L'Antre de Beldaran
Bienvenue dans l'Antre de Beldaran !

Connectez-vous pour participer !

L'Antre de Beldaran

Forum d'infos pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Invitations beta cataclysm par mail = piratage

Aller en bas 
AuteurMessage
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Invitations beta cataclysm par mail = piratage   Mer 16 Juin - 11:19

Avec l'approche de la beta de Cataclysm, les tentatives de vols de comptes par courriers sont de plus en plus nombreuses. Si la plupart de ces mails se reconnaissent assez facilement, il arrive parfois de se demander si le courrier est vrai. Zarhym a posté un message sur les forums officiels US à ce sujet :

Un des moyens pour vérifier si vous avez été sélectionné pour la beta de Cataclysm sera de vous rendre tout simplement sur votre compte Battle.net. En effet, si vous êtes pris pour la beta, vous ne recevrez pas de clé d'activation, c'est votre compte Battle.net qui sera directement mis à jour par Blizzard. Dans le doute donc, tapez manuellement l'adresse de battle.net dans votre navigateur et vérifiez si le logo Cataclysm apparaît dans vos jeux, vous ignorez ainsi tous les liens qui se trouvent dans ces courriers.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Invitations beta cataclysm par mail = piratage   Mar 27 Juil - 17:26

Attention aux nouvelles vagues de tentatives de piratage en tout genres :

Citation :
Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas rappeler de faire particulièrement attention aux mails que vous recevez et qui, à première vue, sont envoyés par Blizzard. Il s'agit, dans 99,9% des cas, de tentatives de hacks. Les méthodes utilisées sont nombreuses. En voici d'ailleurs une liste non exhaustive :

* Vous avez été sélectionné pour la beta de Cataclysm et vous devez entrer diverses informations pour valider votre compte pour le beta test.
* Vous avez acheté un familier ou une monture dans la boutique Blizzard et vous devez utiliser un code pour les activer.
* On vous demande de simplement vérifier vos coordonnées pour l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu.
* Vous avez récemment essayé de vendre votre compte WoW.
* Votre compte a été suspendu pendant plusieurs jours suite à l'utilisation d'un logiciel tiers ou à l'achat d'or sur divers sites web.
On vous propose de découvrir l'Armurerie officielle via un lien qui ressemble très fortement à l'URL officielle (avec une seule lettre qui change par exemple).
* Votre compte a fait l'objet de tentatives de hack répétées et il a été suspendu le temps de procéder aux investigations.
* On vous invite a récupérer une monture gratuite à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire.
* Vous avez récemment modifié votre mot de passe et on vous demande d'écrire à nouveau celui-ci pour valider la modification.
* Votre mot de passe n'est pas suffisamment sécurisé et on vous demander d'en changer.

Chacun de ces mails est accompagné de plusieurs liens. Si certains mènent bien vers le site officiel de World of Warcraft, d'autres envoient vers des sites de phishing, c'est-à-dire des sites qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Blizzard. Le but de la manoeuvre est évidemment de récupérer vos login et mot de passe. Notez que même avec un Blizzard Authenticator, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème puisque certains sites reçoivent le code que vous venez d'entrer et l'essaient immédiatement sur les royaumes de jeu.

Pour éviter tout problème, je vous recommande tout d'abord d'utiliser un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. De plus, n'utilisez pas le même mot de passe pour deux jeux en ligne. De nombreux joueurs ayant essayé d'autres MMO et qui sont revenus sur WoW ont vu leur compte vidé de tous ses objets. Achetez un calepin, un répertoire téléphonique (qui deviendra un répertoire de sites et de jeux), bref n'importe quoi et notez vos dizaines de mots de passe dans celui-ci. Mais de grâce, évitez d'utiliser le même mot de passe partout ou d'utiliser un mot de passe trop proche de votre login. Evitez les trucs débiles du genre "1234" ou encore "abc123" qui peuvent aisément être découverts par des systèmes automatisés.

Ensuite, évitez de cliquer sur les liens proposés par les courriers que vous recevez. Utilisez vos raccourcis habituels ou tapez l'adresse internet à la main : http://eu.battle.net par exemple. Enfin, je vous rappelle que pour protéger votre compte, vous pouvez vous procurer un Blizzard Authenticator ou son équivalent pour téléphones portables - gratuit sur l'AppStore d'Apple ou l'Android Market de Google.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Beldaran
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1546
Serveur de jeu : Suramar
Guilde : Les Gardiens des Naarus
Nom perso : Beldaran
Race : Gnome
Métiers : Couture - Dépeçage
Orientation de jeu : PVE uniquement
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Invitations beta cataclysm par mail = piratage   Mar 27 Juil - 17:30

Pour info, voici le VRAI mail, l'original, lors de la selection de votre compte pour une invitation à la beta :


Citation :
Invitation à la bêta de World of Warcraft®: Cataclysm(TM)‏

De : WoW Expansion Beta - EU (wowexpansionbeta-eu@blizzard.com)
À : (votre adresse de compte battlenet)

Invitation à la bêta de World of Warcraft®: Cataclysm™

Félicitations ! Vous avez été sélectionné pour participer au test bêta de World of Warcraf®t: Cataclysm™.

En tant que participant à ce test bêta, vous aurez l’occasion de découvrir le nouveau contenu et les nouvelles fonctionnalités de Cataclysm avant la sortie de l’extension. Nous attendons vos commentaires sur l’expérience de jeu dans son ensemble, qu’il s’agisse des quêtes, des monstres, des régions, de l’esthétique et tout le reste à mesure que nous intégrons du nouveau contenu. Nous sommes également désireux de connaître tous les bugs que vous pourriez trouver. Ils peuvent être signalés en utilisant la commande /bug expliquée ci-dessous.

Comment commencer :



1. Téléchargez l’installeur : connectez-vous sur votre compte Battle.net. Dans votre liste de jeux, cliquez sur le bouton « Gestion du jeu » sous l’image de Cataclysm pour télécharger l’installeur. Vous pourrez également copier un personnage sur les royaumes de test de la bêta sur cette même page. Veuillez noter que votre compte Battle.net devrait voir son accès à la bêta ouvert environ 24 heures après réception de cet e-mail.



2. Installez le client de World of Warcraft: Cataclysm : une fois le programme d’installation téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions pour installer le client sur votre ordinateur. Vous devez possédez une copie détaillante de World of Warcraft, avec mise à jour 3.3.0 ou plus récente, installée sur l’ordinateur où vous voulez installer le client de test de Cataclysm.



3. Lancez le jeu et connectez-vous sur Battle.net : après l’installation du client, l’interface de lancement devrait apparaître automatiquement sur votre écran. Connectez-vous à votre compte Battle.net et vous pourrez commencer à jouer. Vous pouvez lancer le client à n’importe quel moment en cliquant sur le raccourci sur votre bureau, ou en utilisant le menu Démarrer de Windows.



Merci de conserver cet e-mail pour référence. Si vous rencontrez le moindre problème pour la configuration de votre compte Battle.net, veuillez contacter le service d’assistance de Blizzard Entertainment par e-mail à l’adresse wowbetabilling-eu@blizzard.com.



Vous devrez indiquer le nom et le mot de passe du compte Battle.net que vous utilisez actuellement et qui est associé à un jeu acheté. Pour participer au test de la version bêta, vous devez disposer d’un compte World of Warcraft payé et actif.



Comment nous renvoyer des commentaires :

Saisissez /bug dans la fenêtre de discussion ou faites Alt + clic gauche sur une icône pour ouvrir l’interface de signalisation de bugs. Nous vous encourageons à l’utiliser à chaque fois que vous rencontrez un problème ou souhaitez nous envoyer une suggestion.

Nous avons mis en place un forum pour discuter du jeu à l’adresse http://forums.worldofwarcraft.com/index.html?sid=2004 .

Seuls les joueurs dont le compte est autorisé à accéder au test de la bêta pourront poster sur ces forums, mais n’oubliez pas que n’importe qui pourra les voir. On attend de vous que vous respectiez les règles de courtoisie et les règles de conduite du forum à tout instant lorsque vous participez à des discussions. Le maintien d’un dialogue constructif entre testeurs et avec les personnes postant pour Blizzard nous permettra de faire des forums un lieu convivial pour la discussion et l’expression d’opinions sur le contenu de Cataclysm.

Résolution des problèmes :



Si vous éprouvez des difficultés à installer le client de jeu bêta ou si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter aux serveurs de test, veuillez contacter l’assistance technique sur le forum approprié de la page http://forums.worldofwarcraft.com/board.html?forumId=9353885 ou par e-mail, à l’adresse wowbetatech-eu@blizzard.com. N’oubliez pas que ce logiciel est toujours en période de test. Tout problème rencontré en jeu devrait être signalé grâce à la commande /bug.

_________________
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
C'est encore plus vrai quand on a des petites jambes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Invitations beta cataclysm par mail = piratage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitations beta cataclysm par mail = piratage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piratage de compte
» Podcast "Beta"
» alerte mail - GMAIL
» script creation fichier rss avec nouveau mail
» Alertes mail lumineuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Beldaran :: Section Gestion de compte WOW, Add-on, Sites d'aide, Matériel et Problèmes Techniques :: Securite de votre compte-
Sauter vers: