L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les champs de bataille cotés

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Les champs de bataille cotés   Ven 14 Jan - 12:00

Citation :
Champs de batailles cotés, soyez prêts!

Bonjour à tous, je vous propose un guide introductif aux Champs de Batailles cotés, traitant des compositions de raid optimales et des classes ayant un impact notable dans certains BG, de l'équipement, de conseils sur la communication en vocal pendant les batailles et des changements de style de jeu obligatoires les pour aborder sereinement.

1.Compositions

Avoir une composition équilibrée, voir optimale est très important. Vous voudrez posséder un CC sur chaque rendement différent (Polymorph, Fear, Cyclone, divers stuns et ralentissements/roots). Le buff Brillance des Arcanes des mages est très important pour vos casters et healers, posséder une classe pouvant utiliser un équivalent de Furie Sanguinaire est crucial. Les doublons de classes ne posent pas de problèmes réels tant que votre composition reste équilibrée entre mêlées, distance et en apportant les buffs importants. Cependant les doublons pourront vous amener à vouloir varier les spécialisations de vos différents joueurs : par exemple un démoniste spé démonologie est un excellent complément à un affliction bien que moins intéressant dans un groupe possédant un seul démoniste.

Passons à des conseils plus spécifiques selon les champs de batailles l'absence de notes sur certaines classes ne veut pas dire qu'elles ne sont pas viables, quasiment toutes les classes et spés sont viables en bg cotés pour le moment (à l'exception peut être des paladins vindictes ou protections qui apportent très peu comparés à leur équivalents ou aux paladins sacrés) je mentionne principalement les classes ayant un impact important sur le déroulement d'un bg.
A)Champs de Batailles à dix joueurs.
Pics-Jumeaux, Goulet des Chanteguerres
Le goulet de chanteguerre Pics jumeaux



La tendance dans ces BG de types Capture the Flag est, malheureusement, à la dominance des compositions à 4 soigneurs. Ces compositions sont extrêmement difficiles à tuer, et peuvent se permettre d'utiliser plus de ressources dans leur défense du fait que vous devrez envoyer beaucoup de vos joueurs récupérer pour tuer leur 3-4 soigneurs. En revanche elles peuvent se permettre d'envoyer le reste de leurs dps et un de leurs soigneurs en attaque ce qui à terme finira par poser beaucoup de problèmes de gestions d'effectifs offensifs et défensifs aux compositions à trois soigneurs.

Les classes avec des ralentissements indispellables sont particulièrement intéressantes aux Pics du fait de la taille gigantesque de la carte.

Pics jumeaux

Les porteurs favoris seront : druides féraux et restauration, de part leur mobilité les druides sont d'excellents porteurs d'autant plus aux Pics grâce à leur capacité à éviter le combat et se positionner très vite au socle. Les guerriers (protection si possible) brilleront par la mobilité que leur offre leurs charges, interventions et saut héroïques ainsi que leur durabilité. Les chevaliers de la mort font de très bons porteur bien que leur mobilité ne soit pas excellente. Les démonistes une fois le drapeau arrivé a la base peuvent être très ennuyants en posant un portail sur le rebord supérieur.

Les voleurs seront appréciés pour différentes raisons : possibilité de récupérer un drapeau sous sprint et cape d'ombre avant que son porteur ne meure (avec un peu de communication), et la bombe fumigène pour tuer le porteur adverse.

Les chevaliers de la mort et les prêtres permettent un meilleur contrôle offensif et défensif sur la position des porteurs grâce à leur sorts de grip.

Avoir un mage est très important pour ses capacités de CC sur les soigneurs adverses ainsi que les mêlées qui ne manqueront pas de focus vos healers.


La Bataille pour Gilnéas
La bataille pour gilnéas La bataille pour gilnéas

Vous préférerez une composition à trois soigneurs pour Gilnéas si un des vos healers à une spécialisation DPS à sa disposition (ou que vous jouiez une trois healers pour les BG CTF).

Les classes à familiers brillent pour leur faculté à défendre les flags et à empêcher les caps adverses.

Les chasseurs font une utilisation excellente de leur pistage en éclaireur en milieu de carte.

Avoir au moins un paladin utilisant une maitrise des auras sur l'aura de croisé au début du bg est très important.

La bombe fumigène des voleurs est encore utilisée pleinement pour les caps offensifs.

Encore une fois abusez des capacités de cc des mages et démonistes.


B)Champs de Batailles à 15 joueurs
Rivage des anciens L'oeil du cyclone
Rivage des anciens L'oeil du cyclone

Beaucoup de compositions possibles sont faussées par la présence du Rivage des Anciens dans les BG à 15, n'importe quelle composition équilibrée s'en sortira en Oeil ou en Bassin d'Arathi ce pour quoi je discuterais principalement de l'apport des classes au Rivage et aux choix que cela force.

Nous emmenons généralement 5 à 6 healers dans les BG à 15. Les druides seront particulièrement utiles pour leurs capacités de cc sur l'équipe adverse et les sarments sur les véhicules.

Les DPS mêlées perdent de leur intérêt, malgré leurs ralentissements indispellables il est probable que leur contribution en Rivage sera très limitée par la vitesse des véhicules et les cc adverses.

Le voleur est une exception à ceci, l'éventail de couteaux est une arme dévastatrice au Rivage de par l'application du poison ralentissant en même temps que les poisons mortels ce qui rend la dissipation du ralentissement complexe.

Les mages brillent encore une fois par leur CC, jusqu'au patch 4.0.6 l'anneau de givre fera exactement la taille des portes du Rivage empêchant le passage après leur destruction, leur contrôle des dps mêlées protégera vos véhicules et les ralentissements en chaine aideront à détruire les véhicules adverses.

Les démonistes démonologie seront excellents grâce au root de la Main de Gul'dan sur les véhicules.

Le bassin d'arathi



2.Equipement

L'équipement des points d'honneur et de conquête est actuellement le meilleur pour PvP à part quelques exceptions de bijoux ou pièces avec des stats peu ou pas intéressantes. Du moins un équipent entièrement PvP est toujours excellent.

Compensez vos pièces PvP manquantes par de l'équipement de réputations et d'instances héroïques et Points de Justice pendant que vous farmez l'honneur pour le reste. Les différentes pièces pvp de craft bleues (pour tous types d'armure) sont aussi très pratiques pour monter sa résilience.

Bien que vous ne vouliez probablement emmener en BG cotés un groupe entièrement équipé en vert de quêtes, l'équipement a une place moins prépondérante qu'en arène du fait que les combats se passent à plus de joueurs. Ne soyez donc pas paranoïaque ou apeuré d'emmener quelques joueurs dont l'équipement est inférieur.

Les enchantements et les gemmes dépendront des classes, le 40 résilience plastron est du moins un incontournable. Bien que moins important qu'en arène avoir un équipement gemmé et enchanté reste un atout non négligeable.

Vous voudrez avoir des porteurs de drapeaux en stuff pvp complet enchanté et gemmé pour de la survie si vous voulez vraiment pousser l'optimisation. La résilience étant la meilleure de statistique de survie devant l'endurance.



3.Communication

Comme pour l'arène la communication au sein d'une équipe est un des fondements principaux.

Vous devrez avoir tous les membres du raid présents en vocal, les classes à CC importants serons priées de ne pas se mute.

Il est très important pour le bon déroulement de vos BG que vous ayez un lead désigné, le vocal doit être clair quand il prend la parole, il sera votre principal stratège, à moins d'avoir des informations très importantes ses appels de stratégie et de mouvements doivent être suivis et non contredits dans la seconde.

Vous devez de même avoir plusieurs personnes (dont une peut être le lead principal) qui donnent les focus en combat de groupe ainsi que les CC à produire. Nous organisons cela avec un ordre d'importance par présence dans le combat. (Si X est présent, il donne les focus, si il ne l'est pas c'est Y, etc.)

Ces personnes doivent avoir une vision globale du combat excellente, meilleure elle sera meilleurs seront les déroulements de combats de groupes. Ils doivent être capables de s'imposer au milieu des différents calls de cc vocalement et de donner des informations concises et intelligibles.

Bien que le flood de ts soit à proscrire toutes les informations importantes doivent être relayées. Que ce soit le fait que vous ne puissiez plus CC votre attribution à cause de rendements dégressifs, que vous utilisez tel CC sur tel healer, que vous soyez healer et cc/focus. Donnez des informations, courtes, concises. Tout cela améliore l'état de connaissance de tout votre groupe sur le combat en cours et évite de gâcher des rendements de CC sur des healers ou de laisser un porteur mourir alors qu'un des healers a encore des cd.

4.Style de jeu

Ayant été habitués depuis BC aux arènes, aux BG en pick up qui ne servaient qu'a farm des points d'honneurs, même vos meilleurs joueurs pvp devront adapter leur style de jeu aux bg cotés.

Suivre le lead vocal est un point au moins aussi important qu'en PVE, vous allez être 10 ou 15, garder de la cohésion dans un groupe aussi important est impossible si tout le monde suit sa petite idée ou son frag sur pattes.

Les objectifs sont la seule chose qui compte. Que vous mouriez, que vous laissiez mourir 5 personnes, que vous n'ayez pas tué votre focus, si vous avez protégé votre drapeau d'un cap, protégé votre porteur d'une mort certaine ou permis un cap de zone vous avez fait ce qui est attendu de vous en bg.

Rien n'est aussi simple qu'en BG solo, vous allez rarement avoir des moments d'héroïsme ou vous tuerez le porteur, récupérez le flag et poserez celui que vous avez dans le dos dans la même seconde tout seul. En partant en BG coté vous acceptez un jeu d'équipe, et c'est le jeu d'équipe qui fait gagner.

Quand un regroupement est appelé, arrêtez votre errance dans des coins obscurs de la carte à faire Dieu seul sait quoi. Rejoignez votre équipe.

Contrairement à l'idée véhiculée par 5 ans de bg en pick up, le frag n'est pas absolument à proscrire. Soyez capables de vous arrêter pour renvoyer un bus, ou un petit groupe à son cimetière. Il doit cependant suivre une tactique et vous amener à faciliter l'accomplissement des objectifs du champ de bataille.

Suivre précisément le rythme de vos résurrections est très important, il vous permettra d'appeler un wipe pour vous regrouper ou de changer la tactique et le positionnement de vos joueurs (un empêcheur de cap jouera probablement très différemment s'il doit tenir son point 5s ou 20s). De même savoir mourir est très important en bg, vous ne servez à rien à 400mètres de votre équipe oom et sans cd. De la même façon ne vous arrêtez pas pour sauver un équipier isolé engagé en combat seul ou loin de votre groupe.

Casser des bus ennemis en investissant peu de ressources est aussi très bénéfiques et vos mages, féraux et rogues doivent absolument être capable de retarder fortement de gros groupes d'ennemis.

En espérant que ces conseils vous soient bénéfique dans vos Champs de Bataille cotés je vous dit au revoir et à bientôt pour d'autres guides PvP.

Mangz

Source : millenium.org

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
 
Les champs de bataille cotés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Champs de bataille n°43
» Champs de bataille n°44 Nouvelle formule
» Champs de bataille thématique n°25 Guerre de Succession d'Espagne
» Champs de Bataille Seconde Guerre Mondiale n°19.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Les Champs de Bataille et les Arenes-
Sauter vers: