposez d’un raid de la taille appropriée, ouvrez simplement la fenêtre JcJ, cliquez sur l’onglet « Conquête », sélectionnez « Champs de bataille cotés » et cliquez sur « Rejoindre la bataille ».

Q. : Puis-je m’inscrire seul et rencontrer une équipe de champ de bataille coté ?
R. : Non. Vous devez d’abord rejoindre un raid de niveau 85 et de la taille appropriée avant de pouvoir vous inscrire dans un champ de bataille coté. Les personnages s’inscrivant seuls ne peuvent pas rejoindre les champs de bataille cotés.

Q. : Est-ce que tous les joueurs dans le groupe de raid doivent appartenir à la même guilde pour pouvoir s’inscrire dans un champ de bataille coté ?
R. : Non. Tant que la taille du groupe de raid correspond au format hebdomadaire et qu’il comprend des personnages de niveau 85, vous pouvez vous inscrire pour un champ de bataille coté sans tenir compte de la guilde. L’appartenance à une guilde n’a pas d’effet sur la formation des équipes de champ de bataille. Remporter un champ de bataille coté avec une équipe composée d’au moins 80% de membres d’une même guilde, peut néanmoins vous faire bénéficier d’un bonus d’expérience de guilde pour cette guilde.

Q. : Comment puis-je savoir si mon équipe de champ de bataille coté remplit les conditions requises pour le bonus d’expérience de guilde ?
R. : Si vous rejoignez un champ de bataille coté avec le nombre minimal requis de membres de guilde, alors une bannière spéciale de guilde apparaîtra en haut à gauche de votre minicarte. Cela vous indiquera si vous avez droit au bonus d’expérience de guilde.

Q. : Quels sont les avantages normaux en cas de victoire sur un champ de bataille coté ?
R. : Lorsque vous gagnez un champ de bataille coté, vous obtenez des points de conquête, jusqu’à atteindre votre limite hebdomadaire. Ces limites hebdomadaires, calculées chaque mardi, sont individuelles pour chaque joueur et sont basées sur votre plus haute cote en Joueur contre Joueur sur la semaine passée. Cette cote peut être celle de vos équipes d’arène 2c2, 3c3 ou 5c5, ou bien de vos champs de bataille cotés.

Q. : À quelle cote de champ de bataille coté les joueurs commencent-ils ?
R. : Les joueurs commencent avec une cote de champ de bataille coté à zéro, et progressent à partir de là. Si vous perdez une bataille, votre cote de champ de bataille coté ne diminuera que si cette cote est plus haute que votre valeur d’association (VA). Dans la plupart des cas, la cote ne devrait qu’augmenter.

Q. : Qu’est-ce que la VA ?
R. : La valeur d’association (ou VA) est notre meilleur moyen de mesurer le niveau de jeu de chaque joueur. La VA est un score de compétences par format (2c2, 3c3, 5c5, champ de bataille) et par personnage utilisé pour la recherche d’adversaires. Elle a été introduite pour que le système de recherche trouve des matchs intéressants le plus rapidement possible pour tous les joueurs. C’est une valeur que nous ne communiquons généralement pas, à l’exception de la VA moyenne des équipes d’arène.

Q. : Ma VA diminuera-t-elle dans le cas d’une défaite en champ de bataille coté ?
R. : Oui. Cependant, contrairement aux arènes, tous les joueurs d’une équipe de champ de bataille coté verront leur cote augmenter ou réduire du même montant suivant l’issue du match.

Q. : La VA pour les champs de bataille cotés fonctionne-t-elle de la même manière que pour les arènes ? Par exemple, augmente-t-elle plus lorsque l’on bat une équipe dont la VA est plus haute, et diminue plus lorsque l’on perd contre une équipe dont la VA est plus basse ?
R. : Oui. Votre VA augmentera plus vite si vous battez une équipe de champ de bataille coté dont la VA moyenne est plus haute.

Q. : Qu’est-il prévu pour éviter que les cotes de champ de bataille coté explosent vers des valeurs très hautes ? Si la cote ne peut descendre que lorsqu’elle se trouve au-dessus de la VA, alors il semblerait que les cotes ne seront que hautes en moyenne (Comparé aux arènes).
R. : Si votre cote de champ de bataille coté se retrouve excessivement au-delà de votre VA, vous ne recevrez qu’un montant réduit de points lorsque vous gagnerez. Similairement, vous perdrez beaucoup plus de points après une défaite, jusqu’à ce que votre cote de champ de bataille coté se retrouve au même rang que votre VA. Cela empêchera l’inflation.

Q. : Les consommables et objets d’ingénieurs seront-ils utilisables pendant les champs de bataille cotés ?
R. : Oui, mais ils suivront les mêmes règles et auront les même restrictions que dans les arènes.

Q. : Les équipes de champ de bataille coté ne pourront-elles rencontrer que d’autres équipes du même corps de bataille ?
R. : Non. Les champs de bataille cotés seront régionaux. Cela signifie que lorsque vous rechercherez des adversaires pour un champ de bataille coté, vous pourrez rencontrer une équipe de n’importe quel royaume européen de World of Warcraft.

Q. : Est-il prévu de récompenser les joueurs possédant la meilleure cote de champ de bataille coté, tout comme pour les arènes ?
R. : Des montures terrestres épiques seront distribuées à la fin de chaque saison aux joueurs faisant partie des 0,5% ayant obtenu la cote de champ de bataille coté la plus élevée. Des titres seront aussi disponibles lorsque la cote augmentera. Ceux-ci seront distribués directement lors du déblocage de hauts faits en obtenant la cote requise.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
FAQ des champs de bataille cotés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Champs de bataille n°43
» Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
» Champs de bataille thématique n°25 Guerre de Succession d'Espagne
» Champs de Bataille Seconde Guerre Mondiale n°19.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: News :: News du jeu-
Sauter vers: