L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets les plus vus
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis
Haut Fait : Tous des malades !
Haut fait : Amiral de la voile sanglante
Guide : La fête des brasseurs
Farming des mobs rares
Les instances Cataclysm
Réputation "Foire de Sombrelune"
Comment gagner des PO, ou l'économie parallele de wow
Réputation " Shen'dralar"
Le tournoi d'argent : les quêtes
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sites partenaires
Sites d'infos :

Site Officiel Wow Europe

Judgehype

worldofwarcraft-alliance

mondes-persistants.com/

wow-fr.com

wow.jeuxonline

wow-france

Wow-Rhea

Wow-Belgium

Wow-arena

Wow vault

MMO Champion

Wowlogie

Databases objets :

Allakhazam

Wowhead

Warcrafter

Thottbot

Wow Digger

Sites d'aide :

La Forge d'Onyxia

Pecheurs Chanceux

El's extreme anglin'

zoowow

Wow-Tactique

WarcraftPets

Wowjuju

L'assemblée des Défias

Merhliale.be

Millenium

Classements et Evaluation :

Armurerie officielle

Armory Light

Be Imba

Warcrafter

Wow-Heroes

WowJutsu

3D-armory

Wow-Achievements

Add-on :

curse-gaming.com

ui.worldofwar.net

wowmods-fr.com

dl.qj.net

jeuxvideopc.com

Wow interface

CT Mod

Wow-Matrix

Guildes :

guilde-phoenix

les fous furieux

Les potes agés

Les Chevaliers de Soléa

Force Alliée

Groin Team

Invictus

Revolution

The Achievements Club

La Rose Sanguinaire


Partagez | 
 

 Les instances Cata et la population de joueurs LK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Les instances Cata et la population de joueurs LK   Lun 29 Nov - 7:07

Un topic marrant (mais tellement vrai) récupéré sur MMO-Champion :

What wrath players need to know to not suck in Cata !

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les instances Cata et la population de joueurs LK   Mer 1 Déc - 16:48

Traduction effectuée par un lecteur JH :

Tout ce que les joueurs de Wotlk doivent savoir pour ne pas suxxer à Cata !

1. Attention ceci est un post sur comment jouer à Cata après avoir appris à jouer à Wotlk, par Daetur le prétentieux ! Oserez vous le lire et le prendre au mot ? Ou juste troller ? La première solution me comblera de joie et d’espoir pour le futur alors que la seconde m’amusera.
Ce sont principalement des petites choses auxquelles il faudra vous habituer quand Cata sortira, et ils concernent tout le monde : les tanks, dps et healer. Certains d’entre vous connaissent probablement déjà tout ça même si vous avez joué à Wotlk. Mais justement à Woltk on n’avait pas forcément besoin de les utiliser ni même d’y penser. Tout le monde a le potentiel pour s’améliorer, on va justement en parler ici ! Je ne pense pas que toi, lecteur assidu, tu suxx, mais je pense qu’on est TOUS devenu complaisants et rouillés par Wrath of The Lich King. Les joueurs qui ont commencé à jouer à Wotlk n’ont jamais eu l’expérience de Vanilla et BC où on a pu y apprendre beaucoup de choses qui seront de nouveau utiles le 7 décembre. Ce n’est pas votre faute, mais il faut les souligner.

EDIT : Je veux juste clarifier une chose. Ma définition d’un joueur Wotlk ce n’est pas seulement ceux qui ont commencé le jeu à Wotlk, mais ça inclue aussi TOUS ceux qui ont joué durant Wotlk. Et, oui, moi aussi j’en fais partie ! Et vous aussi les vieux de la vieille qui sont là depuis le début, on a pris de mauvaises habitudes à Wrath dont il va falloir se débarrasser avant Cata.

CV de Daetur : Joueur régulier de WoW et raideur assidu depuis Vanilla. A tanké, healé, dps à distance et au cac durant toutes les extensions. Expérience 11/12 en HM. Testeur de la Beta de Cata.
Je joue un chasseur, un dk, un druide tank/dps, un paladin heal/dps et un chaman heal/dps.

===========================================================

CONCERNANT TOUT LE MONDE :

1.) Soyez aware sur votre positionement. Est-ce que ces mobs ont un bump ? Est-ce que je serai balancé sur un autre pack de mobs si je suis bump ? Est-ce que le tank tourne les mobs dos au reste du groupe au cas où ils feraient des dégâts en cône ou ont un cleave ? Si j’esquive cette zone de feu au sol, je ne risque pas d’aggro d’autres mobs ? Ce sont des détails auxquels il faudra faire plus attention à Cata. Un pull supplémentaire conduira à un wype, et chaque dégât évité rendra la vie plus simple à votre healer, et les fera tenir plus longtemps niveau mana.

--- 1.a) Si vous prenez l’aggro, courrez VERS le tank, et non pas LOIN du groupe. Lancez un sort de pour les ralentir ou un stun le temps que le tank vienne vous le reprendre et vous serez sains et saufs.

2.) Communiquez avec votre groupe. Que ce soient des personnes que vous n’avez jamais vu ou des amis. Demandez qui vous devez CC. Demandez au tank d’utiliser ces cd défensifs parce que vous savez que vous avez des soucis à le tenir sur ce pack. Demandez si vous avez un doute sur une rencontre de boss ( !!!!!). Demandez une pause regen. Ne restez pas la comme un sourd-muet qui suit en priant pour que le reste du groupe sache ce qu’il fait. Beaucoup du contenu de Cata demandera obligatoirement une organisation et de la cohésion.

--- 2.a) Sachez donner et recevoir des remarques constructives. Si vous wypez, essayez de comprendre pourquoi et faites le savoir sans utiliser les classiques : noob, va mourir tu sais pas jouer, va jouer sur autoroute, etc. Ce genre de remarques ne vous aidera pas du tout à tuer le boss ou le pack de mobs. Ca ne fera qu’empirer l’ambiance et l’envie des joueurs de bien faire. Et si quelqu’un vous fait une remarque, ne le prenez pas tout de suite personnel : « Hey le chaman tu peux dps un peu ? » n’est PAS une remarque personnelle. Prenez la responsabilité de vos actions ! J’ai connu tous les hardmodes sur ICC et je joue depuis Vanilla, et pourtant je foire. Mais j’ai les corones de dire : « Désolé les gars, mauvaise cible, complètement ma faute » , ou « Arf je faisais pas gaffe, ma faute. Je sais a quoi ressemble le feu-acide-defile maintenant, j’y ferai plus attention la prochaine fois » Et vous devez vous aussi le faire ! Ca renforce la cohésion du groupe et faire des erreurs et les souligner permet aux autres joueurs de ne pas faire la même erreur.

3.) Gardez à l’esprit que l’intérêt du groupe passe avant vous. Faites attention à ce qui se passe autour de vous. Un mob affamé court sur votre heal ou tissu comme un enragé ? Stunez le, ralentissez le ou kittez le. Vous avez aggro un mob supplémentaire ? Aidez à le CC, ne laissez pas le tank se débrouiller seul.

4.) Soyez patient ! C’est du nouveau contenu pour tout le monde, et le groupe est en train de se stuffer, personne n’est encore optimisé. Les combats sont souvent difficiles, et il y a de nouveaux mécanismes à apprendre. Si quelqu’un dans le groupe ne connait pas le combat, ne râlez pas. Si votre groupe wype, retournez y et retentez le. Toi aussi à un moment donné tu as du apprendre le combat. Si le healer a besoin de faire une pause regen , ne continuez pas de pull et ne soyez pas impatient !

5.) Soyez observateurs. Lisez les nouveaux buffs/debuffs et effets de sorts. Mieux vous savez ce qui se passe autour de vous et ce que font les mobs, le plus efficaces vous serez. Les mages en particulier, cherchez de jolis buffs à voler  Vous serez agréablement surpris du buff que vous avez sur vous et que le mob n’aura plus.

6.) Consommables ! Oui, vous avez bien lu ! Potions de vie, mana de vitesse ! Bon surtout vie et mana. Gardez en sur vous ! N’hésitez pas à les utiliser ! Les popo de vie et mana peuvent permettre au healer de sortir d’un combat difficile.

===========================================================

LES DPS :

1.) Si votre cible est en train d’incanter et qu’il peut être interrompu, faites-le! Les interruptions ne sont pas seulement pour les boss ! Interrompre une incantation vous donnera un long moment de répit. Essayez de repérer les mobs qui incantent pendant que vous faites le donjon ( plus d’une fois surement), et essayez de voir quels sorts sont les plus vicieux. Les Aoe sont souvent de bons sorts à interrompre. Et cela économisera de la mana à votre heal !

--- 1.a) Mettez en raccourci votre kik/contre-sort/stun/silence sur une touche facilement atteignable. Si vous ne devez utiliser qu’un seul raccourci, c’est pour ce sort ! Perso j’ai le mien en raccourci sur ma molette ou Shift+Clik gauche, pour être le plus réactif possible.

---1.b) Vous pouvez utiliser un interrupt ou silence à distance pour aider le tank à packer les mobs. Le tank appréciera 9 fois sur 10 

2.) Un DPS mort ne DPS pas ! Si vous lâchez tous vos cd et burst dommages mais ne faites pas attention, vous pouvez finir par reprendre l’aggro (à moins d’avoir ZE chaman avec vous, là c’est pas grave). Si vous pouvez sortir 12k dps mais restez en vie 4 secondes, c’est 48k dommages. Comparé à un dps prudent qui fait 6k dps mais qui reste en vie la durée du pack, environ une minute, c’est 360k dommages d’overall comparés à vos 48k ! Et également le mécanisme des tanks a été changé, et la plupart ont vu leur aggro de zone réduite. Restez bien sur la cible principale.

---2.a) Cette règle s’applique aussi au fait de rester dans les flammes ou autres zones de tortures qui peuvent plaire à certains cacs mais qui rendra la vie difficile à votre soigneur. Surtout que la mana sera un souci pour les soigneurs à Cata, et plus vous faites économiser du mana à votre soigneur, plus votre groupe a de chances de survie.

---2.b)Utiliser ses cooldowns défensifs, même en tant que dps, peut sauver beaucoup de mana à votre soigneur. Si vous pouvez anticiper des dommages (aoe non-interrompables, ou vous avez repris l’aggro), utilisez un cd comme écorce, robustesse glaciale, etc.

3.) Soyez patients ! Laissez votre soigneur boire, laissez le temps à votre tank de poser les symboles et préparer le pull, et laissez quelqu’un expliquer le combat si besoin. Rappelez-vous, ce contenu sera nouveau pour tout le monde du 80 au 85. C’est plus difficile que Wotlk, et personne ne sera sur-stuffé. Tout le monde sera en bleu-vert de quêtes. Ces combats nécessitent de la préparation et de l’apprentissage. Une fois que vous connaissez le donjon par cœur, n’oubliez pas que tout le monde doit en passer par là, à un moment donné vous-même ne connaissiez pas le combat. Ayez de la patience avec les autres membres du groupe et aidez-les.

4.) Connaissez les CC disponibles dans votre grimoire. Avant de commencer les donjons de Cata, sachez que certains packs de trash ont besoin IMPERATIVEMENT de CC. Entrainez-vous avec vos CC, et connaissez leurs limites. Est-ce qu’ils ne marchent que sur certains types de mobs ? Combien de temps ils durent ? Est-ce qu’il casse si la cible prend des dégâts ? Utilisez-les pour mettre hors combat les mobs qui font le plus mal pendant que vous vous occupez des autres. C’est un bon moyen de réduire le stress pour le tank et le soigeur, ce qui donne au groupe de meilleures chances d’avancer vite et bien. Entrainez-vous en dehors des donjons, pullez 3-4 mobs et tentez de les tuer en utilisant vos CC.

---1.a) Ne cassez pas le sheep ! Attention aux cleaves et Aoe s’il y a un mob CC proche de vous. Souvent les dommages cassent les CC, une des PIRES choses à faire est de poser un dot sur la cible CC (Oui je te pointe du doigt, le Dk glyphé pestilence et peste de sang amélioré. Pour info, je suis l’un de vous >.> ), la cible sera alors impossible à re CC.

5.) Apprenez à kiter ! Kiter signifie ralentir un mob et faire en sorte qu’il vous court après sans vous toucher, ni vous ni le groupe. Les mages et chasseurs sont particulièrement doués pour ça. Les Dk également, ils ont à la fois un taunt et un ralentissement. Cette technique peut être très utile dans des situations où il y a plusieurs cacs très violents qui ne peuvent pas être CC. S’il y en a trop pour le tank, un dps peut en kite un jusqu'à ce que son acolyte meure. Une rumeur dit que pour vaincre un certain boss en héroïque il faudra kitte un add pendant TOUT le combat ! Serez vous prêts ? Very Happy

6.) Respectez les symboles et ordres de focus. Focus une cible sera très important a Cata. On ne pourra plus juste Aoe à chaque pull. La plupart du temps, le crane mourra en 1er et la croix suivra. La règle générale dit qu’il faut tuer le heal puis le dps tissu puis les mêlées.

7.) Vous êtes plus que de gros chiffres ! Juste parce que votre rôle est dps ne signifie pas que vous ne pouvez pas lancer de sorts de soins, un dispell ou même off tank un mob. Le heal vient juste de mourir ? Votre classe a des sorts de soins ? Et bien, vous feriez mieux de les avoir dans votre barre d’action parce qu’il est temps de montrer ce que vous avez dans le ventre. Remplacez le heal et sauvez le groupe ! Vous pouvez faire bien plus que des dégats et des CC. Paladins, utilisez Main de salut sur un dps qui est proche de reprendre l’aggro, ou même une Main de protection sur le mage ! Les casters peuvent continuer à dps sous la Main de protection, les dps mêlée par contre non. Détournement ou piège en cas de pull accidentel d’un autre pack ! Lancez un dispell, innervez le heal si il est bas en mana ! Vous avez des sorts très utiles, mais personne ne s’attends à ce que vous les utilisiez. Il est temps de prouver qu’il y a une raison pour que vous soyez comme Wolverine. Le meilleur dans ce que vous faites.

==================================================================================

SOIGNEURS :

1.) Dispell ! Beaucoup de soigneurs à Wotlk sont plus habitués à soigner malgré un debuff plutôt que de l’enlever. Avec la mana étant un problème à Cata, ce sera souvent plus efficace de dispell le plus vite possible, le plus vite vous faites un dispell un dot, le plus de mana vous avez économisé. Et quels debuff sont à dispell en priorité, lesquels peuvent etre laisser est quelque chose que vous allez devoir apprendre.

2.) Gardez votre mana ! Votre mana ne durera plus aussi longtemps à Cata. Apprenez quels heals sont les plus efficaces, savoir quels sorts utiliser sera essentiel . Spamm du heal en Aoe ne marchera plus.

---2.a) Un moyen de conserver sa mana est la régulation, ou triage. La régulation c’est décider la priorité de vos « patients ». En règle générale, si quelqu’un DOIT mourir, ce devrait être un dps en 1er, suivi du tank puis du heal. Ça signifie que si vous devez choisir de vous soigner vous-même ou un dps, sauvez-vous ! Entre sauver le tank ou vous-même, cela devient un peu plus compliqué, mais souvenez-vous qu’il est toujours possible qu’un dps brule le boss pendant que vous restez en vie quelques secondes de plus.

3.) Anticipez les degats ! Regardez qui le mob cible. Avoir un addon qui vous montre qui a l’aggro est utile pour ça, ou vous pouvez activer l’option dans l’interface de WoW. Si vous voyez un add se tourner vers un dps, vous savez qu’il va prendre des dégâts rapidement. Ne spammez pas non plus vos heals sans regarder. La clé pour être un bon soigneur, efficace, est d’être capable d’anticiper qui d’autre à part le tank va prendre des dégâts.

4.) Soyez prêt à tout, prévoyez le pire ! Si vous êtes au moment d’un pull de trashs que vous n’avez jamais fait, il est préférable de prévoir un gros pic de dommages et de s’y préparer. Beaucoup de soigneurs auront de mauvaises surprises quand un nouveau type de trash frappe comme un sourd, et ne seront pas prêts.

===========================================================

TANKS

1.) Ne cassez pas les CC ! Pullez les mobs en reculant, loin des cibles CC. Cela réduira les risques qu’un CC sera interrompu par vos propres Aoe et cleaves, et de même que pour les dps mêlée.

2.) Mettez des symboles ! Vous devriez connaitre le truc : Crane en premier, X en deuxième, les autres symboles pour les cibles à CC. Focus une seule cible sera très important à Cata. Typiquement, il faudra cibler les soigneurs en premier puis les casters et pour le dessert, les mêlées. Un bon moyen pour mettre des symboles rapidement est de les assigner en raccourci sur le pad numérique.

3.) Ne soyez pas radins sur vos cd à courte durée. Eviter les dommages sera essentiel à Cata. Cela aidera grandement la mana de votre soigneur. Particulièrement lors du pull d’un pack, au moment où il y a donc le plus de mobs en vie, utiliser un cd de courte durée (moins de 2min) est une bonne idée.

4.) Utilisez vos stuns ! Les stuns sont un bon moyen d’éviter des dommages, ne les oubliez pas ! Ils peuvent aussi vous faire gagner du temps pour monter l’aggro peu après le pull, ou pour empêcher un mob de courir vers vos tissus.

5.) CONTROLEZ vos pulls. Pullez avec modération. La plupart des tanks (moi-même inclus) ont été habitué à charger, la fleur au fusil, un doigt dans les fesses et la bouche en cœur les trois premiers groupes de mobs de l’instance. Cela ne marchera PAS à Cata, vous allez vous faire botter les fesses. Il faudra pour nous ré-apprendre à puller avec modération. Quand vous pullez un groupe, pullez à distance et laissez les venir, plutôt que de les charger. Vous pouvez aussi laisser faire le pull par un CC à distance et récupérer le reste des trashs qui arrive sur le groupe.

6.) Vous n’êtes PAS le maitre du groupe. Beaucoup de tanks à Wotlk sont devenus arrogants et agressifs, du fait de leur temps d’attente instantané pour les donjons. Je peux en être coupable également. Beaucoup ont tendance à se comporter comme des tyrans, parce que le groupe ne peut pas continuer sans eux. Je vous en supplie, si vous êtes un de ces tanks, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas soloter le contenu. Vous avez besoin du groupe autant que le groupe a besoin de vous.

Wow, vous êtes encore là , ou vous avez juste tout sauté jusqu'à la fin ?
Si comme je le suspecte c’était BEAUCOUP trop long et que vous n’en n’avez rien à faire, voilà un petit résumé. Soyez patient. Soyez attentif. Communiquez avec votre groupe. Assumez vos erreurs. Apprenez autant que vous pouvez sur votre classe que possible, et utilisez toutes les astuces. Apprenez à kitter et CC. Apprenez à éviter le plus possible les dégâts, même en tant que dps. Gérez votre mana. Et pensez à vous laver derrière les oreilles !


_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Les instances Cata et la population de joueurs LK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GW2 aurait enrayé sa dépopulation
» [Cata] Interdit aux voleurs
» Début des events pré-cata ou pas ?!
» Cata , les Gobelins.
» Liste de joueurs à éviter en Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Les Instances et Raids-
Sauter vers: