L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !
L'Antre de Beldaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:28

L'un des mobs les plus recherchés du jeu est le Proto Drake perdu dans le temps, dans la région des Pics Foudroyés.

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis 114000

Pourquoi tant d'acharnement sur ce pauvre volatile ?
Tout simplement parce qu'il est le seul du jeu à looter une monture à 100%, avec les [wow]44168[[/wow].

Le problème ?
C'est un mob rare, qui n'a des chances de popper qu'à certaines heures, et qui se fait abattre généralement en l'espace de quelques minutes.
De plus, il partage ses pops avec 1 autre mob rare, la dragonne Vyragosa.
Mais seul le Proto-drake droppe la monture.

Où le trouver ?
Il se déplace selon un circuit plutôt bien défini par les nombreuses personnes qui l'ont vu.
Attention, il arrive aussi qu'il fasse le trajet dans le sens inverse (comme cette nuit)
Bon, il a rarement l'occasion de dépasser le Trépas de Bor sans être abattu, mais le voici en entier (en pointillé : les chemins alternatifs qu'il lui arrive d'emprunter, les autres points jaunes représentant les points théoriques de pop alternatifs) :
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Trajet11

Chemin donné par _NPC_Scan Overlay :
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Tlpd_n10


Il y a aussi différentes autres théories, dont une sur le fait qu'il aurait plusieurs chemins possibles, et plusieurs points de pop.
Selon cette théorie les 4 points de pop seraient les suivants : [31, 69], [51, 70], [35, 76], [52, 34]
Le point de pop le plus sur restant quand même la Chute de Bor, selon moi.
Rien n'a vraiment pu être vérifié, mais j'ai néanmoins reporté les données sur ma carte.

De nombreux farmers de ce fameux TLPD se placent au pont brisé, dans le virage du souffle de Bor qui mène au moteur des faiseurs, lieu stratégique où se croiseraient les 4 routes.
Personnellement, je préfère farmer à l'endroit indiqué comme pop sur ma carte, à l'aplomb de la petite chute.

A quel altitude vole t-il ?
Pour vous donner une idée, lorsque vous vous trouvez au point de pop, il vole environ à mi hauteur du fort du givre.
Il n'est pas assez prêt du sol pour être attaqué, il faut obligatoirement le puller en monture ou en chute libre.


Quand ?
D'après les constatations générales, il poppe environ toutes les 6h, à plus ou moins 1/2h, et partage son repop avec 1 des 3 autres rares de la zone, Vyragosa.
Donc toutes les 6h on a une chance de voir l'un des 2.
Les heures habituellement constatées sont 5h, 11h, 17h, 23h avec donc un battement d'1/2h avant ou après à chaque fois, ce qu'il fait qu'il peut se décaler.
Je l'ai par exemple tué cette nuit à 04h35.
Note : le repop n'est pas affecté par les reboots de server, donc pas la peine de vous y précipiter dés que le server est up Smile

A savoir : Depuis le patch 3.3.0, le proto ne depop plus au bout d'un certain temps s'il n'est pas tué.
Il reste donc présent de son pop jusqu'à ce que quelqu'un le trouve. Priez pour que ce soit vous Smile

Une autre théorie indique que le pop se situerait entre 6h et 22h après le dernier kill de Vyragosa ou du TPLD, et qu'il serait raccourci à chaque kill de mob rare de norfendre.
Ainsi, plus les rares seraient rapidement tués, plus souvent il popperait.
Ceci n'est bien entendu pas vraiment vérifiable, mais l'écart de 6h minimum entre chaque pop est universellement admis.

Une 3eme théorie indique qu'il serait en fait un pop rare de Vyragosa (elle même mob rare de la zone), et qu'il utiliserait les mêmes chemins qu'elle, et que l'on pourrait donc tracker son chemin en suivant Vyragosa. Je soupçonne d'ailleurs fortement la carte avec de multiples chemins d'avoir été établie de cette manière.
Cela semble quand même un peu étrange que ce rare soit actuellement le seul connu pour être le "rare d'un rare".

Comment avoir une chance de le tuer ?
- Se présenter aux heures indiquées au lieu de pop
- Le traquer pendant les heures de nuit pour être tranquille, le mieux étant 5h.
- Utiliser la macro suivante, qui cible l'un des rares s'il apparait dans le champ de vision et vous dit lequel via un message
Citation :

/tar Skoll
/tar Dirkee
/tar Vyra
/tar Proto-drake perdu
/stopmacro [noexists]
/tell VOTRENOM %t
Je vous suggère également l'utilisation de l'add-on NPC Scan et son extension NPC Scan Overlay (ou Rare Spawn Overlay) qui sont très pratiques. (si vous supprimez par erreur le TLPD de l'add-on, son ID est 32491)

- S'il apparait en cible, lui foncer dessus en monture pour aggro et se poser le plus vite possible pour le tuer.
(autre solution : Si vous craignez de vous le faire piquer par un autre joueur, l'attaquer en sautant de sa monture (à cocher dans l'interface) pour être certain de l'aggro et ralentir sa chute avec une [wow]43472[/wow] (achetable au fort du givre contre 2 reliques d'Ulduar), mais c'est un poil plus risqué Smile )
- Le tuer le plus rapidement possible (il a seulement 18900 PV) et looter Smile

Note : Les chasseurs peuvent le traquer avec leur detection en mode draconien

Comment savoir s'il n'a pas déjà été looté quand j'arrive pour le faire ?
Il existe une méthode spéciale pour cela : vérifier si les rênes figurent dans les fichiers du jeu après les avoir purgé.
Cette méthode est un peu controversée par la charte de Blizzard, mais je vous la donne quand même.

1) Avant chaque session de jeu, purger le dossier "CACHE" du jeu situé dans le repertoire d'installation.
2) Faire une macro avec le texte suivant :
Citation :
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Shift-click this to place a link into a chat message: \124cffa335ee\124Hitem:44168:0:0:0:0:0:0:0:0\124h[Reins of the Time-Lost Proto-Drake]\124h\124r");
3) Lorsque l'on part voir s'il est là, lancer la macro, ce qui fait apparaitre le lien des rênes du proto-drake dans la fenetre de dialogue.
4) Cliquer sur le lien. Si le pop up n'apparait pas instantanément, s'il y a une recherche, c'est que le fichier ne figure pas dans le cache et donc qu'il n'a pas été looté depuis votre dernière purge.
5) A vous d'être assez vif pour l'avoir à son prochain pop !

Avec beaucoup de patience et surtout de chance, vous aurez peut-être le bonheur comme moi de chevaucher cet irréductible volatile.
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Wowscrnshot062309111020


BONNE CHANCE ET BON COURAGE !

Dernière chose : Non, le Proto-Drake Perdu dans le Temps n'est pas dépecable, au contraire de Vyragosa.

23/06/09


Dernière édition par Beldaran le Lun 1 Oct - 20:50, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:40

Mise à jour, et ajout de quelques théories.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Aeonaxx, conjoint d'Aeosera   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:08

Le TLPD a trouvé son remplacant à Cataclysm, il s'agit d' "Aeonaxx, conjoint d'Aeosera", un rare elite qui se ballade parfois dans le Tréfonds.

Il popperait pres des bassins de quartzite et tournerait autour du temple en volant.

Pour le tuer, vous devez sautez sur lui et le tuer en étant sur son dos, pendant que des nuées de drakes vous tournent autour en vous crachant dessus.

Pour les distances, visez la queue.

Ce drake rare droppe les [wow]63042[/wow] à 100%, qui vous apprend ceci :

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis 200272

Faites chauffer NPC_SCAN (50062) et bonne chasse !


Dernière édition par Beldaran le Lun 1 Oct - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Poséidus, ou l'hippocampe le plus recherché du jeu.   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:31

Je vous avais promis de faire un guide sur ce mob, et j'avais complètement oublié de le faire. Il est temps de m'y mettre.

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Poseid10

A l'instar du Proto Drake perdu dans le Temps et d'Aeonaxx, voici un autre mob rare très recherché, pour une raison simple, il droppe une monture à 100%.

Il droppe en effet les [wow]67151[/wow] qui ont en outre l'avantage d'être liées quand équipées, donc vendable à l'HV. Certains en ont tirés plusieurs centaines de milliers de po à la bonne époque.

Comment l'attraper, me direz vous ?

Simple, comme les autres, c'est un mob rare qui a de multiples points possibles de pop, et qui a un repop d'environ 72h.
Prenez donc encore tous vos gris-gris, pattes de lapins, trèfle à 4 feuilles et autres porte bonheur, vous en aurez besoin. Ainsi que l'add-on _NPCSCAN bien sur.
Problème : les points de pop sont quelque peu éloignés les uns des autres, et si vous en squattez un et qu'il pop à un autre, tant pis pour vous.
Le mieux est donc de faire un tour des points de pop le plus fréquemment possible.

Comme pour tout type de mobs rares, et particulièrement pour ceux qui droppe une monture, je ne saurais que trop vous conseiller de mettre votre pierre de foyer dans l'auberge la plus proche.
Ainsi, à chaque fois que vous l'utilisez, vous en profitez pour faire un tour d'horizon.
C'est pour moi la meilleure manière de procéder, car il y aura de toute façon toujours des joueurs pour rester sur place et qui seront plus rapides que vous de quelques secondes pour le chopper.
Donc autant eviter d'y perdre des heures.
C'est de cette manière que je les ai tous attrapés, personnellement.


Voici les points de pop de poséidus.

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Wow_ma10
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Wow_ma11


Poséidus a peu de points de vie et ne fait vraiment pas mal au lvl 85.
Il a 55,780 PV et droppe bien sur les rênes à 100%, ainsi qu'une centaine de po et un ou 2 objets supplémentaires (épique+vert ou patrons)

Si vous êtes le premier sur les lieux, pullez le le plus vite possible et tuez le rapidement, et à vous le butin !

Note : si vous souhaitez vendre les rênes, faites le la première fois que vous les lootez.
En effet, si vous les apprenez, vous ne pourrez plus jamais les looter, c'est un objet unique.


Cette monture, l'hippocampe assujetti, vous permettra, comme la tortue de mer, de vous déplacer plus rapidement sous l'eau, de l'ordre de 108% mais dans n'importe quel plan d'eau (270% dans Vash'jir), au contraire de l'hippocampe abyssal dont l'utilisation est limitée à Vash'jir.

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Renes_10

Bonne chance à vous !




Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
Beldaran


Féminin Nombre de messages : 1549
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Alani, Née des Tempêtes   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:55

La version de la monture rare de Pandaria se nomme "Alani, Née des tempêtes" et nécessite une technique particulière pour l'affronter. Il faut en effet recueillir une dizaine de cristaux qui droppe très rarement dans la zone.

Elle loote à 100% les Rênes de serpent-nuage de rubis fulminant [wow]90655[/wow]

Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis 31366210

Article à venir, plus d'infos ICI en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Contenu sponsorisé





Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis   Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Proto-Drake perdu dans le Temps (TLPD) et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto-Drake perdu dans le Temps ^^
» Le proto-drake rouge
» Les proto drake HF ulduar vont rester un moment
» Les hauts faits instances hero et le proto rouge
» La monture pour transporter vos amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Le Monde :: Les Montures-
Sauter vers: