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 News importantes de Cataclysm !

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MessageSujet: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:38

Suite au Press Tour Cataclysm, Judge a traduit le contenu de ce qui avait été publié sur World of Raids :

La Voie des Titans

* La Voie des Titans a été supprimée. Pour rappel, cette fonctionnalité devait vous permettre d'améliorer votre personnage une fois le niveau maximum atteint.
* Pour remplacer la Voie des Titans, Blizzard compte améliorer le système de glyphes car il n'a pas atteint le but fixé dans Wrath of the Lich King.
* Il y aura 3 sortes de glyphes : Majeurs, moyens et mineurs. Vous pourrez en avoir 3 de chaque au niveau maximum.
* Les glyphes majeurs seront propres à chaque classe et apporteront un réel bénéfice au niveau maximum.
* Les glyphes moyens apporteront des changements amusants à certaines compétences.
* Les glyphes mineurs fonctionneront comme maintenant, pas de gros changement à prévoir.
* Les glyphes seront permanents. Une fois que vous en aurez appris un, vous pourrez l'équiper à volonté.

L'archéologie

* L'archéologie n'est plus liée à la Voie des Titans suite à sa disparition.
* L'archéologie devient une compétence secondaire. Elle permettra d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.
* L'archéologie permettra également d'obtenir des objets pour le plaisir, probablement des vêtements ou des objets amusants.

Les guildes

* Les talents de guildes ont été supprimés. La monnaie de guilde a été supprimée.
* Il y aura 25 niveaux possibles pour une guilde.
* L'expérience de guilde se gagnera via les membres en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
* Chaque fois que la guilde gagnera un niveau, des récompenses se débloqueront comme des tabards, des montures, des objets héritage.
* Les membres de la guilde pourront acheter ces objets avec de l'or.
* Les montures de guilde porteront un drapeau avec l'emblème de la guilde.
* Les joueurs devront maintenant gagner de la réputation avec leur guilde. C'est le même fonctionnement que les autres réputations du jeu.
* Vous gagnerez en réputation en contribuant à la progression de la guilde en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
* Les meilleures récompenses de guilde nécessiteront le niveau exalté pour être achetée.
* Les réputations seront basées sur le personnage. Vous devrez donc monter la réputation de guilde pour chacun de vos personnages.
* Vous ne perdez pas de suite la réputation acquise auprès d'une guilde lorsque vous la quittez afin de ne pas perdre tout le travail accompli si vous quittez la guilde par erreur.
* Les hauts faits de guilde sont liés au système de niveau de la guilde. Terminer ces hauts faits débloquent des récompenses et donnent de l'expérience à la guilde.
* Les hauts faits de guilde appartiennent à la guilde : Si un joueur ayant accompli un haut fait pour la guilde quitte ensuite celle-ci, le haut fait reste acquis pour la guilde.
* Même les anciens raids permettront de faire progresser la guilde via de nouveaux hauts faits spécifiques.
* Lorsque vous regardez la description d'un haut fait accompli par la guilde, la liste des joueurs ayant participé sera visible.
* Pour terminer un haut fait de guilde en raid, il faudra que 7 des 10 joueurs ou 20 des 25 joueurs du raid soient de la même guilde.
* Il y aura des hauts faits Prem's du royaume pour les guildes et pour les joueurs.
* La fenêtre de guilde a été améliorée. Vous pourrez par exemple voir ce qu'un joueur, même hors ligne, est capable de fabriquer avec ses métiers.

Donjons et raids

* Il sera possible de diviser un raid 25 joueurs en 3 raids de 10 joueurs. Ces 3 raids seront identiques et prendront en compte les boss déjà tués.
* Il ne sera pas possible de rassembler des 3 raids 10 joueurs en un raid 25 joueurs.
* Il y aura plus de liberté pour bouger d'un ID raid à un autre ID raid. Les joueurs pourront rejoindre un raid même si ils sont déjà attachés à un autre. La condition sera de rejoindre un raid qui aura au moins déjà tués les mêmes boss.
* Blizzard compte ajouter plus de boss dans le style d'Algalon autant pour les raids 10 joueurs que les raids 25 joueurs en mode héroïque. Ces boss offriront des objets d'un demi-tier supérieur niveau qualité que le reste de l'instance.
* Les raids à 25 joueurs offriront environ 50% de loots en plus que les raids 10 joueurs. Cela concerne les objets, mais aussi la nouvelle monnaie pour acheter des objets.
* La raison pour laquelle les raids 10 et 25 offriront la même qualité d'objet est que Blizzard souhaite que le joueur puisse choisir le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obliger de faire forcément des raids 25 pour obtenir les meilleurs objets.
* Les raids 10 de Wrath of the Lich King était volontairement plus simple que les raids 25. Ce ne sera pas le cas avec Catalcysm.
* Grim Batol sera le Naxxramas de Cataclysm, le premier raid que vous attaquerez. Il y aura 5 boss et Cho'gall sera le boss final.
* Un des combat dans Grim Batol vous fera affronter le conseil des Twilight Ascendants.
* Lorsque vous tuerez Cho'gall dans Grim Batol en mode héroïque, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans une caverne de lave qui cache un terrible secret.
* Vortex Pinnacle est un donjon où les montures volantes fonctionnent. Ce n'est toutefois pas comme Occulus, vous ne vous batterez pas en monture.
* Vortex Pinnacle vous conduira sur une ile flottant dans le ciel. Les joueurs y rencontreront Djinn. Un des boss sera un storm dragon, un autre un elemental lord.

Joueurs contre joueurs

* 2 nouveaux champs de bataille seront disponibles au lancement de Cataclysm : Les Pics jumeaux (voir preview) et la Bataille pour Gilneas.
* Les Pics jumeaux sera un champ de bataille dans le style du Goulet des Chanteguerres avec quelques petites différences.
* Il y a aura 2 cimetières pour chaque faction, avec un de chaque situé au milieu de la carte. Mourir en plein champ de bataille vous fera apparaître au cimetière le plus au centre au lieu de votre base.
* La taille du champ de bataille sera similaire au Goulet des Chanteguerres, mais le terrain entre les 2 bases sera plus grand et les bases seront plus petites.
* Les Pics jumeaux ne remplaceront pas le Goulet des Chanteguerres.
* Blizzard souhaite continuer d'ajouter de nouveaux champs de bataille pour offrir d'autres lieux aux joueurs au lieu de modifier ceux existants.
* Cataclysm verra l'apparition des champs de bataille cotés. Vous devrez former votre raid avant de rejoindre la file.
* Chaque semaine, le format des champs de bataille cotés changera : 10, 15 ou 25 joueurs.
* La perte de classement n'apparaîtra pas avant une certaine valeur.
* Des points de conquête seront obtenus en récompense de la victoire sur les champs de bataille coté.
* Il y aura une limite de points de conquête qui pourront être obtenu chaque semaine.
* Il y aura une fin de saison avec des récompenses spécifiques pour les meilleures équipes de la même manière que pour les arènes.
* Il y aura une monture en récompense pour les meilleures équipes, ce sera une monture terrestre pour que vous puissiez la montrer sur les champs de bataille. C'est l'équivalent de Gladiateurs.

Les nouvelles zones

* La zone Uldum sera dans un style égyptien avec de nombreuses pyramides et autres sculptures basées sur ce thème.
* Uldum était jusqu'ici protégée par une machine des Titans qui créait une montagne infranchissable, mais le cataclysme a détruit cette machine, rendant possible l'accès à Uldum.
* Une nouvelle race devrait faire son apparition dans la zone d'Uldum : Les Tol'Vir.
* Deepholm est une zone élémentaire où Aile de mort s'est refait une santé. Vous y trouverez beaucoup de créatures de pierre et de crystal.
* Therazane sera présente dans Deepholm et sera liée à une réputation dans le style des Fils de Hodir.
* Le marteau d'Orgrim et le Brise-ciel seront dans Deepholm. Le marteau d'Orgrim a été abattu par le Brise-ciel.

Informations diverses

* Comme annoncé dans une précédente nouvelle, 3000 nouvelles quêtes seront disponibles dans Cataclysm.
* Lorsque vous gagnerez un niveau, vous verrez apparaître un message dans le même style que les hauts faits. Ce message vous indiquera le niveau atteint, si un nouveau point de talent est disponible, les nouvelles compétences gagnées et ce qui se sera débloqué pour vous, comme par exemple un champ de bataille, un nouveau donjon, une compétence de monte.
* De nouvelles musiques sont prévues pour toutes les villes et pour une partie du monde également.
* Garrosh, le futur chef de la Horde, marquera sa présence en ayant sa forteresse juste à l'entrée d'Orgrimmar.
* La Vallée de la Sagesse dans Orgrimmar sera le quartier des Taurens.
* Un hôtel des ventes et une banque sera ajoutée à la Vallée de l'Honneur dans Orgrimmar.
* Aile de mort a détruit le Parc d'Hurlevent. Un hôtel des ventes et une banque ont été ajoutés au quartier des nains.
* Les Réprouvés se sont installés dans la Forêt des Pins argentés, ils ont reconstruit de nombreux endroits dans un style propre à eux. Ils ont fait cela pour avoir une base des opérations pour attaquer Gilneas.
* Les objets héritage fonctionneront pour les Goblins et les Worgens dès la sortie de Cataclysm. Ces objets ne monteront de niveau que jusqu'au 80. De nouveaux objets héritage qui pourront monter jusqu'au niveau 85 seront ajoutés.



On dispose également d'une vidéo des changements de certaines zones, y compris Orgimmar et Hurlevent :




Et aussi :

Deux infos intéressantes postées sur les forums officiels US concernant des changements à venir pour les champs de bataille.

* Pour la sortie de Cataclysm, les champs de bataille devraient s'étendre à tous les corps de bataille d'une même région. Cela veut donc dire que vous pourrez vous retrouver face à n'importe quel joueur européen. Par contre, vous serez toujours groupé avec des personnes de votre langue.


* Blizzard travaille sur un nouveau mode de jeu pour les champs de bataille appelé "jeux de guerre" qui permettra à un groupe de lancer un challenge à un autre groupe dans un champ de bataille au choix. Il sera possible de se combattre entre joueurs de la même faction, vous pourrez donc faire des combats entre joueurs d'une même guilde par exemple, ou d'autres groupes de votre faction. Blizzard ne prévoit pas de récompenses pour ce mode, c'est avant tout un moyen de plus pour s'amuser.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:07

Infos recupérées lors de l'interview de Tom Chilton :

Zones et quêtes

* Le Mont Hyjal sera une zone avec une progression assez linéaire qui aura pour thème le combat contre le Marteau du crépuscule.
* Il y aura beaucoup de phasing dans le Mont Hyjal, Tom Chilton parle de 11 phases.
* La plupart des nouvelles zones suivront le principe du Mont Hyjal, une histoire linéaire et une utilisation assez importante du phasing.
* Le phasing sera introduit également dans les anciennes zones revues par Blizzard.
* Le nombre de modifications apportées aux anciennes zones varie fortement d'un endroit à un autre, certaines régions seront peu modifiées, tandis que d'autres le seront fortement.
* La zone Marche de l'Ouest sera visuellement fort semblable à maintenant, mais l'histoire sera 95% différente.
* La révision d'une zone se fait pour 2 raisons : Soit Blizzard pense que la zone pouvait être mieux réalisée et décide de la refaire, comme c'est le cas de Desolace ou des Mille pointes, ou alors c'est un besoin lié à l'histoire. Avec Cataclysm, le jeu évolue dans un après Roi Liche, il faut donc que cela se ressente en jeu.
* Toutes les quêtes ne seront pas affectées par l'arrivée de Cataclysm. Certaines quêtes ont été modifiées pour coller le mieux possible à l'histoire, mais dans la mesure du possible, Blizzard a laissé un maximum de quêtes inchangées.
* Azshara va changer considérablement. Tom Chilton pense que les quêtes de cette zone n'avaient pas été très bien réalisées. De plus, Azshara se prête bien à une zone de plus bas niveau et colle bien avec l'arrivée des Goblins dans la Horde.
* Le niveau des autres zones restera sensiblement similaire à maintenant, avec toutefois quelques petites variations. Une zone des Royaumes de l'Est change fortement en terme de niveau, il s'agit des Gorges des Vents brûlants ou des Terres ingrates.
* Toutes les nouvelles zones serviront à progresser en niveau. Blizzard souhaite éviter d'avoir une zone comme la Couronne de glace que les joueurs atteignent en étant déjà au niveau maximum.
* Uldum, Deepholm et Twilight Highlands seront des zones de progression que chaque joueur traversera. Vous aurez ensuite le choix de vous rendre à Hyjal ou Vashj'ir, ces deux zones seront du même niveau.

Donjons et raids

* Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde extérieur. Des instances comme Maraudon ou les Cavernes des Lamentations seront plus accessibles que maintenant, plus en ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
* Le mode héroïque n'est actuellement prévu que pour les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc, et pas à la sortie de Cataclysm. Ces deux donjons devraient recevoir leur mode héroïque au patch 4.1.
* Il n'est pas prévu de nouvelle instance 5 joueurs dans les Grottes du temps.
* Une nouvelle instance raid est prévue dans les Grottes du temps. Nous retournerons dans le passé prendre part à la "Guerre des Anciens". Cette instance raid n'est toutefois pas prévue pour la sortie de Cataclysm, elle arrivera dans un patch de contenu.
* Il n'est pas prévu de revoir les anciens raids comme Molten Core comme cela a été fait pour Onyxia. Cependant, vu que Ragnaros fait son retour sur le devant de la scène dans Cataclysm, il y aura peut-être quelques petits changements dans cette instance, mais ce sera mineur.
* Il y aura des armes légendaires pour les raids à 10 joueurs. L'idée de base reste "Plus d'objets en raid 25, mais pas plus puissant". Chaque joueur choisit le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obligé de faire des raids 25 pour les meilleurs objets.

Joueurs contre joueurs

* Le champ de bataille des Pics jumeaux restera très similaire à ce que les joueurs connaissent déjà. Le but est de proposer avant tout une autre ambiance.
* La Bataille pour Gilneas aura pour but la domination de la zone, quelque chose dans le style du Bassin d'Arathi.
* Un autre champ de bataille est prévu avec un style de jeu très différent, mais pas plus d'infos pour le moment.
* Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles arènes à la sortie de Cataclysm. Ils sont satisfait du nombre d'arènes actuellement en jeu.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:16

A la suite des nouvelles infos du Press Tour Cataclysm, les joueurs ne réagissent pas favorablement à la disparition de l'arbre de talents pour les guildes. Dans un message sur les forums officiels US, Ghostcrawler apporte quelques explications à ce sujet :

Selon Blizzard, une guilde est avant tout un groupe d'amis. Ils ne souhaitent donc pas ajouter des élements au jeu qui pourrait se mettre entre les joueurs. L'arbre de talents pouvait amener les joueurs à choisir leur guilde en fonction de la répartition des points qui leur conviendrait le mieux. Ils ne souhaitaient pas non plus qu'un joueur aie le sentiment de devoir quitter sa guilde, simplement parce qu'il est plutôt un joueur JcJ et que le leader concentre les points de talents sur la progression en raid par exemple. Cela peut arriver déjà maintenant, mais les talents risquaient d'ajouter un élément de plus qui vous donnerait le sentiment de ne pas être à votre place.

De plus, la décision des points de talents reviendraient à quelques personnes, voir seulement au leader, et pour Blizzard cela aurait pu conduire à des problèmes supplémentaires. Pour terminer, l'avantage du nouveau système, c'est que Blizzard pourra facilement ajouter des niveaux et des récompenses, alors que les arbres de talents auraient demandé un travail beaucoup plus conséquent à chaque fois.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:18

Un autre sujet qui fait polémique suite aux nouvelles infos diffusées lors du Press Tour Cataclysm, c'est la disparition du de la Voie des Titans. Dans un message sur les forums officiels, Ghostcrawler a apporté quelques informations sur les raisons qui ont poussés Blizzard à mettre cette fonctionnalité de côté. Il ne donne pas de précisions sur les mécanismes en jeu qui ont conduit à cette décision, mais il répond à quelques interrogations :

Blizzard a décidé d'enlever la Voie des Titans simplement parce que cette fonctionnalité n'était pas suffisamment bonne. C'était pour le moment une cause perdue et il fallait mieux l'annuler. Cependant, ils ne laissent pas pour autant tomber cette idée et pensent qu'il serait intéressant d'ajouter un système de progression supplémentaire pour les joueurs. Ce ne sera pas pour tout de suite.

Ghostcrawler en profite pour souligner le fait que La Voie des Titans n'a pas été enlevée pour éviter une sortie trop tardive de l'extension ou par manque de temps. il explique qu'un des avantages d'être chez Blizzard, c'est qu'ils n'ont pas de date précise pour la sortie du jeu, le département marketing laisse le soin aux développeurs de décider quand le jeu est prêt pour les joueurs.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:20

Ghostcrawler a posté un message sur les forums officiels US en réponse à un joueur qui se demande si il sera possible de jouer un Chevalier de la Mort Goblin ou Worgen dès la sortie de Cataclysm.

C'est apparemment le cas, Ghostcrawler confirme qu'il sera possible d'en créer un dès le premier jour. Il est certain que cela donne un petit avantage pour le haut fait de premier du royaume, mais ils ne veulent pas imposer ce que les joueurs peuvent ou ne peuvent pas jouer. Et puis, ce haut fait ne sera l'affaire que d'un ou deux jours avant qu'il ne soit terminé par quelqu'un. Comme toujours, ce genre d'infos à plusieurs mois de la sortie est à prendre avec prudence et les choses peuvent encore changer d'ici là.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:21

Ghostcrawler est plutôt actif du côté du forum officiel US dédié à Cataclysm. Cette fois-ci, il apporte quelques informations complémentaires sur le nouveau système de progression des guildes :

* Selon lui, la seule différence notable suite à la suppression de l'arbre de talent, c'est que les guildes pourront gagner tous les bonus possibles, au lieu de se retrouver avec une seule personne qui fait le choix final. En dehors de cela, le principe reste le même : Vous montez les niveaux de votre guilde pour débloquer des avantages. Selon lui, au bout du compte, nous aurons plus d'avantages qu'avec le précédent système.
* Il y aura de nombreux moyens pour gagner des niveaux à votre guilde. Ils font en sorte que la majorité des guildes puissent monter au niveau maximum s'ils s'y mettent. La seule question sera à quelle vitesse vous serez capable de gagner ces niveaux.
* Les hauts faits de guildes ne seront pas tous liés aux raids, tout comme les hauts faits normaux.
* Il y aura 2 sortes de récompenses en montant de niveaux : Tout d'abord des avantages gagnés par la guilde. Si vous rejoignez une guilde de haut niveau, vous bénéficierez directement de ceux-ci, et vous les perdrez dès que vous quittez la guilde. Ce sont des bonus passifs, et quelques compétences, mais pas des objets. Le second type de récompense sera des objets qui vous pourrez acheter, les objets resteront votre propriété, même si vous quittez la guilde. Pour obtenir ces objets, les joueurs devront toutefois s'investir dans la guilde, c'est là que le système de réputation auprès de la guilde entre en jeu.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:22

Un autre message posté sur les forums officiels US intitulé "Pourquoi Blizzard veut que nous raidions moins?" apporte quelques précisions sur les choix qui amènent Blizzard à limiter l'accès chaque semaine à une seule version de chaque instance raid au lieu de continuer sur le même principe que la Citadelle de la Couronne de glace :

Pour Blizzard, progresser en raid est une grande motivation pour beaucoup de joueurs. Les raids sont plus ouverts qu'auparavant, mais ils souhaitent que la compétence des joueurs reste un élément important pour réussir. Par contre, ils ne souhaitent pas que les raids se limitent à calculer qui a le plus de temps à y consacrer pour y arriver, mais qui utilise son temps au mieux pour progresser. Pour eux, vous devez pouvoir avoir une vie professionnelle, sociale, jouer aux jeux que vous aimez et sentir que vous pouvez encore progresser dans World of Warcraft.

Il y a de nombreux joueurs qui choisissent les raids à 25 joueurs au lieu des raids à 10 joueurs et ne souhaitent pas tuer les mêmes boss plusieurs fois par semaine, mais se sentent tout de même obligé de faire les 2 versions pour obtenir des insignes et des objets afin de rester compétitif. Ils ont pensé un moment laisser l'accès libre à chaque boss autant de fois que les joueurs le voudraient avec seulement l'accès aux loots une fois par semaine, mais ils se sont rendu compte que ce serait terrible pour par exemple le tank principal qui pourrait être sollicité de nombreuses fois.

Au final, Blizzard ne souhaite pas qu'un joueur se sente obliger de participer 2 fois à la même instance raid chaque semaine. Si un joueur est vraiment passionné et souhaite faire la même instance raid plusieurs fois, il peut alors prendre un second personnage pour s'y rendre.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 5:39

Les zones et quêtes

* Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
* Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
* Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
* Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
* Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
* Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus, Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
* Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
* Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
* Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
* Tol Barad aura un système de fil d'attente et n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
* Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.

Les donjons et raids

* Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
* Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De niveau 60 pour 40 joueurs.
* Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
* La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
* Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
* La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
* Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.

Le patch 4.0 et le cataclysme

* Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
* Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:44

Ghostcrawler donne quelques informations supplémentaires sur les raids à la sortie de Cataclysm dans un message posté sur les forums officiels. Tout d'abord, les modes héroïques des raids seront débloqués rapidement, dès le premier nettoyage de l'instance, voir dès le début. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas attendre comme pour la Citadelle de la Couronne de glace. Ce qu'ils ont fait pour le roi Liche a été en partie causé par la sortie tardive du patch dans l'année et Blizzard ne souhaitait pas voir les joueurs passer leurs vacances de fin d'année à trop raider.

Un autre point intéressant concerne l'équipement : Selon Ghostcrawler, comparé à Wrath of the Lich King, les joueurs devront travailler un peu plus leur équipement avant de s'attaquer aux premiers raids en s'équipant via les quêtes, les instances héroïques à 5 joueurs et l'équipement fabriqués avec les métiers.
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MessageSujet: Re: News importantes de Cataclysm !   News importantes de Cataclysm ! Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:44

Le site Gameplanet a posté une interview de Greg Street aka Ghostcrawler, Lead Systems Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

L'évolution du jeu

* Ghostcrawler considère que World of Warcraft est un jeu compliqué. Beaucoup de nouveaux joueurs essayent le jeu chaque jour et Blizzard pense que Cataclysm est une bonne occasion pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps de revenir. Il est donc important d'éviter de compliquer encore plus le jeu à chaque extension.
* Blizzard pense plus loin que Cataclysm, il y aura un patch 5.0 et peut-être 9 ou 10 extensions sur le long terme, il faut donc gérer l'évolution du jeu dès maintenant. Ils se concentrent pour améliorer ce qui existe déjà dans le jeu, rendre certaines fonctionnalités plus amusantes et enlever ce qui ne fonctionne pas bien, au lieu de simplement ajouter continuellement de nouvelles choses.
* Avec cette approche, ils ont tenté de simplifier la Voie des Titans et se sont rendu compte qu'il était mieux de revoir le système de glyphes à la place. Cela n'enlève toutefois en rien le fait que Blizzard aime l'idée derrière la Voie des Titans, elle pourrait refaire surface dans le futur.
* Simplifier les choses signifie aussi réduire le besoin d'aller chercher des informations ailleurs comme sur les sites internet. Blizzard pense que le jeu doit pouvoir se satisfaire à lui-même. L'idée de base était "On file tout cela aux joueurs, et ils trouveront comment cela fonctionne en essayant". Le jeu ne vous dit rien et pour un jeu de 2010, Blizzard considère que cela ne convient plus.
* Dans cet esprit de simplification, dorénavant le jeu vous donnera des informations plus détaillées. Le jeu vous expliquera ce que vous êtes censé faire dans telle ou telle situation. Lorsque vous gagnerez un niveau, le jeu vous invitera à rendre visite à votre maître de classe et il vous dira ce que vous pourrez obtenir si vous y allez. Avant, les joueurs pouvaient traverser la moitié du jeu pour se rendre compte qu'ils n'avaient rien à apprendre de nouveau, ce ne sera plus le cas.

Les métiers

* En ajoutant 3 glyphes moyens, Blizzard compte donner plus de choix aux joueurs pour qu'ils puissent améliorer des compétences qu'ils n'utilisent pas forcément tout le temps, mais qui sont utiles de temps en temps.
* Un joueur qui arrive niveau 80 ne sait pas vraiment les glyphes qu'il peut obtenir, il n'a pas d'autre choix que d'aller à l'hôtel des ventes, dans la banque de sa guilde ou sur un site internet. La nouvelle interface des glyphes sera conçue pour inviter à la collecte et au stockage de tous les glyphes existants. Une fois apprise, le glyphe sera là pour toujours, vous n'aurez plus qu'à l'équiper selon vos besoins.
* Blizzard compte développer l'inscription pour permettre aux joueurs de fabriquer plus d'objets qui ne sont pas des glyphes comme par exemple des trinkets, des mains gauches, des choses du genre.
* Blizzard enlève les spécialisations de toutes les professions, sauf pour l'alchimie et l'ingénierie.
* Il sera possible de gagner plusieurs points à la fois dans une profession si vous fabriquer un objet plus difficile à réaliser. Ce sera particulièrement le cas à bas niveau où vous pourrez gagner jusqu'à 4 ou 5 points en une fois pour un objet bleu dur à faire par exemple.
* Beaucoup de nouvelles formules vont avoir une caractéristique aléatoire. Ce ne sera pas complètement aléatoire, mais il y aura de légères variations, vous aurez donc parfois le plaisir de découvrir que vous avez fabriqué un très bon objet, au lieu de ne pas avoir de surprise et vous retrouver à faire 50 fois la même chose.
* Les métiers permettront de fabriquer un équipement de base pour le JcJ. L'équipement fabriqué par les joueurs sera de meilleure qualité au fur et à mesure des nouvelles saisons.

Joueurs contre joueurs

* Les points de conquêtes sont simplement des points d'arènes, sauf que vous pourrez gagner ces points en arènes et dans les champs de bataille.
* Les champs de bataille coté donneront accès au même équipement qu'en arènes. L'idée c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'une équipe constante comme en arène. Il faudra toutefois former le raid avant d'entrer dans le champ de bataille coté, Blizzard souhaite laisser l'organisation entre les mains des joueurs.
* La perte de classement dans les champs de bataille coté sera possible, mais uniquement à très haut niveau. Pour la plupart des joueurs, vous resterez où vous en êtes si vous perdez un match.

Les objets

* La puissance des sorts a été enlevée car elle entrait en compétition avec l'intelligence. L'intelligence n'affectant que la quantité de mana, ce n'était pas très intéressant pour les joueurs. Au lieu d'avoir une caractéristique peu importante et une autre d'une grande importance, Blizzard préfère les regrouper en une seule et unique.
* La pénétration d'armure a été enlevée car elle était trop difficile à équilibrer. C'est le genre de caractéristique que plus vous en avez, mieux c'est, et cela n'allait pas fonctionner sur le long terme.
[oi]Pour la défense qui a également été enlevée, selon Ghostcrawler cette caractéristique était devenue une barrière à franchir, tant que vous n'aviez pas le chiffre magique, vous ne pouviez pas faire votre rôle, ce qui n'était pas le but.
* Blizzard a essayé d'enlever ce qui posait problème dans les caractéristiques de vos personnages. L'idée est de rendre intéressant un maximum d'équipement pour un maximum de joueurs différents. Ils veulent que les joueurs aient à faire des choix au lieu de se dire "Tel monstre donne un objet que je veux, et tel autre monstre donne un autre objet". Blizzard ne veut pas que les joueurs se sentent trop limités dans leurs choix.
* La reforge des objets n'est plus liée aux métiers, il faudra aller auprès des pnjs dans les capitales pour reforger un objet.
* Pour reforger un objet, vous parlerez simplement au pnj, ce qui ouvrira une fenêtre pour y déposer l'objet. Il vous demandera ensuite quel caractéristique vous souhaitez réduire et quel caractéristique vous souhaitez ajouter en contrepartie.
* Vous ne pourrez pas utiliser des caractéristiques de base comme l'agilité, la force ou l'intelligence, mais vous pourrez utiliser toutes les caractéristiques secondaires comme le toucher, le critique, la hâte, la parade ou encore l'esquive par exemple.
* Pour le moment, la réduction/augmentation est de 40% et le prix demandé par le pnj est le prix de vente de l'objet.
* Il sera possible de reforger une large gamme d'objets allant des verts aux violets.

Le système de maîtrise

* Le système de maîtrise des talents fonctionne de telle manière que vous gagnez un bonus de maîtrise dès le premier point mis dans un arbre de talent, du moment que c'est l'arbre avec le plus de points dépensés. Si vous êtes un paladin, et que vous mettez votre premier point de talent en vindicte, le jeu considèrera que vous êtes un paladin vindicte et vous aurez les bonus de maîtrise correspondant.
* Les bonus de maîtrise des talents augmentent jusqu'à 51 points dépensés dans un arbre. Les points supplémentaires n'apporteront rien de plus en maîtrise une fois ce stade de 51 points dépensés atteint.
* Un des bonus de maîtrise des talents aura un effet sur les caractéristiques des objets de niveau 80 à 85.
* Il y aura un bonus si vous portez un équipement correspondant à votre classe. C'est pour inciter par exemple un guerrier à porter de la plaque au lieu de la maille ou du cuir.

Les guildes

* Selon Ghostcrawler, une guilde de 500 joueurs ne montera pas 10 fois plus vite en niveau qu'une guilde de 50 joueurs.
* Monter votre réputation auprès de votre guilde ne sera pas quelque chose d'insurmontable. Ce sera l'affaire de quelques semaines/mois tout au plus. Blizzard doit encore équilibrer cela.
* Si vous quittez une guilde, vous gardez votre niveau de réputation avec cette guilde tant que vous n'avez pas rejoint une autre.
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