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 Haut fait : Amiral de la voile sanglante

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MessageSujet: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 0:26

Devenir Pirate


Le prix de la piraterie :

La piraterie n'est pas pour les faibles. Et dans World of Warcraft, cela est particulièrement vrai. Le PNJ qui offre la quête pour avoir le bicorne de l'amiral (qui invoque le perroquet) est l'ennemi juré du Cartel Gentepression qui comprend tous les gobelins.

Ainsi, afin d'obtenir de bonnes relations avec les boucaniers de la voile sanglante, vous aurez à détruire complètement votre réputation avec chaque faction neutre gobeline dans Azeroth. Cela signifie que chaque fois que vous irez à Cabestan, Baie-du-Butin, Gadgetzan, et Long Guet, vous vous exposerez à être tué sur place. Toutefois, votre réputation peut être restaurée ... pour un prix.

Avant de prendre la décision de gagner votre bicorne, examinez attentivement la baisse (même si elle n'est que temporaire):

- Vous ne serez pas en mesure d'utiliser les trois hotels des ventes neutres en Azeroth.

- Vous ne serez pas en mesure d'utiliser les trois banques neutre en Azeroth.

- Vous aurez de grandes difficultés pour prendre le bateau entre Cabestan et Baie-du-Butin.

- Vous aurez de grandes difficultés à parler Landro Tirauloin, le gobelin qui vous permet d'échanger les butins du jeu de carte

- Vous ne serez pas en mesure de rendre ou de remplir des centaines de quêtes qui impliquent les membres du cartel Gentepression. Gardez à l'esprit, un peu de ces quêtes vous permettent d'obtenir des animaux de compagnie, comme le poulet mecanique, le louveteau ou l'araignée.

- Vous ne serez pas en mesure de dépasser 225 de cuisine, comme la quête de cuisinier Artisan est donnée par un gobelin de Gadgetzan (supprimmé lors d'un patch recent)

- Vous aurez des difficultés à faire progresser ou à changer votre spé de forge (Armure, arme) ou à monter votre ingénierie au-delà de 225.

- Vous trouverez qu'il est très difficile (voire impossible) de participer au concours de pêche dans la Vallée de Strangleronce.

- Vous passerez de longues heures difficiles à tuer les gardes de Baie de Butin qui ne lootent rien. (Notez que si vous êtes voleur, vous pouvez voler un peu de matos sur les gardes, ce qui vous donnera au moins un petit quelque chose pour votre temps.)

- Vous aurez à dépenser des tas de po de réparation pour remonter votre réput avec le cartel Gentepression.


Note : Les gobelins qui s'occupent des zeppelins de la horde ne font pas partie du Cartel, vous pourrez donc les emprunter sans soucis.



Hé oui, le piratage a son prix. Toujours partant ?

Si oui, lisez ce qui suit.
Si non, restez sur la terre ferme, marin d 'eau douce !!

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 0:41

Pour avoir votre Bicorne d'amiral de la voile sanglante, vous devrez accomplir une quête appelée "En avant toute Amiral !"

Cette quête est donnée par l'Amiral Firallon une fois que vous êtes:

1. Amical avec la Voile Sanglante
2. Haï par Baie de Butin.


Sans ces DEUX conditions remplies, vous n'aurez pas la quête

A l'origine, il suffisait d'être amical avec la Voile Sanglante, mais en raison de diverses exploitations de bug, la seconde condition a été rajoutée.


-----------------------------------------------


Entrons maintenant dans le vif du sujet :

Il n'y a qu'un seul moyen infaillible pour monter votre réputation Voile Sanglante : tuer les gobelins de Baie de Butin, à savoir les gardes niveau 77.

Toutefois, il existe d'autres monstres à tuer si vous voulez gagnez de l'Xp et commencer plus tôt.

ATTENTION: Il existe plus d'une cinquantaine de quêtes qui ont un impact négatif sur votre réputation Voile Sanglante.
Essayez d'éviter ces quêtes à tout prix.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 1:38

LA CRIQUE DE FALDIR : le farming Voile Sanglante lvl 35-46



Si vous êtes en cours de leveling, vous pouvez commencer à monter votre réputation Voile Sanglante dès le niveau 35.
Cependant, cette méthode perd de son efficacité une fois que vous atteignez le niveau 47, lorsque plus aucun mob ne donne d' Xp et qu'il ne rapporte plus qu'1 point de reputation.

En supposant que vous n'avez tué aucun membre de la Voile Sanglante et que vous n'avez fait aucune quête faisant baisser leur réputation, vous commencerez à 35500/36000 Haï (seulement 500 avant hostile).

Si vous avez déjà fait plus d'une ou deux quêtes, ou tué plus de quelques boucaniers de la Voile Sanglante, vous feriez peut-être mieux d'attendre d'être 80 pour commencer à monter votre réputation.

Pour augmenter votre réputation Voile Sanglante (niveaux 35-46), ouvrez l'onglet de votre réputation (accessible par l'intermédiaire de votre fiche personnage) et cocher la case "en guerre" de Baie de Butin.

Vous devrez ensuite tuer les Matelots des flots noir [lvl 38-39] , le Capitaine Tripacier, le Second Nilzlix et le matelot Moishe [3 lvl 39]
(tous les mobs rapportent 5 rep chacun, mais les matelots des flots noir ne rapportent plus qu'1 au-delà du niveau 46).
Ces mobs sont situés dans la Crique de Faldir, qui se trouve dans les hautes terres d'Arathi au sud-ouest le long de la côte derrière Stromguarde.

Si votre réputation n'a jamais été endommagée, vous devez tuer 1300 de ces mobs pour être amical.
Ils sont faciles à tuer (et ils lootent de la soie et un peu d'argent), mais il faut environ six minutes de repop.
Il y a 8-9 matelots, avec les trois mobs named.
En supposant que vous n'avez pas de concurrence, chaque vague vous fera gagner un peu moins que la réputation de la mort de trois gardes de Baie de Butin.

Ce n'est donc pas le moyen le plus efficace pour monter sa réputation, mais cela vous permettra de commencer bien avant le lvl 80.

ATTENTION: Une fois votre réputation hostile avec Baie de Butin, vous devrez eviter à tout prix les villes neutres, les transports, et tout les quêtes qui s'y déroulent, et ce au moins jusqu'au lvl 60.

A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 2:46

L'EXTERMINATION DES COGNEURS DE BAIE DE BUTIN : le farming lvl 80

La plupart des joueurs 80 ont fait plusieurs de ces quêtes qui baissent la réputation Voile Sanglante.
Si vous êtes de ceux là, vous aurez besoin de tuer plus de cogneurs de Baie de Butin (ou de leurs grands frères d'élite, les Elites Baie de Butin).

Tuer les gobelins autres que les cogneurs ne sert à rien.
Même les élites sont inefficaces car ils sont à peu près impossible à tuer seul. Et la plupart des autres PNJ accordent seulement 1 point chacun et lancent à vos troussent un cogneur, ce qui les rend peu rentables.

Ainsi, seul le nombre de cogneurs tué sera important pour augmenter votre réputation.

Conseil: Plutôt que d'aller farmer les cogneurs comme un fou en solo, essayez de monter un groupe.
Nombreux sont les joueurs intéressés par ce Haut Fait et par le bicorne de l'amiral.
Cela vous fera gagner énormément de temps, ce sera plus convivial, et vous perdrez surement moins de po pour réparer votre stuff.


Préparation de la guerre


Pour commencer votre croisade contre les cogneurs, vous aurez intérêt à atteindre le niveau maximal.
Les cogneurs sont toujours trois niveaux en dessous du niveau maximum (actuellement 77 donc).
Mais ce ne sont pas des mobs niveaux 77 ordinaires, ils ressemblent plus à des mobs élite.

Ils frappent à grands coups de concassage qui font 500-900 de dégats, et encore plus quand ils critiquent.
Ils ont en plus de cela pleins d'autres trucs méchants dans leurs manches.
Si vous êtes 80 et que vous êtes bien préparés, ouvrez l'onglet de votre réputation (accessible par votre fiche personnage), et cochez la case "en guerre" de Baie de Butin.

Avant de commencer votre guerre à la Baie-du-Butin, assurez-vous d'avoir un stock suffisant des fournitures suivantes:

Un maximum des meilleures potions de vie
Un maximum des meilleurs potions de mana/rage/énergie
Un maximum des meilleurs bandages
Le plus possible de nourriture et de boissons (demandez à un mage de vous en faire quelques paquets)
Tout ce que vous pouvez pour enlevez les effets indésirables (poison, sommeil, stun, etc.)


Vous pouvez remplir vos sacs sans problèmes, les cogneurs ne lootent absolument rien.

Conseil: Si vous n'avez aucun rôle nécéssitant une spé particulière dans votre guilde, n'hésitez pas à gagner du temps en modifiant vos talents de manière à maximiser vos DPS.

En raison de la résistance des cogneurs, il est préférable de les prendre un à la fois.
En outre, s'il y a plus de 20 mètres entre vous et le Cogneur, il va sortir son fusil.
Le fusil est l'arme principale des Cogneurs utilisée pour neutraliser les JcJ «non autorisées» dans la ville.
Les tirs "knock back" empechent l'incantation des sorts et techniques, donc vous pouvez très vite vous retrouver en situation critique, surtout avec plusieurs Cogneurs qui vous ciblent.
Ainsi, pour la plupart des classes, quand un cogneur commence à tirer en "knock-back", tenez vous prêt à répliquer.

En plus de cela, les Cogneurs vous immobilisent avec des filets, ce qui rend toute fuite a peu près impossible.

Ouais, ces gars sont réellement plus vicieux qu'ils n'y paraissent.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 3:14

LE "SWEET SPOT"




Après de nombreux essais et erreurs, les joueurs qui ont déjà gagné leur bicorne d'amiral ont découvert un "sweet spot", où un nombre infini de Cogneurs peut être pullé et tué un à un, sans être à portée des autres.

Cet endroit est le lieu idéal pour réaliser votre extermination en règle.
Il est situé à gauche de la boutique d'armure PLATES-N-CHAIN (Plaques et mailles) qui est sur le chemin entre le tunnel d'entrée et le forgeron.
Mais se rendre à cet endroit n'est pas facile.


Conseil: Il est bon de se familiariser avec l'ensemble des Cogneurs entre l'entrée de Baie-du-Butin et de la boutique PLATES-N-CHAIN
Plus précisément, vous feriez mieux d'étudier leur temps de repop et le temps entre toutes les patrouilles des gardes.




Se rendre au "Sweet Spot"


Lorsque vous approchez de Baie-du-Butin, vous arrivez probablement par le tunnel d'entrée du Nord.
Deux Cogneurs sont stationnés à l'extérieur de la grotte qui mène à la ville , qui peuvent être pullé un à la fois, mais il arrive que le pull du premier attire l'autre.

Bien qu'il soit possible de prendre les deux Cogneurs à la fois, la plupart des joueurs préfèrent un combat à 1 contre 1.
Les capacités de contrôle de foule sont donc très utiles ici.

Essayez de combattre à l'extérieur, loin de l'embouchure du tunnel, de manière à ne pas attirer toutes les patrouilles.
Deux Cogneurs sont un défi, trois un suicide, même pour ceux qui sont full épique.

Après l'extermination des gardes en dehors de la grotte, il faut maintenant tuer toutes les patrouilles à l'intérieur de celle-ci.

Habituellement, il y a deux Cogneurs qui peuvent être pullés séparément si vous calculez bien votre timing.
Ensuite, vous aurez besoin de tuer les deux Cogneurs à la sortie de la grotte.

Ces lutins ne peuvent pas être pullés séparément, donc à nouveau, les capacités de contrôle des foules seront très utiles.
Combattre dans le tunnel, de manière à éviter de se faire remarquer par les patrouilles.

Une fois que ces Cogneurs ont été éliminés, vous aurez besoin de surveiller les patrouilles et les ramener une par une. Typiquement, il y a deux patrouilleurs à tuer.



À ce stade, vous avez tué 6-7 Cogneurs de 150-175 de reputation chacun. (ca monte, ca monte ! Smile )
Votre prochaine cible est le Cogneur devant la boutique PLATE-n-CHAINS
Il est à noter que sa position est aussi le point de pop de cogneurs supplémentaires.
Dirigez vous vers lui jusqu'à la limite de la plate forme de bois et du chemin de terre.

Ceci est votre zone de sécurité.

Les patrouilles ne sont pas trop rapprochées ici.
Il est aussi assez loin du lieu de pop des gardes Cogneurs pour ne pas aggro.
Ce qui en fait l'endroit parfait pour régénérer, se mettre un bandage, se buffer, voir se reposer quelques minutes.

De cet endroit, prenez un moment pour vous assurer qu'il n'y a pas de patrouilles supplémentaires venant de la direction de l'auberge. Si vous voyez une, nettoyez la.
Une fois que vous avez éliminé toutes les patrouilles, vous pouvez commencer votre grind (massacre)


Exterminations des Cogneurs :

Croyez-le ou non, lorsque vous passez détesté par Baie-du-Butin, vous avez fait un timing plus facile.
Vous commencerez votre grind en tuant le garde à côté de la boutique Plate-n-Chain.
Choppez le dés que possible (généralement le Cogneur commence par vous immobiliser avec un filet, de sorte que vous devrez attendre quelques secondes).

Ramenez le combat vers la zone de sécurité.
Si vous le combattez où il est, un autre popera dés sa mort ce qui vous empechera de regen.
Il est donc préférable de combattre à environ 10-15 mètres à gauche de la Plate-n-Chain.
De cette façon, vous pouvez gérer les repops.

Lorsque vous êtes prêt pour le suivant, il vous suffit de vous diriger vers la porte de la boutique et un Cogneur popera automatiquement pour protéger les civils à proximité. Combattez le comme précédemment et continuer de la même manière.
Cela vous permettra de les enchainer à votre rythme, et de regen entre chaque combat.

ATTENTION: Méfiez-vous des repops.
Environ tous les cinq minutes, le premier garde Cogneur de la boutique repope, et le timing peut être mauvais, de sorte que vous aurez à en combattre 2 en même temps.
De même, les patrouilles peuvent parfois vous surprendre en plein combat.
Assurez vous donc d'être toujours completement régénéré entre chaque combat.

Si vous n'êtes pas encore détesté à Booty Bay, ne vous inquiétez pas, cela arrivera bien assez tôt.
Mais jusqu'à ce que le soyez, les Cogneurs ne poppent que pour protéger les civils.

Concentrez donc vos attaques sur l'un des civils à l'intérieur de la boutique (ils sont respectivement de niveau 42 et 46, facilement tuables au lvl 80).
Tuez les civils d'abord, puis concentrez vous sur les Cogneurs.
Ne laissez pas surtout pas échapper les civils, ils vous rameneraient une flopée de Cogneurs.

Evidemment, cette méthode ne permet pas de combattre une multitude de Cogneurs, mais le repop est suffisamment rapide pour que vous n'ayez pas trop à attendre.

Lorsque vous avez besoin de régénerer, revenez à la zone de sécurité. Restaurez vous rapidement, rebuffez vous.
Pendant que vous y êtes, vérifiez le repop des patrouilles et zigouillez les au besoin.


TIP: La partie la plus longue et difficile est de passer Haï à hostile. Pour les non-humains, vous devrez tuer 72 Cogneurs pour chaque bulle de la barre de réputation. (la barre complète fait 36000 points)
Mais lorsque vous passez enfin détesté, il ne faut plus que 6 Cogneurs pour chaque bulle.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 22:26

Réparer votre armure

Vous n'avez pas à vous soucier de la place dans vos sacs ou d'aller vendre, les Cogneurs ne lootent rien.
Cependant il vous faut réparer votre armure, et la réparer souvent.

Et la se pose un problème, ca manque cruellement de forgeron amical dans le coin.

L' Alliance peut utiliser sa pierre pour rentrer à Hurlevent ou Sombre-comté, ce sont malheureusement les point les plus proches pour réparer.
Si vous avez votre pierre à Hurlevent profitez en pour reprendre des potions dans votre banque ou à l'hotel des ventes.
Depuis ces 2 endroit, l'alliance pourra revenir en fly au camp rebelle et enfourcher sa monture pour revenir à Baie de Butin.

La Horde a moins de problèmes, grace à leur camp de Grom'gol situé au milieu de Strangleronce.

Hé oui, depuis que vous êtes un pirate, le meilleur moyen d'aller à Baie de Butin reste la monture, étant donné que l'accueil à l'atterissage du fly est des plus inamical.

En effet si vous essayez de vous y rendre via le fly, vous aurez à combattre 1 à 2 gardes Cogneurs dés l'atterrissage et à vous frayer un chemin jusqu'au Sweet Spot pour recommencer tranquillement votre Grind.

Ce qui, vu votre lieu d'aterrissage, risque de vous compliquer quelque peu la tache.

Les voleurs et les druident peuvent se rendre furtifs, mais j'ai découvert récemment à mes dépends que les Cogneurs voyaient les furtifs
Les mages, eux, peuvent se rendre invisibles, et les Cogneurs ne semblent pas les détecter.
Mon avis est que si vous êtes mage, voleur ou druide, faites un essai pour voir comment ca passe.
Si ca devient difficile, je vous suggere de venir plutôt en monture depuis le Nord

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Ven 6 Mar - 23:11

La Piraterie et la célébrité

Quand j'ai commencé à farmer ma réputation Voile Sanglante, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas : la célébrité Smile

Je ne parle pas du fait d'être connu de tout votre royaume, mais d'une notoriété suffisante pour attirer l'attention des foules.
Les joueurs qui passent par là laissent souvent tomber ce qu'ils étaient en train de faire pour vous voir massacrer du gobelin (ou pour les voir vous massacrer)
Quelques-uns trouveront etrange que vous vous battiez contre ces gentils gobelins amicaux
D'autres vous regarderont dans l'espoir d'un peu d'action PVP, puisque la seule maniere de se battre habituellement avec les gobelins est de déclencher un combat pvp.
Et d'autres vous encourageront dans votre rébellion contre le système.

Quelles que soient leurs raisons, vous êtes sûr d'attirer des spectateurs, comme rançon de votre guerre à Baie-du-Butin.

Et c'est pourquoi il est important de sortir votre plus belle tenue, comme tout bon pirate le devrait ...


S'habiller comme un vrai pirate

Puisque vous êtes maintenant devenu l'ennemi juré du cartel Gentepression, autant assumer pleinement votre statut.

Bien sur, pour tuer les Cogneurs, il vous faudra porter votre meilleur équipement, mais lorsque vous prenez une pause pour récupérer ou vous reposer quelques minutes, pourquoi ne pas s'habiller de manière plus détendue et comme le vrai pirate que vous êtes devenu ?

Astuce : Vous pouvez également ressembler à un vrai pirate tout en portant votre meilleur stuff, en vous procurant des [wow]6657[/wow]. On en trouve souvent à l'Hotel des ventes.
Cette recette de cuisine vous transforme une fois sur 2 en pirate pendant une heure.
L'autre fois , cela vous transformera en ninja.


Une fois que vous êtes Neutre avec la Voile Sanglante, allez voir l'amiral Firallon pour la quête "L"habit fait le boucanier".
il vous donnera un sac contenant une tenue complete de boucanier :



Pas tout à fait neutre pour le moment? Pas de problème! Vous pouvez toujours porter l'une des trois chemises de bretteur (160-200 + élaborée par les tailleurs) avec n'importe que pantalon et des bottes qui viendront compléter le look.

Vous pouvez également trouver des Bandeaux de pirate, mais la plupart sont en cuir ou en maille.

Jusqu'à ce que vous puissiez obtenir votre [wow]12185[/wow], vous pouvez toujours porter le [wow]10030[/wow] (craft couture 240)

Pour compléter le tout, procurez vous un perroquet, et vous ressemblerez vraiment à un vrai pirate.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 7 Mar - 0:18

Gains et pertes de réputation :


1 : Limites de réputations

Ce tableau indique le nombre de points de réputation pour chaque palier, ainsi que le nombre de Cogneurs à tuer pour chacun.
Les humains, dont le gain est augmenté de 10%, sont listés à part.

PalierNombre de points Cogneurs à tuer Cogneurs à tuer (humains)
Haï => hostile 0-36000 1440 1310
Hostile => Inamical 0-3000 120 110
Inamical => Neutre 0-3000 120 110
Neutre => Amical 0-3000 120 110


Si vous avez fait plusieurs quêtes du Cartel pendant votre levelling, vous êtes parti pour un bon moment.
En fonction de nombre de points de réputation de départ, il vous faudra tuer entre 1300 et 1800 Cogneurs (1200-1650 si vous êtes humain)
Au rythme de 30 à 40 par heure, la plupart des joueurs passent entre 30 et 40h à massacrer du Cogneur.
Vous allez vous marrer, non ?


2 : Voile Sanglante

le tableau suivant indique les gains de réputations de tous les mobs de ce guide.
Les humains, dont le gain est augmenté de 10%, sont listés à part.
On voit que les gardes élites rapportent autant que les Cogneurs, cmais qu'ils sont plus pénibles à tuer, ce qui fait des Cogneurs notre cible de choix.

Cogneurs Gardes Elites Mobs named de FaldirMatelots Matelots (après lvl 47)
Non-humains 25 25 5 5 1
Humains27.5 27.5 5.5 5.5 1.1

Voici les changements apportés par la réputation

Inamical — Les boucaniers de la Voile Sanglante ne vous attaquent plus à moins d'être attaqués. Assurez vous de décochez la case "en guerre" dans l'onglet réputation
Neutre — La quête : "L'habit fait le boucanier" est disponible
Amical — La quête "En avant toute amiral !" devient disponible.


3 : Pertes de réputations envers le Cartel Gentepression

Le tableau suivant représente les pertes de points pour chaque mobs présentés dans ce guide.
Notez qu'avant d'être amical à la Voile Sanglante, vous serez haï par les 4 factions du cartel.
Pour les humains, il faut ajouter également 10%.

Cogneurs Gardes élites Mobs named de Faldir matelots
Baie de Butin -125 -125 -125 -25
Cabestan -62.5 -62.5 -62.5 -12.5
Gadgetzan -62.5 -62.5 -62.5 -12.5
Long-Guet -62.5 -62.5 -62.5 -12.5

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 7 Mar - 1:12

Devenir Amiral


En avant toute, Amiral !

Quand vous êtes enfin amical avec la Voile Sanglante, vous pouvez allez voir Duncan le beau garcon pour prendre la quête "En avant toute, jeune mariole !"
Cette quête, qui demande simplement de lui parler est un pré-requis à la quête finale.

Une fois la quête rendue, rendez vous avec l'amiral Firallon, qui vous donne (enfin !) la quête finale "En avant toute Amiral !"
Pour cette quête, vous devrez tuer le baron Revilgaz et l'Amiral Corne-de-mer, qui se trouvent tout en haut de l'auberge, l'endroit le mieux gardé de la ville.
Vous pouvez les pullez séparément.
Cependant, dés que vous les attaquez, 2 Cogneurs popent pour les aider.
Cela rend la tache un peu plus difficile (mais pas impossible) à réussir si vous êtes seul.
Il est préférable d'y aller avec quelques amis.

Assurez vous que vos amis cochent bien la case "en guerre" avec Baie de Butin.
Ils doivent aussi être conscients que cela leur fera perdre un peu de réputation avec Baie de Butin et le Cartel Gentepression.
La plupart des joueurs se fichant de cette réputation, cela ne leur posera pas de problème.
De toute manière la perte de point pour eux est minime.

Avec un ou 2 amis pour vous soigner et occuper les adds, le combat ne pose aucun problème.
Concentrez simplement vos attaques sur le Baron Revilgaz et l'Amiral Corne-de-Mer pendant que vos amis s'occupent des Cogneurs.
Ne vous inquiétez pas de mourir, inquiétez vous simplement de tuer les 2 cibles.

Une fois les 2 chefs du cartel tués, allez rendre votre quête et récupérer votre fameux [wow]12185[/wow] tant mérité.

Bravo ! vous venez de validez le Haut Fait et vous êtes sacré : Amiral de la Voile Sanglante !


2 solutions s'offent maintenant à vous :
- Soit vous vous contentez de ce haut fait déjà très difficile
- Soit vous êtes bien lancé et vous continuez à monter votre réputation jusqu'à Honoré afin de pouvoir validez le prochain Haut Fait qui apparaitra au patch 3.1.0 :


Citation :
Tous des malades
Améliorer votre réputation dans les zones listées ci-dessous.

- Honoré auprès de la Voile sanglante
- Exalté auprès de Baie-du-Butin
- Exalté auprès de Long-guet
- Exalté auprès de Gadgetzan
- Exalté auprès de Cabestan
- Exalté auprès de la foire de Sombrelune
- Exalté auprès de Ravenholdt
- Exalté auprès des Shen'dralar

récompense : titre "le (la) grand(e) malade"

Ce Haut Fait sera un des plus penible à réussir car certaines de ces factions (shen'dralar, ravenholdt et foire de Sombrelune) sont très difficile à monter et demandent beaucoup de farming et de po.
Mais tant que vous en êtes là, il serait dommage de ne pas en profiter, car le faire plus tard vous ferait de nouveau baiser les factions du cartel.
Pour passer honoré, continuez donc à farmer ces empaffés de gobelins.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 7 Mar - 1:26

Remonter les réputations du Cartel Gentepression


Maintenant que vous avez recu votre titre de noblesse dans la piraterie, il va falloir songer à payer pour vous amender auprès des gobelins du Cartel Gentepression, afin de pouvoir à nouveau vous rendre dans les villes neutres et bénéficier de nouveau de tous leurs avantages.

Vous pensiez en avoir bavé ?
Ce qui vous attend est pire encore !

Personne ne sait encore quand Blizzard ajoutera de nouveaux bonus pour les amis de la Voile Sanglante, cependant il serait bête de perdre tout ce long travail en assassinant vos nouveaux amis.

Toutefois, il va bien falloir remonter votre réputation auprès du Cartel Gentepression afin de pouvoir à nouveau vous rendre normalement dans les cités neutres.
Et qui sait, certaines rumeurs courent que la prochaine extension auraient justement à voir avec ces factions.

Pour concilier tout ca, 2 solutions s'offrent à vous.

Les quêtes répétables dans Haches Tripes
Les quêtes répétables à Feralas.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 7 Mar - 2:05

Les quêtes répétables de Haches tripes Nord


La manière la plus rapide de remonter les 4 réputations du cartel vous emmenera dans Haches Tripes Nord.
Problème, il faut une clé pour y rentrer.
Vous devrez donc faire un petit détour pour vous la procurer ou trouver un ami voleur pour ouvrir.

1 : La clé de Haches Tripes


La [wow]18249[/wow] est une clé permettant d'ouvrir les parties Ouest et Nord de l'instance Haches-Tripes. Elle permet également d'ouvrir la porte arrière de Hache-Tripes Est, et ainsi d'éviter une longue marche dans le donjon si vous voulez arriver à certains endroits de celui-ci. C'est en quelque sort un raccourci.


Note : Avant de partir
La Clé en Croissant est droppée par un monstre nommé Pusilin. Celui-ci faisant aussi partie d'une quête proposée par un PNJ, autant prendre celle-ci avant d'entrer dans Hache-Tripes. Le PNJ se nomme Azj'Tordin et vous le trouverez au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss, en 77:37, juste à côté de l'entrée arrière de l'instance accessible aux porteurs de la clé.



Direction Hache-Tripes Est
Hache-Tripes est une instance située au centre de Feralas. Elle est divisée en trois parties : est, ouest et nord. C'est la première partie qui nous intéresse pour l'instant.
Pour y entrer, dirigez-vous vers le donjon, montez la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine".

Une fois arrivé dans l'immense jardin, prenez sur votre droite, vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel.

Pusilin, un petit diablotin, se trouve juste sur votre gauche une fois que vous entrez dans l'instance.
Dès que vous lui parlerez, il se moquera de vous et vous invitera à le rattraper.
Evitez autant que possible les ennemis (facile au lvl 80 Smile ), et reparlez lui de nouveau, jusqu'à avoir fait tout le tour de la corniche.
Vous devrez parler à Pusilin 2-3 fois avant d'arriver au bout de la corniche.

Arrivé là, reparlez lui et le petit vicieux part dans le couloir de droite.
Suivez le dans le couloir, prenez tout droit à l'embranchement jusqu'à une salle avec une rampe sur la droite.
Nettoyez un peu, montez la rampe et préparez vous.

Le gentil petit Diablotin se transforme alors en gros Diablotin tout rouge dès que vous lui parlez.
Pusilin invoquera quelques amis pour lui venir en aide, ne soyez donc pas surpris par leur apparition.
Ces compagnons ne sont pas très costauds, et Pusilin lui-même n'est pas très puissant. Par contre, il renvoie régulièrement les sorts, faites donc attention.

Une fois le monstre abattu, vous pouvez récupérer la [wow]18249[/wow] sur sa dépouille, ainsi que le Livre des Incantations pour Azj'Tordin...
redescendez et prenez le couloir à droite qui vous ramene à la sortie n°2 et à Azj-Tordin.

Filez lui son bouquin et préparez vous à partir pour Haches Tripes Nord.


2 : Haches Tripes Nord

Avant chaque HT nord, procurez vous les composants suivants afin de maximiser votre gain de réputation

1x [wow]3829[/wow] (craft alchimie)
1x [wow]15994[/wow] (craft ingénierie)
2x [wow]14341[/wow] (fourniture couturier et cuir)
8x [wow]8170[/wow] (dépecage mob lvl 60)
4x [wow]14048[/wow] (craft couturier pour 5 étoffes par rouleau)

Maintenant que vous avez la clef, passez la porte de Hache Tripes Nord et rentrez dans l'instance.


Il faut maintenant remplir 2 objectifs : looter la [wow]18250[/wow] et récupérer un [wow]18240[/wow]

Tuez des ogres jusqu'à ce que vous lootiez la clé des menottes
Récupérez la clef de la porte suivante dans le coffre au milieu de la salle.

Avancez ensuite jusqu'à arrivez à un gobelin prisonnier, Noué Dédodevie.
Un peu après lui se trouve un panier par terre qui contient le fameux tanin. Récupérez le et revenez au gobelin. (Attention au pop de l'ogre quand vous ouvrez le panier.)

Rendez-lui tous les composants demandés, vous gagnez +75 de réputation pour tout le Cartel et un objet sympa [wow]18258[/wow]
Par terre se trouve un piege cassé que vous pouvez réparez avec le reste des composants que vous avez amenez.
Vous pouvez vous servir de ce piege pour emprisonner le mini-boss qui se ballade.

Ensuite, si vous avez reussi à looter la clé des menottes, libérez le gobelin qui vous offre +350 de réput pour tout le cartel, des compos pour la quête de la prochaine fois, et un patron pour crafter la tenue d'ogre (qui se vend très bien) si vous êtes couturier ou travailleur du cuir.

Et voila, plus qu'à ressortir de l'instance et recommencer.

Note :
Si vous voulez finir l'instance et récupérer un max de loots pour votre colletcion, ne tuez aucun des boss de l'instance (sauf le premier de l'instance pour la clé de la dernière porte) et allez affrontez le roi des ogres, maitre de Haches Tripes.

Tuez le et vous serez sacré roi des ogres à sa place. Tous les ogres de l'instance deviennent amicaux, vous récupérez un loot supplémentaire pour chaque des boss non-tué et ceux ci vous vendent des items.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 7 Mar - 4:04

Quêtes répétables de féralas


L'autre méthode, qui est beaucoup plus lente mais qui comporte bien moins de risques, vous emmenera sur la cote de Féralas, en face de l'ile du bastion de pennelune.
Près du ponton se trouve un gobelin, Zorbin Poudrozieu.

Il vous propose 2 quêtes répétables qui se font tout autour et qui augmentent toutes vos réputations du cartel de 25 points chacune.
Les quêtes vous demande de looter des items sur les mobs alentours (10 residus de miniaturisation sur les geants rétrécis par votre zapette et 6 noyaux élémentaires d'eau sur les élémentaires)
Comme toutes les quêtes de loots, c'est long et fastidieux, les items tombent trop rarement et le repop des mobs est un peu long.

Mais hey, c'est le prix à payer si vous voulez garder votre réputation Voile Sanglante et remonter celles du Cartel Gentepression.

Pour se détendre un peu après des heures de ces quêtes répétables, il existe encore un moyen de monter le cartel sans baisser la Voile Sanglante :


Les mobs apportant de la réputation Cartel


Certains mobs rapportent des points de réputation envers le cartel, les ennemis de Gadgetzan, de Cabestan, et de Baie de Butin (non, pas les boucaniers de la Voile Sanglante Smile )

- Les Pirates des mers du sud, au sud de Cabestan, ramènent + 5 de réputation Cabestan et +2.5 envers les 3 autres
- Les Bandits bat-le-désert, à l'est de Port Gentepression à Tanaris, ramènent +5 de réputation à Gadgetzan et +2.5 avec les 3 autres
(les outres de bat-le-desert que l'on loote sur eux ramènent aussi +10 à gadgetzan par paquet de 5 outres))
- les Gobelins de la KapitalRisk de la vallée de Strangleronce ramènent +5 à Baie de Butin et +2.5 avec les 3 autres.

Je vous deconseille cependant de ne remonter vos réputations qu'en tuant ces mobs.
Deja, il vous faudrait en tuer quelque dizaines de milliers, ce qui est long et penible.
D'autre part, vos rush d'HT pourront vous amener à looter des librams, indispensables pour monter la reput shendralar, et des objets bleus, des recettes couture / cuir (dont une se revendant particulierement cher) et peut-etre meme des [wow]1973[/wow], qui se revendent toujours tres cher ou des cartes de sombrelune.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Sam 24 Juil - 4:28

Note : depuis un certain patch, il n'est plus nécessaire pour le Haut Fait "Tous des Malades" d'être en même temps Honoré Voile Sanglante et Exalté Cartel Gentepression.

Vous pouvez les faire simultanément, à la dure, ou l'un après l'autre, pour les faibles Smile
Pour vous aider à remonter le Cartel, des donneurs de quêtes demandant des étoffes (comme pour monter reputations des capitales oui, oui) se trouvent devant chaque ville gobeline.



Mais bon, nous sommes entre passionés n'est-ce pas ?

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Dim 24 Oct - 17:16

ATTENTION :
Lors de la session de questions/réponses aux developpeurs de la Blizzcon, il a été indiqué la chose suivante :

* Il est possible que la faction de la Voile Sanglante disparaisse dans Cataclysm.


Si vous souhaitez obtenir les haut fait "amiral de la voile sanglante" ou "tous des malades" ou même obtenir le fameux chapeau à perroquet, dépechez vous donc de les terminer.

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MessageSujet: Re: Haut fait : Amiral de la voile sanglante   Aujourd'hui à 18:30

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